|  |  |
 | | | | Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 22:32 17 messages · 8 participants · 2 428 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 22:32 Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 1 de 17 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tout le monde !! Étrangère vit en france depuis plusieurs années, mariée avec un français...situation en règle en bref, j'ai obtenu un visa pour les États Unis pour un court séjour avec mon mari. (touristique) Mais mes amis français me disent de prendre tous les précautions avant d'aller à l'aéroport quand même. Car, ils PEUVENT toujours y avoir des soucis. Du coup, ce qui m'intrigue, c'est que quand je me rends au RDV avec la photo 5x5 et tous les docs demandés, l'ambassade ne m'a gardé ou demandé de voir AUCUN d'entre eux, y compris la photo. C'est vrai que j'ai obtenu un visa avec une photo numérisée dessus (celle que j'ai intégré avec le formulaire de demande au par avant - qui n'était pas forcément au format demandé mais elle a quand même été acceptée en ligne !)
Ma question est : est-ce qu'il y a une possibilité que cette photo me pause un soucis à l'embarquement ? ou à l'entrée des US ? :/
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse....

Bonne soirée à toutes et à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 22:49 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 2 de 17 · 2 371 affichages · Partager je ne vois pas pkoi tu t'inquietes puisqu'on t'a donné un visa | | | À: Nemo1001 · 10 octobre 2011 à 22:53 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 3 de 17 · 2 362 affichages · Partager Bonjour, Justement je me suis dit ça, et à 2 jours avant mon départ, on m'a appelé pour me dire que les Américains peuvent te prendre la tête à l'embarquement pour n'importe quoi.... Je sais que c'est un peu con de s'inquiéter mais comme je n'ai jamais été aux US avant, et ma photo du départ ne faisait pas 5x5, j'imagine pas comment ils contrôlent les visa à l'embarquement ? D'un coup je suis inquiète.... | | | À: Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 22:56 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 4 de 17 · 2 356 affichages · Partager no stress! tu as ton visa, et la photo ne posera pas probleme vu qu'elle est dessus 
c'est vrai que c'est l'officier d'immigration qui prend la decision finale sur ton entree aux US: mais la aucun stress, tu as le visa et tu viens faire du tourisme! | | | À: Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 22:56 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 5 de 17 · 2 356 affichages · Partager Tu as obtenu TON VISA ! Qu'est-ce que tu attends comme réponse ici qui puisse te rassurer... et te rassurer sur quoi ? | | | À: Kola · 10 octobre 2011 à 22:58 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 6 de 17 · 2 349 affichages · Partager Tu as obtenu TON VISA ! Qu'est-ce que tu attends comme réponse ici qui puisse te rassurer... et te rassurer sur quoi ?
Je voudrais me rassurer que personne n'aurait jamais eu de problème de PHOTO sur le visa à l'embarquement | | | À: Bennyc · 10 octobre 2011 à 23:03 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 7 de 17 · 2 343 affichages · Partager no stress! tu as ton visa, et la photo ne posera pas probleme vu qu'elle est dessus 
c'est vrai que c'est l'officier d'immigration qui prend la decision finale sur ton entree aux US: mais la aucun stress, tu as le visa et tu viens faire du tourisme!
Merci Ben ^^, je suis un peu plus rassurée. C'est peut être l'habitude que j'ai eu en ayant pas mal de difficultés débiles avant avec le visa pour la france. | | | À: Poisonivy140 · 10 octobre 2011 à 23:04 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 8 de 17 · 2 343 affichages · Partager Le visa c'est le point final, l'aboutissement de la procédure. Si problème de photo il avait dû y avoir... la procédure serait encore en cours et tu n'aurais pas obtenu ton visa.
Tout se passe bien quelquefois... | | | À: Kola · 10 octobre 2011 à 23:06 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 9 de 17 · 2 337 affichages · Partager Merci Kola ! Pourvu que je ne m'inquiète pour rien ! | | | À: Poisonivy140 · 11 octobre 2011 à 7:58 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 10 de 17 · 2 304 affichages · Partager Bonjour
Il faut quand même ne pas etre parano sur l'entrée aux USA. Il y a un tas de gens qui aiment se faire peur et surtout faire peur aux autres sur les formalités d'immigration US.
Les agents de l'immigration sont dans leur grande majorité des gens normaux.
A titre d'exemple, il y a 2 ans, certains passagers d'un vol KLM qui arrivait à CHICAGO en même temps que le mien n'avaient pas d'ESTA. L'immigration leur faisait remplir le formulaire vert, et tout se passait bien.
Donc, si vs avez un visa, tout se passera bien. | | | À: Poisonivy140 · 11 octobre 2011 à 16:52 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 11 de 17 · 2 207 affichages · Partager Ma question est : est-ce qu'il y a une possibilité que cette photo me pose un souci à l'embarquement ? ou à l'entrée des US ?
Salut, La photo, c'est celle d'un homme ou bien d'une femme?  §§§  ?, idem pour le sexe  indiqué sur le passeport. Rectifier le profil  pour ne pas empoisoner sa vie  . | | | À: Fayd · 11 octobre 2011 à 16:56 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 12 de 17 · 2 201 affichages · Partager bravo fayd, je n'avais pas regardé le profil.
peut-etre que c'est un homme pacsé avec un francais | | | À: Nemo1001 · 11 octobre 2011 à 16:58 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 13 de 17 · 2 197 affichages · Partager peut-etre que c'est un homme pacsé avec un francais
Salut Nemo, C'est son visa pour la France qui m'a mis la puce à l'oreille  ! | | | À: Fayd · 11 octobre 2011 à 17:07 · Modifié le 11 oct. 2011 à 17:37 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 14 de 17 · 2 190 affichages · Partager Profil rectifié  My bad !  (petite information au cas où : je parlais de mon visa étudiant, puis visa travailleur, ce qui est très difficile à avoir, je n'ai jamais eu à demander un visa par mariage - pas encore)
Merci pour tous vos réponses. Bonne soirée ! | | | À: Poisonivy140 · 15 octobre 2011 à 13:24 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 15 de 17 · 2 084 affichages · Partager bonjour
Je voudrai quelques renseignements, concernant le visa pour les USA. Je suis dans la même situation que vous, je suis mariée à un français je vie en France depuis plus de 5 ans carte de séjours de 10 ans. Je suis de nationalité Marocaine ma naturalisation Française est en cours. Donc je suis obligé de demander un Visa pour aller en vacances 3 semaines aux USA avec mon passeport Marocain biométrique. J'habite sur Annecy et je vais devoir monter sur Paris pour aller au RDV du consulat pour déposer les papiers. Je voudrai savoir combien de temps cela prends pour le RDV aux USA si une journée est suffisante car je dois reprendre le train pour revenir chez moi. Et aussi si le formulaire à remplir est en ligne, et combien de temps après on obtient le visa, et pour les photos 5x5 n'importe quel photographe les fait ?
merci par avance de votre réponse
latifa | | | À: Coeur391 · 15 octobre 2011 à 20:11 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 16 de 17 · 2 062 affichages · Partager C'est toi qui choisi sur le site internet de l'ambassade US l'heure de ton RDV.
Le RDV sur place prend au maximum 1h (car faut faire la queue, prendre un ticket et attendre son tour, mais dans l'ensemble c'est rapide, sauf si grosse affluence comme avant les periodes de vacances scolaires).
Oui le DS160 doit etre rempli en ligne, car vous devez fournir un copie de celui ci le jour du RDV.
Pour les photos il y a la liste des photographes sur le site de l'ambassade US.
Sur place l'officier vous dira si le Visa est octroyé ou non, si c'est OK, on vous renvoit le passeport sous 48H chez vous ' (enveloppe chronopost a fournir) Si votre demande est en stand-by pour demarche supplementaire ça prend un peu plus de temps. | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 21:43 Re: Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours Message 17 de 17 · 2 005 affichages · Partager bonsoir mamid
merci beaucoup pour tes renseignements qui me sont utiles, je vais en 1er refaire carte d identité biométrique et après (2 mois environ) je ferais dès réception mon passeport biométrique et tout ça bien sur on consulat marocain (130 km de Chez moi Annecy) et après j irai sur le site de l ambassade USA pour le rdv et après j espère que tout ira bien...?? j espère en janvier faire la demande de rdv en faite des que j ai mon nouveau passeport biométrique marocain.
je te re-contacterai et merci encore
Latifa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |