Hi Lo,
Coté climat on ne peut pas dir grande chose cette année. La Niña nous a bien eu jusqu'il y a quelques jours.
En général les moussons commencent en mai ou juin. Mais ça ne concerne que le nord (Luzon et la partie nord des
Visayas) au sud, les moussons n'ont peu ou pas d'influence.
Les typhons nous sautent dessus à partir de septembre (bon il y en eu certains qui se sont trompés du calendrier). Donc là aussi peu de chance de te faire tremper.
Mainttenant le budget:
USD 600 sont à ce moment ~PHP 24'000 divisé par 12 jours font PHP 2'000 par jour.
Oui, c'est faisable, mais pas trop confortable. J'ai fait du island-hopping avec un budget de PHP 1000 par jour (hors vols) et je ne me plains pas.
Il te faut compter ~PHP 750 pour une nuit d'hôtel/guest house.
Pour les repas entre PHP 100 et 300 par jour (un
très bon repas côute PHP 250 environ). Tout dépend si c'est un centre touristique/une grande ville ou bien une petite ville/vilage à la campagne.
Les voyages en bus et en bateau sont très bon marché. Les coucous et fast-ferries sont relativement chers.
Je te propose donc un triangle Bohol - Negros -
Siquijor ou bien Palawan tout seul.
Je sais que je ne suis pas objectif, car j'ai mes propres préférences.
Sécurité:
La bonne réponse ne peut donner qu'une fille. Mais je n'ai jamais entendu de problèmes de femmes blanches seules. Tu as déjà une certaine expérience de l'Asie, je pense donc que ton comportement est adapté. Seul conseil concernant la sécurité: trouves ton lit avant la nuit, donc avant 18h00
Cheers, Boo