Bonjour Clara !
Je ne suis plus actuellement en
Argentine, j'en suis partie en Septembre dernier, en plein pendant le début de l'inflation, mais j'ai encore pas mal de contact sur place.
Globalement l'inflation est en faveur des touristes car le pouvoir d'achat en temps qu'européen à plus que doublé comparé à début 2018.
Quand je suis partie d'
Argentine en Septembre, l'inflation n'avait pas encore eu de répercussion forte sur les prix mais aujourd'hui il semblerait que certains prix ont bien augmentés mais c'est surtout dans le quotidien des argentins que l'impact se ressent le plus (prix de l'eau, du gaz, électricité). Pour les touristes, l'impact se ressent moins, au contraire voyager en
Argentine en ce moment revient moins cher que voyager l'année dernière par exemple, avec le taux de change actuel avantageux pour nous.
Certains prix d'entrée de parcs nationaux par exemple ont légèrement augmenté en pesos mais le taux de change vers l'euro reste quand même plus intéressant qu'avant l'inflation.
J'aurais donc tendance à te dire que l'inflation joue en notre faveur et n'est donc pas un problème pour voyager das ce pays. Mais il est certain que, inflation ou non, l'
Argentine n'est pas un pays peu cher contrairement à la
Bolivie ou le
Pérou par exemple.
J'espère avoir pu t'aider. :)
Enora