|  |  |
 | | | | Charlott1 · 11 janvier 2011 à 15:34 22 messages · 12 participants · 4 606 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 15:34 Inondations et transports au Sri Lanka? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour, Il semblerait que le Sri Lanka fait l'objet de pluies diluviennes et d'inondations importantes ces derniers jours, population déplacée et le train au départ de Colombo ne fonctionnerait plus. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et si il est facile (possible) de circuler? Je dois y aller en fin de semaine prochaine! Merci à tous, Charlotte | | | À: Charlott1 · 12 janvier 2011 à 12:02 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager moi de même ! merci d'avance pour vos infos ! | | | À: Berting40 · 12 janvier 2011 à 18:51 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons samedi 15/1 au SL et les inondations nous préoccupent également. J'ai contacté notre GH à Kandy où nous avons réservé pour le 17... pas de réponse. J'ai juste eu un mail très sommaire de celle de Negombo où nous séjournerons en arrivant... ils me disent seulement qu'il pleut... mais ne répondent pas quant aux moyens de transport ???? questionné également l'ambassade du SL à Paris... même chose à l'ambassade de France à Colombo.... silence radio !!!!! Il va falloir faire avec, et peut être envisager notre circuit à l'envers, les intempéries sévissant à l'est et au centre.... à moins que d'ici là le beau temps revienne. Il nous faudra peut être prévoir un bateau pneumatique et des rames  !!!!! Si vous avez d'autres infos... elles sont les bienvenues. Merci.
Mandarine86 | | | À: Mandarine86 · 13 janvier 2011 à 10:00 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager J'ai eu des nouvelles de ma GH de Kandy. Apparemment, à cette heure, il vaut mieux rester dans le sud, car à l'est et au nord, certains endroits sont inaccessibles.. A Kandy, il pleut beaucoup et ça continue.. Mais d'après la météo à 10 jours, ça doit évoluer dans le bon sens ! J'ai remarqué également d'après le message qu'ils n'ont pas l'air plus préoccupés, que ça donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ! | | | À: Berting40 · 13 janvier 2011 à 10:49 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Merci pour votre message rapide, dans l'intervalle j'ai reçu ceci de l'office du tourisme SL à Paris :
"Bonjour, Tout d’abord merci pour votre mail et pour l’intérêt que vous portez à notre belle destination !
Concernant les intempéries, les dernières nouvelles que nous avons reçu de la part de notre siège de Colombo, nous spécifie que les inondations n’affectent pas le transit ni les déplacements de touristes. Certaines routes peuvent être bloquées, néanmoins des déviations sont prévues.
Maintenant, l’idéal pour vous est effectivement de pouvoir contacter votre guesthouse pour vérifier leur situation.
J’espère avoir pu apporter une réponse à vos questions.
Bien à vous.
Cloé LECHEVALLIER Promotion Manager Assistant l SRI LANKA TOURISM PROMOTION BUREAU (SLTPB)
11, bis rue Blanche - 75009 Paris FRANCE Tel: +33 1 53 25 04 25 - Fax: +33 1 53 25 11 12 info@srilanka.frhttpsrilanka.fr - httpsrilanka.travel
Le voyage sera sûrement imprévisible et sportif !!!!! mais on va partir quand même.... sûrement beaucoup d'anecdotes et de situations périlleuses à venir... à raconter au retour !!!!!! Restons zen !!!!!!
A suivre !!!!!!!!!!!  Mandarine86 | | | À: Berting40 · 13 janvier 2011 à 12:51 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Je suis en contact avec mon ami qui tient une GH sur Kandy et qui m'explique qu'ils subissent en effet des pluies diluviennes (il n'a jamais vu autant d'eau de toute sa vie !) ils sont restés sans électricité et donc sans internet durant plusieurs jours, les écoles ont été fermées et il semble que des routes aient été coupées par des glissements de terrains. J' espère que ça va vite s'améliorer car dans 3 semaines nous sommes sur Kandy on croise les doigts ! | | | À: Isadu47 · 13 janvier 2011 à 13:14 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Merci de vos réponses. J'espère que ça va s'arranger. Le départ est prévu vendredi prochain mais nous prenons les billets au dernier moment. Du coup on va peut être changer de destination. Ceci dit le sud et l'ouest ont l'air épargnés :-)) | | | À: Rzronlinefr · 14 janvier 2011 à 15:03 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est très intéressant : 530 euros... mais du coup nous avons changé de destinations. Ce n'est que partie remise, le Sri lanka sera pour une prochaine fois, c'est sûr! | | | À: Berting40 · 15 janvier 2011 à 0:17 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Bonsoir Berting40
Avez vous d'autres nouvelles quant à la situation sur KandyNous partons le 26 janvier pour 8 jours COLOMBO et le triangle culturel
Merci pour vos infos | | | À: Charlott1 · 15 janvier 2011 à 9:53 · Modifié le 15 jan. 2011 à 10:15 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, nous sommes également inquiets... départ le 31/1 pour 2 semaines et notre guide, Ivan, n'a pas encore répondu à mon email... Il y a peut être des difficultés de communication, coupure électricité, internet, je ne sais pas. On se demande si on ne va pas changer nos billets d'avion pour une autre destination, mais çà nous embete drôlement ! Bref si quelqu'un a des news sur place, merci de faire partager pour connaître l'évolution de la situation. MLaure PS :zut, renseignements pris auprès de Govoyages, impossible de changer la destination !!! obligés d'y aller ; donc on y va... ce sera l'aventure mais j'espère qu'il n'y aura plus trop de pluie ! | | | À: Familyreve · 15 janvier 2011 à 11:14 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager faire partager pour connaître l'évolution de la situation.
Weather improves @ www.itnnews.lk/?p=21063
c est bien connu apres la pluie y a tjr le beau temps...
Effectivement ca serait utile de reporter comment ca se passe par la bas et que faire dans ces conditions... | | | À: Rzronlinefr · 16 janvier 2011 à 10:53 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Alors, j'ai eu des nouvelles hier soir de Kandy où les pluies ont été très abondantes, mais pas trop de dégats pour eux et en plus le soleil revient YOUPI!! Je n'ai par contre pas plus de nouvelles pour le Nord et notemment le triangle culturel... Ni pour Haputale où je n'ai toujours pas de réponse d'un ami qui y habite. Par contre je sais qu'il y a eu u éboulement de terre sur la voie ferrée entre Haputale et Ella, mais c'était il y a quelques jours et j'espère que la situation est rétablie ou va bientôt l'être... On croise tous les doigts et puis il y a aussi le Sud, tant pis pour la culture, un peu de farniente sur la plage c'est bon aussi | | | À: Isadu47 · 16 janvier 2011 à 11:51 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Je me rends au SL début février.... pour la première fois, pour plusieurs semaines je pense... (le "visa run" pour l' Inde est passé à deux mois !). Quels seront les endroits à privilégier, je veux dire les lieux de séjour sympa qui n'ont pas été touchés par les intempéries? Je pense rester un mois : ballades, photos, dessin, farniente...
Ensuite j' hésite : Cambodge, Malaisie, Viet Nam ??? Des conseils ? Merci pour vos réponses. | | | À: Kalpaka · 16 janvier 2011 à 12:48 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager pour l'instant, c'est encore difficile de se prononcer sur les endroits non touchés! à coup sur la côte sud, je pense qu'il vaut mieux commencer par là le temps que les choses rentrent plus ou moins dans l'ordre. Pour ma part je serai à Kandy début février et j'espère pouvoir faire tout au moins une partie du triangle culturel. Pour la côte est c'est rapé, mais il y a tellement à voir sur le reste de l'île.... bon séjour! | | | À: Charlott1 · 16 janvier 2011 à 13:09 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Bonjour a tous,
Suis au SL depuis le 23 decembre ou j'ai passe un peu plus de deux semaines dans le sud cause pluies exceptionnelles surtout dans l'Est (Batti n'etait pas reliable encore la semaine derniere) et dans le centre (Hills Country assurement et a priori aussi triangle culturel) : beaucoup de touristes m'ont dit avoir fui Kandy fin decembre/debut janvier.
Actuellement, je suis a Kandy depuis 5 jours ou il pleut un jour sur deux... donc il fait assez ensoleille un jour sur deux ! :-) Il semblerait effectivement que le temps tende a s'ameliorer tres prochainement mais bon il pleut depuis au moins le mois de novembre... de mon cote, je ne prolonge pas mon visa d'un mois.
Voila, voila pour le bulletin meteo live. | | | À: Charlott1 · 16 janvier 2011 à 13:18 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Oups, j'oubliais : la ligne Galle- Kandy via Colombo fonctionne tres bien. | | | À: Celineakavps · 20 janvier 2011 à 17:02 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka du 5 au 20 février, en particulier dans le triangle culturel.
Est ce que Anuradhapura et Polonnaruwa en particulier sont toutes les deux hors d'eau ? ou vaut il mieux privilégier l'une à l'autre étant données les conditions climatiques ?
Je me demande aussi si il ne faut pas prévoir des vêtements un peu plus chaud qu'à l'habitude...
Tous les conseils sont bons à prendre, c'est la première fois que nous voyageons aussi loin, on ne voudrait pas être pris au dépourvu par la météo.
Ysobel | | | À: Ysobel · 20 janvier 2011 à 20:54 Re: Inondations et transports au Sri Lanka? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonsoir Ysobel,
Je viens de rentrer cette nuit du sl, effectivement il a bcp plus jusqu'au 13 janvier. Il fait beau depuis 5 jours mais froid (22°) dans le sud du pays. Le mois de janvier n'a jamais été aussi "froid". Les saisons sont assez décallées partout dans le monde, et le sl n'y échappe pas. Je pense que le mois de février semble revenir au beau, du moins c'était le cas hier lorsque je suis partie du sud du pays.
Il y a eu effectivement de grosses précipitations, dans tout le pays, mais dans l'ensemble tout avait l'air de s'arranger. Voilà les dernières informations en live du sl. BON VOYAGE Vous ne le regretterez pas. Boun | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |