Bonjour à tous
On parle de cotation, d`étoiles pour un complexe hôtelier.... et voici mon opinion !
Je suis parfois sidérée de lire les critiques d`hôtels de gens qui croient, à tort que le nombre d`étoiles est synomyme de luxe!.
On évalue normalement indépendamment les hôtels, et cette évaluation est fondée sur les installations fournies, Ce qui veut dire, on va évaluer le nombre de restos et de bars, le nombre d`ascenseurs s`il y a lieu, en un mot le nombre de services, par rapport à la population de l`hôtel.
Les gens qui voyagent dans des 4 et 5 étoiles et qui reviennent chez eux déçus en croyant avoir été trompés, parce qu`ils s`attendaient à beaucoup plus de luxe. Il y a de petits paradis cachés de 3, 3.5 et 4 étoiles souvent moins chers et de très bonne qualité.
Je suis chanceuse de pouvoir voyager et d`en profiter. J`ai été dans différents complexes de 3 à 5 étoiles et plus, du sud :Caraibes,
Antilles et Pacifique.
Bien des gens partent en voyage. en vacances et veulent ce qu`il y a de mieux: une mer superbe, une plage presque parfaite un site enchanteur, un appartement, une chambre, une villa, une suite etc avec tout le confort de " leur foyer" et cela sans parler des services, du personnel, des activités et le plus important la BOUFFE ! !
Je vais sûremnet choquer certaines personnes qui se plaignent de l`endroit où ils (elles) ont choisi pour leurs vacances.
Manque de fruits frais le matin, pas de beurre de peanut, pas de ketchup Heinz, etc, des oiseaux, des lézards, des chats, des crabes, des algues, des MARINGOUINS, des bibittes, et j`en passe. Les gens veulent goûter à tout`dès leur arrivé, les assiettes débordent de tout: pâtes, poissons, porc, un "tîte" pointe de pizza, ouf, l`assiette est pleine, mais j`ai oublié des frites et pour dire en fin de compte que la nourriture était dégueulasse. C`est à bien y penser ! Oh oui j`oubliais... je n`ai pas eu ma bouteille de rhum à mon arrivé ni mon cocktail de bienvenue !!!!!!.Je m`en "fou" je vais en vacance pour me reposer et de profiter de la mer et de la plage !!!!!
Ce qui se passe, c`est aussi bien dans un 5 étoiles que dans un 3 étoiles.. Alors si vous n`êtes pas satisfaits, restez chez vous.
Lorsque l`on dit que le nombre d`étoiles équivaut aux services, aux activités, à l`entrtien, à l`organisation, aux chambres, je dirais que c`est à 75% et le 25% va au site, aménagement, emplacement, végétation etc.
J`ai été il y a plus de 15 ans dans un complexe neuf de
Holguin Il était le seul sur une plage magnifique il n`y avait pas d`étoiles à ce moment là. C`est hôtel est classé aujoud`hui 3.5 ou 4*** vieillot et qui a du charme. C`est encore aussi beau et bon. J`ai fait aussi des 5* les uns décevants et les autres, un vrai péché trop beau pour être vrai, paradisiaque.
Pour terminer. magasiner, lisez les commentaires des voyageurs (attention aux frustrés)et faites -en une bonne déduction de ce que vous désirez avoir, votre budget, l`endroit où vous voudriez aller et ainsi de suite.
Les étoiles, le luxe, c`est certain il y en a, mais ne vous fiez pas trop à ces marques de commerce qui font vendre! Encore faut- il vous informer et c`est pour cela que Voyage Forum existe !