|  |  |
 | | | | | Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Kimtwo · 16 novembre 2013 à 1:03 15 messages · 9 participants · 2 981 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 1:03 Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 1 de 15 · 2 789 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d'avoir des nouvelles de la météo sur Hué - inondations - hôtels inondés, etc....de plusieurs sources différentes.
Quelqu'un peut-il nous dire, pour rensseigner les forumistes, l'incidence de cette météo sur les trains en direction de Nha Tranget autres. -et toutes les destinations d'une manière générale
Merci pour eux -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2013 à 4:25 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 2 de 15 · 2 762 affichages · Partager Je suis actuellement à Hoi An avec ma famille, il y a des inondations en centre ville (là ou nous sommes) a peu près 1m 30 dans la rue derrière l'hôtel. Et il y a 30 cm dans l'hôtel, certains voyageurs partent en barque, il semblerait que les bus fonctionnent mais à des arrêts forcément plus loin que d'habitude. | | | À: Souno · 16 novembre 2013 à 7:46 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 3 de 15 · 2 751 affichages · Partager Je suis actuellement à Hoi An avec ma famille, il y a des inondations en centre ville (là ou nous sommes) a peu près 1m 30 dans la rue derrière l'hôtel. Et il y a 30 cm dans l'hôtel, certains voyageurs partent en barque, il semblerait que les bus fonctionnent mais à des arrêts forcément plus loin que d'habitude.
Bonjour,
Merci beaucoup -
Si quelqu'un a des renseignements sur les autres moyens de transport, ce serait aussi sympa.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2013 à 14:52 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 4 de 15 · 2 706 affichages · Partager Je reviens tout juste de Hoi An aujourd'hui. Les bus open tour ne circulaient pas, ni les trains.
Je suis donc parti pour Hanoi en avion après une longue attente à l'aéroport de Da Nang et en zappant l'étape Hué.
La météo n'annonce pas d'amélioration pour les prochains jours et les temples sacrés de My Son ne sont pas visitables non plus.
Je ne sais pas si les transports vont fonctionner à nouveau d'ici peu, mais il est vrai que de nombreux touristes quittaient la région aujourd'hui.
Romain | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 10:41 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 5 de 15 · 2 657 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens d'avoir des nouvelles de la météo sur Hué - inondations - hôtels inondés, etc....de plusieurs sources différentes.
Quelqu'un peut-il nous dire, pour rensseigner les forumistes, l'incidence de cette météo sur les trains en direction de Nha Tranget autres. -et toutes les destinations d'une manière générale
Merci pour eux -
Cordialement - Kimtwo
hello,
nous sommes actuellement à Hoi an l'eau baisse enfin de niveau mais tout est encore pas mal inondé (restos, hôtels, commerces) le temps n'est pas dutout au beau fixe le vent recommence à souffler. on devait partir en bus hier mais tout était annulé si il y a des gens qui ont réservé avec Sinh tourist leur spleeping bus il y possibilité de se faire rembourser soit à l agence de hoi an soit à celle d ho chi minh. Nous prenons l'avion pour ho chi minh en zappant Nha trang.
j'espère que cela aura un peu aider... | | | À: AnneSolemulo · 17 novembre 2013 à 10:58 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 6 de 15 · 2 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour eux -
Cordialement - Kimtwo
hello,
nous sommes actuellement à Hoi an l'eau baisse enfin de niveau mais tout est encore pas mal inondé (restos, hôtels, commerces) le temps n'est pas dutout au beau fixe le vent recommence à souffler. on devait partir en bus hier mais tout était annulé si il y a des gens qui ont réservé avec Sinh tourist leur spleeping bus il y possibilité de se faire rembourser soit à l agence de hoi an soit à celle d ho chi minh. Nous prenons l'avion pour ho chi minh en zappant Nha trang.
j'espère que cela aura un peu aider...
Bonsoirn
Ah que oui ça a aidé certainement car j'ai même rencontré des forumistes sur d'autres forums....qui doutaient qu'il y eût des inondations..... 
