bonjour
Quand tu seras au
Cameroun, il te sera plus facile de postuler sur place. Il y a de nombreuses structures médicales, bcp sont privées. Tu peux commencer par la fondation Chantal Biya, puis, essaie auprès des autres fondations comme la fondation Fouda, les cliniques, etc...
Ce n'est pas évident car, tes futus employeurs, même s'ils auront besoin de toit, seront un peu gênés à t'embaucher parce que tu viens de
France... Ils auraient l'impression qu'ils t'insultent, s'ils te proposent un salaire camerounais, alors que ton salaire français serait largement supérieur...Bref, ton obstacle serait le salaire. C'est à toi de les rassurer
Sinon, ce que tu peux faire, c'est de voir sur place, si tu peux ouvrir une petite structure, dans un quartier, pour soigner des habitants : des peites bobos par exemple... Par contre, il faurdrait d'abord rencontrer le ministère de la santé. C'est dommage que le travail social ne soit pas encore comme ici, je t'aurais accompagner pour quo'n crée quelque chose ensemble, moi, en tant qu'Assistante sociale. J'ai égalment une formation et une expérience en comptabilité-gestion d'entreprise...
J'ai un ami qui est dentiste, il a un cabinet au marché central de Ydé, si cela t'interesse, je te donnerai ses coordonnées et tu iras lui proposer tes services (de ma part)
En tout cas, bonne chance
liliane