salut
question voiture tu peux essayer d en trouver une sur place mais pense qu il va falloir la revendre au retour (et si tu ni arrive pas qu est ce que tu en fais le jour du depart ?) il faut compter l assurance la carte grise etc tout ça pour un an ! c est a voir, faire venir ta voiture en bateau coute tres cher. moi j ai opter pour la location j ai trouve une location tres peu chere qui te livre a l aeroport et qd tu parts tu leur rend a l aeroport.pour une 107 neuve j ai payé 11 euro par jour 3000 km par mois.pour avoir chercher longtemps rapport qualité prix g pas trouvé mieux.leur nom c speed loc leur tel :02 62 29 32 49
aller bosser a vélo si tu habites a coté pourquoi pas mais pour visiter laisse tomber meme en voiture parfois c dur de monter ! dans l ile tu montes et tu descends les plats sont rares ! mais tu comprendras tres vite sur place ! lol
la reunion c le haut lieu de la rando et c aussi l endroit ou il pleut le plus au monde alors dans ta valise n oublie pas les chaussures de marche et le kwé !
les produits anti moustiques sont indispensables moi j avais acheté plusieurs spray car sur place c tres cher (pense aux prises aussi c utile)
tous les produits de beauté sont tres cher (shampoing savon creme etc) moi j avais fait le stock
il y a des magasins comme leader price qui permettent de ne pas trop se ruiner car la bas tout est tres cher meme les produits locaux
pour ce qui est banque assurance sécu tout ça c la meme que pour nous c est la
france moi j ai rien changé
prend biensur ton diplome et tes fiches de paye pour prouver ton ancienneté et ton experience
pour l habitation attention les comunes sont tres grandes meme si l adresse est sur
st pierre tu peux etre a des dizaines de km de la plage et de la ville et la bas les km c pas comme chez nous, les routes tournent et retournent c la montagne !moi pour 8 mois j ai loué un meublé mais je n avais pas l intention de rester et se meubler coute cher. tout dépend encore tes objectifs.
voila si tu as d autre question n hesite pas bye bye