|  |  |
 | | | | Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 17:05 19 messages · 12 participants · 4 985 affichages | | | | 5 septembre 2008 à 17:05 Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 1 de 19 · 4 516 affichages · Partager bonjours tout le monde amis voyageur voila dans quelque mois je pense faire un voyage aux etats unis a new york exactement pour quelque semaines avec des amis mon soucis est que j'ai peur de pas pouvoir etre accepter par les americains a l'aeroport a l'arrivé car quelques années avant je suis parti en arabie saoudite et jai peur qui me prenne pour un terroriste lol
je precise aussi j'habite en france je suis francais d'origine musulman, j'ai tous mes papiers en etat mm le dernier passeport "bio" dsl si on ne l'appel pas comme ca.je veux absolmument visiter l'amerique avec mes amis. avant tout avant de partir je vais reserver une auberge de jeunnesse de new york di'ici pour mn sejour labas comme quoi prouver les americains de la reservation
aider moi svp si vous pouver me rassurer dsl si mn cas est idiot mais jvous assure que je suis inquiet  merci de votre aide bonne journée a tlm | | | À: Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 17:40 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 2 de 19 · 4 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne jugerai pas le post ridicule. Neanmoins, peut-on reelement affirmer que les services d'immigrations US font bloc systèmatique contre "ce type de profil" ? Je suis d'accord, il doit y avoir des agents un peu trop zélés ca et la.... mais bon de la à généraliser. | | | À: Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 18:21 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 3 de 19 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Avec un profil comme ça, j'aurais aussi les mêmes craintes.
"Vos amis", ils ont le même profil?
Au pire, vous traverserez et retraverserez l'Atlantique en moins de vingt-quatre heures.
Au mieux, attendez-vous à être très sérieusement "pris en considération".
Pas de votre faute, ni la faute de personne, mais c'est la réalité. | | | À: Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 19:11 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 4 de 19 · 4 440 affichages · Partager Je suis blonde d'origine bretonne et pourtant lors de mon passage en douane US j'ai été remarquée comme "suspected person" avec fouille totale de mes bagages et passage par plusieurs contrôles supplémentaires. Pourquoi ? Je n'ai jamais su. peut-être mes 2 voyages en Egypte. Comme quoi pas de règles ! et au final au lieu d'attendre dans l'aeroport, on s'amuse un peu ! | | | À: Fabym · 5 septembre 2008 à 19:46 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 5 de 19 · 4 424 affichages · Partager fabym en fin de compte ta pu passer ou pas? peut tu me dire c'est quoi comme controles que ta eu stp merci de ta part | | | À: Néfer · 5 septembre 2008 à 19:51 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 6 de 19 · 4 422 affichages · Partager au faite nefer mes amis sont pas de le meme cas ils sont francais et d'origine francaise
est ce que meme si je vais etre pris vrment en consideration j'aurais une chance de passer?
mm si je suis suivi je m'en fou lol
merci | | | À: Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 19:59 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 7 de 19 · 4 417 affichages · Partager Pourquoi paniquer? Si vous vous jugez "clean" et avec un passeport en règle? Je connais plusieurs Saoudiens résidents à Geneve qui se rendent régulierement aux States et sans problème... L'Arabie Saoudite n'est-elle pas alliée aux USA? Si vous avez des craintes faites-vous confirmer par une Ambassade ou un Consulat US. | | | À: Bonhomme69 · 5 septembre 2008 à 19:59 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 8 de 19 · 4 417 affichages · Partager Personne ici ne peut te répondre, car personne n'est au courant des "secrets" et autres politiques du
Homeland Security.
Moi qui n'a pas du tout ton profil, loin de là, me suis fait demander la dernière fois où j'ai franchi la frontière mon itinéraire de voyage!
Pourtant je pensais bien avoir toutes les réponses à leurs questions, sauf que celle-là je m'y attendais pas. | | | À: Bukka · 5 septembre 2008 à 20:21 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 9 de 19 · 4 398 affichages · Partager ok ok merci pour vos reponses c'est sur je suis clean et jai tous mes papiers en regles j'ai aucun souci pour ca mais au cas ou je consulterai ds un ambassade au pire
merci encore lol et bonne soirer | | | À: Bonhomme69 · 6 septembre 2008 à 14:54 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 10 de 19 · 4 255 affichages · Partager finalement je suis passée, car je n'avais rien à me reprocher.
Mais avant mes bagages à main ont été complétement vidés et tout a été ouvert, puis rangé par les douaniers. Mon bagage en soute a subi le même sort (j' y ai retrouvé un papier indiquant qu'il avait été fouillé et déclinant toute responsabilité). J'ai moins aussi été fouillée, sans avoir à me déshabiller quand même.
Tout cela m'a fait perdre environ 20 minutes. Mais rien de bien méchant au final. | | | À: Bukka · 7 septembre 2008 à 1:35 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 11 de 19 · 4 150 affichages · Partager oui, mais les saoudiens de geneve ont tous la carte amex titane, ça aide et si bonhomme la possede, il n'aura pas de pb L'Arabie Saoudite n'est-elle pas alliée aux USA?couçi couça..... votre dernier conseil est le bon. | | | À: Bonhomme69 · 7 septembre 2008 à 9:56 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 12 de 19 · 4 113 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allé avant 2001 et déjà les contrôles étaient sérieux et les passeports enregistrés, en voyage organisé nous avons attendu 1h30 avant de nous rendre les passeports !!! Le mieux pour votre cas est de téléphoner à l'Ambassade des USA. Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Coordonnées principales
- service de fournisseurs de produits et prestataires de services aux USA
2 av Gabriel 75008 PARIS
Quelques photos des usa sur le site qui vous confirmeront l'envie de visiter !!! michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Bonhomme69 · 8 septembre 2008 à 12:45 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 13 de 19 · 4 016 affichages · Partager A mon avis tu t'inquietes pour pas grand chose.