Merci encore, je transmets votre "témoignage " partout où il y a des gens...qui doivent partir pour cette destination-
Merci pour votre gentillesse -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 15:41 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 7 de 15 · 2 615 affichages · Partager Bonjour Kimtwo
Alors je ne sais pas si ça peut aider: On a prit un train hier de Nha Trang pour Da Nang.
Les trains passent mais comme les voix sont inondées, ils réduisent le passage à un train ce qui rend le voyage beaucoup plus long.
Un voyage de normalement 10h a terminé en un voyage de 20h pour nous. Je dirai: si quelqu'un prend le train, pensez à prendre à manger, une couchette et ça devrait aller.
On a put voir sur le passage que les inondations étaient importantes en tout cas. En espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts.
En espérant avoir put aider un peu. | | | À: Asturiah · 17 novembre 2013 à 15:53 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 8 de 15 · 2 611 affichages · Partager Merci beaucoup Asturiah, cela est très concis... et montre que le problème n'a pas l'air de se résoudre rapidement - Je vais en faire part à tous ceux qui se posent des questions quant à eur départ ou au silence de personnes étant sur place... certainement éva cuées.
Bon courage pour la suite de votre séjour,... après les 20 heures de train...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 17:21 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 9 de 15 · 2 594 affichages · Partager | | | À: Pierrehuyen · 17 novembre 2013 à 18:24 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 10 de 15 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci de nous avoir communiqué ce lien qui montre combien le Sud-Est de l'Asie est encore et toujours touché par ces catastrophes naturelles!!!
Ayons une pensée pour tous ceux qui sont touchés par tous ces désastres. Le sort des Philippines est terrible en ce moment. Heureusement, c'est une population volontaire, courageuse et surtout solidaire !!!
M.A. | | | À: Pierrehuyen · 18 novembre 2013 à 1:14 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 11 de 15 · 2 343 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci du lien, c'est même beaucoup plus important que je ne le croyais - Certaines personnes m'avaient dit que les inondations de Hué...étaient habituelles... ben on, visiblement, c'est bien ce que je pensais à lire différents témoignages, ayant moi meme été alertée par trois de mes amis...
Il faut néanmoiins dissocier la queue de typhon Haiyan avec ces désordres : il y a eu un répit entre les deux... meme si on peut penser que cette tempête tropicale est quelque part liée à ces perturbations.
Il y a longtemps qu'on ne vous a pas vu : j'espère que vous allez mieux ?
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 novembre 2013 à 2:09 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 12 de 15 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Des nouvelles des inondations dans le centre. Nous sommes arrivés à nha trang après effectivement 20h de train et de nombreux arrêts de plusieures heures. A nha trang quelques pluies le matin et le soir sinon beau temps le reste et la journée. Nous continuons notre dscente progressive vers can tho. Merci à tous des infos Marylene | | | À: Badlelene · 18 novembre 2013 à 2:36 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 13 de 15 · 2 339 affichages · Partager Merci Badlelene,
Au moins ça a l'air de s'éclaircir un peu... tant mieux  mais évidemment après led 20 h de train.... pénible, pénible.
Bonne suite de voyage et merci de l'info.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 novembre 2013 à 7:01 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 14 de 15 · 2 265 affichages · Partager Bonjour, qui peut nous informer de la situation actuellement sur Hué, Da Nang, Hõi Han, et quel temps fait il. Nous devons aller à Hué et nous nous demandons si il ne vaut pas mieux et tendre un peu, merci d'avance, Pilan | | | À: Pilan · 24 novembre 2013 à 10:23 Re: Inondation à Hue? Qui a des renseignements? Message 15 de 15 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, qui peut nous informer de la situation actuellement sur Hué, Da Nang, Hõi Han, et quel temps fait il. Nous devons aller à Hué et nous nous demandons si il ne vaut pas mieux et tendre un peu, merci d'avance, Pilan
Bonsoir,
J'ai récupéré mon copain qui vient de partir de Hué pour Saigon - il me dit que les inondations, c'est fini, mais que le temps, malheureusement, comme toujours en cette saison, n'est pas fameux - il y pleut -
Il faut savoir (et sans doute le savez-vous ??) que Hué est une ville très très arrosée en quasiment toutes saisons...
Bonne poursuite de voyage - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |