|  |  |
 | | | | Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Babou29 · 16 novembre 2008 à 9:23 12 messages · 8 participants · 6 233 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 9:23 Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 1 de 12 · 6 187 affichages · Partager Bonjour Je reviens de vacances en égypte, jy été avec ma famille (mon père, mon oncle, ma tante, et des amis à eux), j'ai fais des connaissances d ('égyptiens, c'était génial. Mon projet a tjs été de voyager, particulièrement en afrique. EN juin, 'jai mon diplomé d'infirmière, et je voudrais partir quelques temps travailler en égypte. Pensez vous que c'est dangereux? pensez vous que c'est possible? et savez vous comment je peux m'y prendre? avez vous des pistes ? merci d'avance Barbara | | | À: Babou29 · 16 novembre 2008 à 9:36 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 2 de 12 · 6 177 affichages · Partager  bonjour Babou......attention de ne pas confondre voyage touristique (avec tous ces avantages........  ). Nous avons connu cette expérience en tunisie....Pas de précipitation, et si tu peux, retournes une 2ièmefois et regarde bien. Amicalement...alain et bénédicte | | | À: Babou29 · 17 novembre 2008 à 15:23 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 3 de 12 · 6 116 affichages · Partager Comme tu as dû le remarquer, l' Egypte n'est pas un pays francophone. Pour travailler là bas, il te faudra donc une équivalence de ton diplôme avec - sans aucun doute - la maitrise de la langue arabe, pour pouvoir communiquer efficacement avec tes patients et le reste du personnel médical. Une autre voie peut éventuellement être une ONG, mais je pense que le même problème se posera. | | | À: Mezgarne · 25 novembre 2008 à 12:07 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 4 de 12 · 6 031 affichages · Partager Bonjour,
Les infirmiers français sont appréciés en Égypte car leur formation est plus complète que celle des infirmiers égyptiens. Il est possible de commencer a travailler en ne parlant qu'anglais et français dans certaines villes touristiques comme Hurghada. En vous demandera d'apprendre l'arabe sur place. Le salaire d'un infirmier en Egypte relève presque du bénévolat si vous le comparez a un salaire francais. Les conditions de travail et d'hygiene ne sont pas les memes que dans les hopitaux eurropeens.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hesitez pas a m'envoyer un message prive. | | | À: Epinefrine · 30 novembre 2008 à 19:11 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 5 de 12 · 5 966 affichages · Partager bonjour epinefrine,
Je me permets de te contacter car je souhaiterais partir travailler en egypte en tant qu'infirmière. Hurghada pourrait être un bon départ le mieux serait avec une ONG mais les seules que j'ai trouver sont les chiffoniers du caire. Connaitras tu des associations a hurghada ou alors peut être existe-t-il une clinique privé accueillant que les touristes? je parle couramment anglais et francais!!!
Merci beaucoup par avance  ,
sibi | | | À: Sibili · 1 décembre 2008 à 14:30 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 6 de 12 · 5 945 affichages · Partager Je ne connais pas d'ONG a Hurghada. Le " Nil Hospital" accueille beaucoup de touristes. Je ne peux pas encore envoyer de message prive (il faut apparemment écrire 20 messages sur ce forum avant de pouvoir envoyer des messages prives) pour vous donner plus de détails. Vous pouvez me contacter par mail a : info (at)celinehurghada (point)com | | | À: Epinefrine · 20 décembre 2008 à 18:24 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 7 de 12 · 5 895 affichages · Partager Bonjour Céline, comme j'ai pu le constater tu en sais beaucoup sur l' Egypte et j'aimerai te demander un ptit renseignement. Je souhaiterai travailler en égypte du coté de sharm el sheikh dans l'hôtellerie, mais mes recherches ne donnent rien et je ne reçois jamais de réponse des mails que l'envoie. Je sais je t'en demande beaucoup mais si tu as des pistes sur des hôtels que recherchent du personnel, je suis prenante. Je suis motivée, le travail ne me fais pas peur, et en plus je parle français anglais et arabe. Merci beaucoup pour ton aide et à bientôt. | | | À: Asjade · 20 décembre 2008 à 19:48 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 8 de 12 · 5 892 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas d'hôtel qui recherche du personnel. Le mieux serrait de se présenter sur place avec un CV. Sans vouloir te décourager, les salaires d'en l'hôtellerie sont très bas (excepté quelques rares postes comme le général manager). Pour les serveurs, le pourboire est une partie importante du salaire. La plupart des employés sont égyptiens. Les postes généralement ouverts au étrangers sont: animateur, relation clientèle, général manager et parfois chef cuisinier. Un egyptien est plus intéressant pour l'employeur car il n'a pas a faire de démarches pour obtenir un permis de travail. | | | À: Epinefrine · 24 décembre 2008 à 0:17 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 9 de 12 · 5 864 affichages · Partager Celine.....il faut dire aussi a cette francaise qu elle peut travailler toujours avec un visa tourstique.....on est pas complique comme en France.......la flexibilite est une loi e Egypte....je connais des milliers des etrangers et meme des russes qui travillait sans permis de travail et meme avec un visa touristique (bien sur en prenant le chomage de l Europe) | | | À: Asjade · 24 décembre 2008 à 0:21 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 10 de 12 · 5 861 affichages · Partager vous pouver toujours me contacter sur mon mail qui a le meme titre avec (yahoo) ou (hotmail.co.uk) cvd sur le msn messenger aussi....je suis egyptien et je vis a hurghada cote de la mer rouge. merci | | | À: Menem1974 · 25 décembre 2008 à 15:06 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 11 de 12 · 5 766 affichages · Partager Oui, effet de nombreux européens travaillent illégalement en Egypte mais je ne souhaite pas promouvoir ce type d'activité. | | | À: Epinefrine · 19 octobre 2009 à 20:28 Re: Vivre et travailler en Égypte en tant qu'infirmier? Message 12 de 12 · 5 273 affichages · Partager bonjour je suis infirmiere en france et je cherche a aller travailler en égypte, peut tu m'aider ds ma demarche ts renseignements me sera utile merci a toi | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |