Bonjour, Votre itinéraire me semble comporter trop de trajets, j'ai fait à peu prés le même lors de mon premier voyage au
Costa Rica et je peux vous dire que vous n'allez pas trop vous reposer.
Si je devais conseiller un ami, je lui dirait de ne pas aller à
Tortuguero,
Arenal et
Monteverde.
Ces endroits sont intéressants à visiter mais suivant vos motivations et ce que vous comptez faire sur place, vous pouvez trouver une alternative dans la zone pacifique sud entre Uvita et Sierpe.
Vous pouvez par exemple remplacer
Tortuguero par la visite des mangroves de Sierpe qui est la plus grande zone de mangroves d’Amérique latine, vous y verrez les mêmes espèces animales et la même flore.
Si vous compter aller à
Monteverde pour faire du zipline, vous pourrez en faire un très sympa aussi dans le zone sud, peut être un peu plus petit mais avec un accueil de meilleure qualité.
Concernant l'
Arenal, si vous ne compter pas faire une excursion vers le sommet, et étant donné que vous voulez aller visiter le
Poas, cette étape ne me semble pas être la plus intéressante de votre parcours.
Je vous conseillerais donc de commencer votre périple par la visite du
Poas, c'est un spectacle magnifique mais souvent la vue est bouchée et vous pourrez éventuellement y retourner en fin de voyage si besoin.
Continuez ensuite vers
Quepos pour le
parc Manuel Antonio (il faut absolument y être à l'ouverture pour éviter le flot des touristes).
Continuer ensuite vers le sud, beaucoup de très belles plages vers Uvita (Nous sommes dans ce secteur), possibilité de ballades à cheval, cascades, quad, sorties nocturnes à la découverte de la faune, sorties en mer, etc...
Sur la route du
Corcovado, vous pourrez vous arrêter à Sierpe pour visiter les mangroves.
Revenez ensuite par San Gerardo à la recherche des Quetzals.
En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas pour d'autres questions.