"Il manque des infirmieres partout dans le monde" oui mais est-ce vrai pour une française en
egypte ?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de travailler en tant qu'infirmière ou à défaut aide-soignante en
égypte (je tiens à préciser que j'ai un diplome français d'infirmière et une expérience de deux ans en hopital français), je préfèrerai à
Alexandrie, mais tous renseignemens consernant une autre ville m'interesse.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations consernant le travail en
égypte mais rien dans le domaine de la santé (sinon dans l'humanitaire comme bénévole).
Mes questions sont :Manque t'il autant d'infirmieres en
egypte qu'en
france ?Existe t'il des structures de soins internationales en
égypte, qui ne nécessite pas de connaitre l'arabe (du moins au départ), je pense aux hopitaux accueillant plutot des touristes. Je parle l'anglais. (Je sais que
Alexandrie n'est pas une ville touristique, mais éventuellement pour une autre ville).Faut-il passer une équivalence pour une reconnaissance de diplome ?Quels sont les types de contrats (Cdd, cdi, autres, rémunération...)Quelques sont les conditions de travail (planning, roulement jour/nuit, horaires...)Qu'en est-il de la notion de rôle propre/rôle sur prescription ? / Les actes infirmiers français sont-ils reconnus comme tels, ou certains sont-ils purement médicaux, donc interdit pour les infirmieres ?Comment est struturé le système de santé egyptienne (types d'établissement et missions, hiérarchie administrative et soignante...)Comment postuler, réponse à une annonce ou spontannée, où trouver les offres d'emploi ?Vaut-il mieux trouver l'emploi avant de partir ou une fois sur place ?Comment peut etre acceptée une infirmière française dans un service egyptien ? (relations avec les collègues, la hierarchie soignante et medicale, les patients...)
Expérience, site, contact... N'hésitez pas, toute info est la bienvenue.
Merci