J'ai du effectuer une bonne trentaine de sejours aux USA... Et autant de passages a la douane... Je n'ai jamais vu personne avoir un quelconque probleme avec les douaniers US, et il y avait bon nombre de musulmans dans quelques-uns de mes vols.
La tres grande majorite des douaniers US sont d'une grande courtoisie avec TOUT LE MONDE, juifs, arabes, jaunes, etc... Simplement parce que eux meme sont d'une tres grande diversite ethnique: a mon dernier passage, j'ai eu affaire a un certain "Diego Lopez"...
Donc, quand viendra ton tour, restes cool, reponds bien aux questions du douanier (du type "What is the purpose of your trip?" ou "Where are you staying?"), fais toi prendre la photo digitale ainsi que tes empreintes, et je suis sur que tout ira bien !
AND HAVE A GOOD ONE !!! | | | À: MichaelCar · 8 septembre 2008 à 13:04 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 14 de 19 · 4 004 affichages · Partager Merci a me rassure un peu (meme beaucoup lol) voila jai que 21 ans je suis jeune encore et avec mes amis on veut vrement visiter new york ou les etats unis c'est pas tous les jours qu'on peut le faire donc je stressais un peu a propos de mon cas mais comme tu le dit je vais etre cool vu que j'ai rien a me plaindre deja et je reponderais bien aux question je gere l'anglais en plus.
Merci a voussss | | | À: MichaelCar · 8 septembre 2008 à 16:30 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 15 de 19 · 3 976 affichages · Partager A mon avis tu t'inquietes pour pas grand chose.
La tres grande majorite des douaniers US sont d'une grande courtoisie avec TOUT LE MONDE, juifs, arabes, jaunes, etc... Simplement parce que eux meme sont d'une tres grande diversite ethnique: a mon dernier passage, j'ai eu affaire a un certain "Diego Lopez"...
Je suis bien d'accord avec toi....Cette discussion me fait sourire ;il y a quand même près de 3 millions de musulmans aux USA et à ce que je sache la religion n'est quand même pas mentionnée dans le passeport français?
Mohamed Ben Memphré | | | À: Bonhomme69 · 8 septembre 2008 à 17:23 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 16 de 19 · 3 953 affichages · Partager Hello,
Si tu as quelque chose à te reprocher, tu peux t'inquiéter. Dans le cas contraire, oublie ta parano et profite de tes vacances.
Chaque jour il y a des milliers d'arabes qui débarquent aux Etats-Unis et ce n'est pas pour autant qu'ils finissent en prison.
Et tu trouveras mêmes des musulmans dans les douanes américaines, comme quoi...
Si tu avais des visas de la Syrie ou de la Lybie, là tu pourrais t'inquiéter un poil. Mais l'Arabie Saoudite est l'un des plus fervents sponsors des Etats-Unis !
Quant à Nefer qui joue parfois au terroriste écolo dans ce forum, tout le monde peut être fouillé et contrôlé aux douanes. Le terrorisme ne s'arrête pas à la couleur de la peau, suffit de voir les bouchers de l'IRA, de l'ETA ou l'ex-bande à Bader !
Bye | | | À: Bonhomme69 · 9 septembre 2008 à 15:04 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 17 de 19 · 3 891 affichages · Partager Bonjour comme te l'ont si bien dit plusieurs personnes de ce Forum, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne cours aucun risque; les douaniers américains font mème preuve de courtoisie et te glissent un "you're wellcome" tu dois donc cesser de te torturer l'esprit et surtout tu ne dois pas accorder d'importance aux propos des serpents, surtout lorsqu'ils délirent | | | À: Lindbergh · 9 septembre 2008 à 17:16 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 18 de 19 · 3 866 affichages · Partager Comme beuacoup de personnes de ce post me le dise je stoperai de me torturer lesprit mais j'avais besoin de vos avis d'ailleurs sa me rassure et je vous en remercie.juste un petite turc a propos de snakepistol j'ai pas compris t'es parti dans ton monde ou quoi dsl jai vraiment rien compris a ce que tu dit, qui t'accuse de raciste?pourquoi tu stresse comme ca t'es pire que moi lol mais bon pas grave
merci pour vos temoignagnes et vos avis | | | À: Bonhomme69 · 9 septembre 2008 à 17:58 Re: Inquiétude sur l'arrivée aux États-Unis pour un musulman Message 19 de 19 · 3 856 affichages · Partager Ce topic pourrait servir de base pour la nouvelle édition de "la géopolitique pour les nuls", qu'est ce qu'il faut pas lire!  (cf snakebidule)
Quant à ton inquiétude... bin ne t'inquiètes pas justement. Tu risques d'être fouillé longuement et soigneusement, mais comme tout européen là bas ces temps-ci (cela dépend des directives des compagnies, je me rappelle d'une très longue fouille avec US airways cet été) J'ai juste une petite anecdote : une des mes connaissances, d'origine indienne a du rester quelques heures à la douane, car il avait des tatouages en sanscrit et avait séjourné peu de temps avant au pakistan pour voir sa famille. Il a du justifier ses tatouages, en dire la signification, et se prêter à une fouille. Mais même si c'est déjà "trop", c'est tout, il a bien sûr pu entrer sans problèmes, n'ayant rien à se reprocher... Bon voyage en tout cas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |