Bonjour à tous !
Avec une amie nous partons en
Afrique du Sud dans une semaine !! Notre itinéraire est déjà fait, nous finissons notre voyage au
Kruger et nous nous apprêtons à y réserver 3 nuits. Il reste des places dans les camps qui sont sur notre parcours. Mais je m'inquiète quant aux temps de trajet... Voici notre itinéraire :
Départ de
Johannesburg vers 8h le temps de récupérer une voiture de location (nous serons arrivées à l'aéroport la veille au soir tard). 4h30 plus tard minimum on entre par la Numbi Gate car nous souhaitons nous arrêter à Skukuza au début des 3 jours pour des éventuelles réservations de dernière minute (rando ou autre...). De là 2 itinéraires possibles avec une toute petite différence mais qui me questionne :
Jour 1 : Départ
Johannesburg et arrivée 12h/13h à la numbi gate direction Skukuza (2h15 en plus)
Jour 2 : Départ de Skukuza vers Lower
Sabie (1h50), puis de Lower
Sabie à Satara (5h30) / total 7h de route en moyenne ! Ça fait beaucoup ?
OUJour 1 : 12h/13h à la numbi gate direction Skukuza où nous souhaitons nous arrêter un peu (2h15)
puis Lower Sabie (1h50 en plus) / beaucoup de route dans la journée ?
Jour 2 : Départ de Lower Sabie vers Satara / total 5h30 de route en moyenne ce qui nous permettrait de prendre notre temps
Jour 3 : Satara vers Balule ou nous dormirons en camping.
Jour 4 : Balule vers l'Orpen gate (4h30), nous sortons du pars pour passer une nuit proche du
Blyde River Canyon.
Jour 5 :
Blyde River Canyon puis retour vers
Johannesburg pour le soir.
C'est surtout sur le trajet skukuza - Satara en passant par Lower
Sabie qui m'inquiète. Je suis tombée sur un tableau des distances en roulant à 25km/h et je compte 7h de trajet... ce qui me parait beaucoup pour une journée. De plus j'ai lu que c'est dans cette partie là du
Kruger qu'il y aurait le plus d’animaux. En partant à 7h ça ne nous laisse que 4h de marge (car nous devons être au camp avant 18h). Le problème c'est que entre Lower
Sabie et Satara, il n'y a pas de camps. Et si on veut s'arrêter un peu à Lower
Sabie par exemple il nous faut un peu de temps. Ou alors on y dort. Mais il faut compter 2H15 de la numbi gate à Skukuza et 1h50 de Skukuza à Lower
Sabie. Et on aura déjà roulé 4h30 pour arriver au
Kruger...
Merci beaucoup pour vos conseils !!
Amandine