Bonjour,
Tu n'a plus le choix car l'accès au canyon est fermé pour plusieurs semaines mais de toutes façons, même si l'accès avait été maintenu, je t'aurais déconseillé de te rendre dans ce canyon après un flash flood de cette ampleur car c'est aussi l'aspect serein et paradisiqaue des chutes et des piscines émeraudes (voir
ici
les photos que j'ai prises en 2006) qui le rend unique et il serait très déprimant de le voir devasté avec la végétation emportée, les arbres brisés ou arrachés, les abords du ruisseau labourés, les fragiles rebords de bassins de travertine (que l'on voit
ici
) peut-être endommagés (comme ils l'avaient été au début des années 90 suite à un flash flood, ils avaient du être reconstruit avec du béton qui avait fini par se recouvrir de travertine) et ne faisant plus leur office pour retenir l'eau émeraude des pools.. Il faudra du temps pour que la nature reprenne ses droits...avec l'aide des indiens Havasupai qui doivent contribuer à ce que cet endroit redevienne un "paradis" attirant les touristes qui les font vivre.
Par analogie, en septembre 2007 j'étais retourné une troisième fois faire une de mes randonnées favorites au fond du canyon de Coyote Gulch (dans le secteur d'Escalante), mais il subsistait encore les stygmates du flash flood d'octobre 2006 (sentier en partie effacé et remplacé par des passages boueux, arbres arrachés ou couchés par centaines, cascades abimées...) et la perception que j'en ai eue n'avait plus rien à voir avec celle que j'avais eue les 2 premières fois.
A titre anecdotique, sur cette
video
de CBS on voit 2 jeunes interviewés qui ont été évacués en hélicoptère et qui semblent français, peut être des membres de ce forum qui viendront à leur retour nous faire partager leur triste expérience.
Philippe