|  |  |
 | | | | | Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Kau · 6 mars 2008 à 23:54 12 messages · 7 participants · 6 462 affichages | | | | 6 mars 2008 à 23:54 Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 1 de 12 · 6 410 affichages · Partager Bonjour!! Je vais prochainement déménager pour rejoindre ma copine Parisienne... Et je souhaite profiter de ce changement pour réaliser un vieux rêve: Repartir en Afrique pour une mission humanitaire! En effet, j'y suis déjà allé 2 mois il y a 10 ans quand j'étais étudiant. C'était au Bénin, j'étais prof de math pour du soutien scolaire.
Je souhaite y consacrer au moins 2 mois cet été. Je suis ingénieur en Informatique (5 ans d'exp.) Chef de projet dans le domaine industriel (Naval). J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'orienter dans la jungle de l'humanitaire et des ONG!!!
J'aimerais pouvoir mettre à profit mon expérience, pas forcément informatique, mais de gestion de projets pourquoi pas... Je sais que la durée est courte, mais ça peut être l'occasion d'une prise de contact... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kau · 7 mars 2008 à 20:43 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 2 de 12 · 6 372 affichages · Partager Je suis membre de l'association waranka ( www.waranka.org ) basée à Dakar qui s'active beaucoup dans le developpement local. Je suis par ailleurs le responsable du programme bénévolat et vous etes un profil que nous recherchons pour pour pouvoir développer des activités. Je vous conseille de visiter le site web de l'asssociation pour voir nos domaines d'intervention et contactez-moi si notre structure semble convenir à ce que vous cherchez. Nous serions très heureux de vous compter parmi nous pour l'année 2008. Merci. | | | À: Kau · 13 mars 2008 à 21:40 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 3 de 12 · 6 299 affichages · Partager Bonsoir Kau, Certains de nos partenaires avec qui nous travaillons en Casamance (sud Sénégal) depuis plusieurs années auraient bien besoin de vos services. Mais pour savoir qui nous sommes, je vous suggère une visite de notre site : asso.un.free.fr En bref, nous accompagnons les populations rurales depuis 1992, dans la structuration, pour la pérennisation de leurs projets pour un mieux-vivre local. Nous sommes impliqués dans le développement global, de fait, en passant par l'environnement, la santé, la formation et surtout l'échange de compétences. Vous pouvez nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Actuellement et jusqu'en juin, nous sommes sur le terrain, mais joignables par mail. Merci d'avance, cordialement Geli | | | À: Kau · 14 mars 2008 à 12:35 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 4 de 12 · 6 289 affichages · Partager Bonjour !!
Nous aussi on a besoin de votre competence mais avant tout, faite un tour dans blog: mjprocunasfrance.uniterre.com et contacter nous pour plus amples infos. mj_procunas@yahoo.fr
Amicalement
Moussa | | | À: Kau · 22 avril 2008 à 14:18 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 5 de 12 · 6 234 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je suis un peu dans la même situation, je voudrais faire une mission humanitaire en Afrique. J'ai monté deux entreprises et je travaille dans le domaine du web, je peux donc donner des formations dans le web, l'écriture, l'entreprise, l'alphabétisation... et autres.
J'ai du mal à me repérer dans les différentes ONG...
Je voudrais partir 15 jours maxi (j'ai un enfant) et je ne suis pas richissime, donc si possible avec une ONG qui ne demande pas trop d'argent...
Pourriez vous m'aiguiller ???
Merci, à bientôt, | | | À: Loudeparis · 22 avril 2008 à 23:05 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 6 de 12 · 6 229 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais partir avec le CCFD en Côte d'Ivoire de mi-juin à mi-septembre. Je serais assistant d'un mec qui s'occupe d'un regroupement d'ONG sur Abidjan. J'ai hâte d'y être!! | | | À: Loudeparis · 22 avril 2008 à 23:59 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 7 de 12 · 6 228 affichages · Partager Je suis membre de l'association waranka ( www.waranka.org ) basée à Dakar qui s'active beaucoup dans le developpement local. Je suis par ailleurs le responsable du programme bénévolat, responsable du programme informatique et vous etes un profil que nous recherchons pour pour pouvoir développer des activités. Nous avons un besion urgent de maintenance du parc informatique, la délocalisation de notre cyber dans le nouveau local de l'association avant fin Mai, la formation d'un membre en webmastering............... Je vous conseille de visiter le site web de l'asssociation pour voir nos domaines d'intervention et contactez-moi si notre structure semble convenir à ce que vous cherchez. Nous serions très heureux de vous compter parmi nous pour l'année 2008. Merci. | | | À: Loudeparis · 23 avril 2008 à 17:59 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 8 de 12 · 6 224 affichages · Partager bonjour, si tu es intéressé par le burkina faso, je pourrai te mettre en contact avec la commune de ouagadougou parceque la commune initie généralement des formations dans le domaine de l'informatique et des Ntic pour les enfants.donc si tu es vraiment interêssé fais moi signe, je suis moi même diplômé en gestion des projets et programmes de developpement. | | | À: Loudeparis · 24 avril 2008 à 15:33 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 9 de 12 · 6 215 affichages · Partager Salut Loudeparis, Ptitebulle m'a fait passer cette adresse, peut-être y trouvera tu ton bonheur: repertoireong.vraiforum.com/index.php
Sinon il y a plein de sites sur le net, comme www.projets-abroad.com . Cependant, je n'y connais pas grand choses, et apparement il y a quelques pièges.
Mon père est parti avec ICD Afrique, il est très satisfait. Ils proposent des formules "vacances équitables", dans lesquelles tu bosse un peu, et tu fait un peu de tourisme, au Sénégal par exemple.
Bonjour à tous !!
Je suis un peu dans la même situation, je voudrais faire une mission humanitaire en Afrique. J'ai monté deux entreprises et je travaille dans le domaine du web, je peux donc donner des formations dans le web, l'écriture, l'entreprise, l'alphabétisation... et autres.
J'ai du mal à me repérer dans les différentes ONG...
Je voudrais partir 15 jours maxi (j'ai un enfant) et je ne suis pas richissime, donc si possible avec une ONG qui ne demande pas trop d'argent...
Pourriez vous m'aiguiller ???
Merci, à bientôt, | | | À: Kau · 30 avril 2008 à 19:31 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 10 de 12 · 6 195 affichages · Partager Salut! A Gorom- Gorom au Burkina Faso dans la zone sahélienne, la coppération française a aidé une association à la mise en place d'un centre de connexion à internet via le attelite. Le projet s'appelle (ADEN) Appui au désenclavement numérique. Si vos compétences en informatique peuvent être d'utilité dans ce bout du monde et si cela peut vous tenter...Merci | | | À: Loumzoum1994 · 1 mai 2008 à 23:30 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 11 de 12 · 6 076 affichages · Partager Salut Loumzoum, ça a l'air interressant en effet, mais j'ai déjà une mission. Laisse moi tes coordonnées en MP, comme je disais à Nour je ferais surement un tour au Burkinaet ça m'interresse de venir voir, si c'est pas trop loin... Corentin | | | À: Kau · 2 mai 2008 à 11:43 Re: Ingénieur bénévole cherche une mission humanitaire en Afrique de l'Ouest pour deux mois cet été Message 12 de 12 · 6 072 affichages · Partager Salut Kau! A toute fin utile: voixdusahel@yahoo.fr | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |