Bonjour à tous !
Je viens de faire mon enregistrement en ligne, et par curiosité, je suis allé voir la FAQ Costa à ce sujet, qui dit entre autres, à propos de la "personne à prévenir au cas où"...

1. Pourquoi faut-il entrer une adresse en cas d'urgence ?
Prénom, nom de famille et numéro de téléphone d'un parent ou d'un ami qui peut être contacté en cas de nécéssité par Costa pendant la croisière. Conformément à la loi "Informatique et libertés", ces données seront supprimées dès la fin de la croisière.
Là, le responsable Assurance Qualité devra noter
un écart... sans doute pas "majeur", mais un écart mineur : Parce que dans le formulaire à remplir, on m'a d'emblée proposé, sans que j'aie rien à écrire, mon AP (le numéro 1, toujours lui qui s'y colle sauf s'il part avec nous ou qu'on sait qu'il sera indisponible...), avec son numéro de téléphone.
Alors la dernière fois, c'était notre croisière sur le Luminosa en juillet 2010...

Cela étant, je m'en fiche éperdument, au contraire, ça me simplifie la vie... Et je pense que AP aussi...
Et, dans la mesure où ce n'est qu'une "donnée morte", qui ne sert pas à autre chose que ce à quoi elle a servi la première fois, je ne vois même pas pourquoi notre fichue Loi Informatique et Liberté s'en mêle...

Mais bon, dans ce cas,
faut pas *écrire* "on efface
dès la fin de la croisière"