Seb4275 · 16 septembre 2008 à 14:57 6 messages · 6 participants · 2 548 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 14:57 Inflation en Argentine, budget? Message 1 de 6 · 2 547 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 3 mois en Amérique du sud. Je compte rester 2 mois en Argentine (1 mois moitié nord et 1 mois Patagonie) Il y a 6 mois j'ai estimé un budget de 35 US$ (25€). J'ai prévu un hebergement à prix mini (tente qd c'est possible) mais des excursions et treks.
A priori il y a beaucoup d'inflation: Du coup le budget prévu semble un peu juste et les guides de voyage sur le marché ne permettent pas de se faire une idée réaliste.
Y-a-t-il des gens sur place ou fraichement revenus qui peuvent me donner des exemples d'hébergement, d'excursions, de treks ou me faire part d'éventuelles surprises sur place au niveau prix.
Merci! | | | Mon cher ami, en cet terre il faut chercher avant acheter, | | | Avec l'inflation, les tarifs d'hébergement, d'excursions et de transports sont ajustés d'un bon 20% d'une saison à l'autre (ou d'une année à l'autre). Ton budget je pense est ok pour le Nord Ouest, mais limite en Patagonie si tu veux faire des excursions à Valdés ou dans les Andes. | | | bj je suis passe en argentine il y a 1 semaine et jey reviens dans un mois il y a de l inflation ton budget d 25 euros est un peu juste 1 euros 4.38 pesos tu dors en auberge d jeunesse pour 40 a 60 pesos si tu fais tes trek sans agences pas de pb par agence c + cher la patagonie est un p plus chere +10 a 20 pesos le bus tienda leon de l aeroport au centre d ebuenos aires coute 45 pesos si ta un endroit en plein centre ils te laisent devant la porte !! en premier tu prend leur bus jusqu a leur terminal et de la tu prend une de leur voiture qui t amene a ton auberge, je te recommande v&h hostel calle viamonte esquina suipacha a+ christian | | | Heu je recommande plutôt le bus 86 pour aller dans le centre ville de Buenos Aires. Ca ne coûtera que 1, 50 pesos (mais faut avoir l'appoint) beaucoup moins cher que le Tienda Leon. Le bus se prend à gauche en sortant du terminal. Il met longtemps pour aller en ville car fait pleins de détours, mais le prix en vaut la peine !! | | | Si t'as pas de monnaies tu ne monte pas. Si tu ne connais pas la ville, tu en feras le tour. Alors Tienda Leon est moin cher qu'un taxi et te dépose à Retiro où tous les colectivos sont. Sino, tu prends un taxi pour ton hôtel, c'est pas la mer à boire. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |