
bonjour
j ai une amie qui fait sa derniere annee de medecine et qui habite a
ST Paul depuis novembre 2007 de tout ce qu elle nous raconte et nous envoie comme photos ca fait rever la cote ouest de la reunion est bocou plus ensoleillee que la cote est qui est moins abrite et ou il pleut souvent.
St Paul d apres elle est une tres belle ville avec un super marche
pour ce ki est du boulot tu trouveras sans probleme en plus les infirmieres sont bien payer la bas la vie est un peu plus cher qu en
france mais le cadre idyllike.
la colocation se fait bocou la bas elle habitait dans un 1er temps dans une grande maison avec vue sur la mer et jacuzzi et arbres exotikes une maison de 200 metres carres elle payait 400 euros je crois maintenant elle partage un appart avec un copain medecin a elle avec terrasse et vue sur mer et surface 100 metres carres elle paye un peu plus je crois mais elle a les pieds dans lo kasiment va voir sur internet plein d annonces.
pour le boulot dapres ce kelle men a dit ils sont tres laxistes l affollemment aux urgences c est pas trop leur truc elle travaille a l hopital de
ST Paul mais toi tu veux faire du liberal donc c est different je pense
je suis moi meme aide soignante a domicile et j essaye d etre infirmiere j ai tenter le concours cette annee pour la 1er fois et je n e l ai pas eu je suis tres decue car j avais un projet bien construit et je travaille comme AS depuis 3 ans et j ai 35 ans bref je vais le retenter en automne j espere l avoir un jour car je voudrais partir a l etranger apres je pense plutot a L
australie ou le
Canada ou j ai vecu 2 ans deja
voilou je te souhaite un bonne installation et tu vas t eclater la bas surtout si tu aimes la randonnee le parapente et puis tu es 300 km d l ile
maurice et 800 de madagascard profite en pour y aller c est ce ke ma copine a fait elle rentre en
france debut novembre et part ensuite en
nouvelle caledonie en tant que medecin cette fois.`
bon voyage
delphine de
Toulouse