|  |  |
 | | | | Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall (Islande) Tentine · 9 septembre 2008 à 16:29 · 3 photos 37 messages · 22 participants · 7 329 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 16:29 Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avis à tous ceux qui auront la chance de découvrir l' Islande : si vous faite l'ascension de l'Hlíðarfjall dans la région de Myvatn peut être y trouverez vous ces inscriptions "ELISE VEUX TU M'EPOUSER"? N'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous dire si elles y figurent toujours! On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps (peut être le temps d'y retourner pour fêter notre anniversaire de mariage  )
Un grand moment...
Bon voyage à tous! | | | À: Tentine · 11 septembre 2008 à 21:34 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager C 'est beau, c' est poétique, c'est tendre, c' est... 
et que tout le monde grave un message, après on enverras les dépollueurs !!  | | | À: Feradie · 11 septembre 2008 à 22:34 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Jaloux? Les inscriptions en pierre ne polluent pas... | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 0:50 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Les inscriptions en pierre ne polluent pas...
si, la vue... Je connais comme ca une fortaleza qui n'est plus que gravures | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 8:48 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager Les inscriptions en pierre ne polluent pas...
Bien sûr que si, ça pollue et pour longtemps, si tout le monde faisait comme toi.... | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 9:05 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager merci Lepiaf,
et en plus :...plaisir d' amour ne........  . (air connu)
d' accord c' est un peu méchant.... 
mais tellement vrai !!!!!!
alors (pontifiant) allons chercher l 'immortalité (grandiloquent).... dans de grandes CHOSES
  | | | À: Feradie · 12 septembre 2008 à 11:01 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager La vue? Tu peux la voir du sommet comme avant...ce ne sont que des pierres placées d'une certaine façon en haut d'un sommet.
Jaloux et rabajois... | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 11:21 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Ni jaloux ni rabajois, encore moins rabat-joies, juste respectueux de la nature...
Dolma | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 11:22 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager ... Les inscriptions en pierre... ... ce moment restera gravé là haut...... ce ne sont que des pierres placées d'une certaine façon en haut d'un sommet...
Bonjour...
A lire vos différentes déclarations je ne comprends pas très bien...
Qu'avez vous fait exactement ?... - une inscription en pierre ?... - une gravure sur la pierre avec un instrument contondant... - déplacé des pierres ?...
Et dans le cas ou la 2ème hypothèse, celle d'une dégradation, serait la bonne... Ni jalouse ni rabat-joie mais consternée... je joins mon indignation à celle exprimée dans les messages précédents...
... Un grand moment... Oui !... de sans gêne ! | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 17:13 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins au choeur des soi-disants "jaloux et rabats joie", n'importe quoi !! 
C'est effectivement une dégradation et j'assimile cela aux tags que l'on voit fleurir un peu partout.
J'espère un jour aller visite l' Islande mais je ne risque pas de m'attendrir sur ton "oeuvre" !
Si Elise et toi voulez laisser une trace ici-bàs, faîtes des enfants et apprenez leur à respecter la nature ! | | | À: Fabizan · 12 septembre 2008 à 17:31 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager " Si Elise et toi voulez laisser une trace ici-bàs, faîtes des enfants et apprenez leur à respecter la nature ! "
... non, non : même pas ! | | | À: Maitairoa · 12 septembre 2008 à 18:21 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Nous faisons régulièrement des treks et nous respectons bien sûr la nature. De simples cailloux ont été déplacés (ci-joint photo) Nous ne pensons sincèrement pas que cela pollue comme des tags en pleine nature... Nous avons d'ailleurs croisé deux amoureux de la nature au sommet qui n'ont pas du tout eu l'impression de subir une pollution visuelle, bien au contraire...ils ont trouvé cela super sympa...
Je pense qu'on ne peut pas comparer un tag, un chewing-gum par terre, etc... à de simples cailloux légèrement déplacés qui auront à mon avis vite fait de se disperser avec le vent et la neige à venir... (d'où mon mail initial pour connaître jusqu'à quand ils resteront).
Nos avis divergent...j'en reste là pour ma part car les insultes sur mes futurs enfants et autres ne me plaisent guère. Rassurez vous ces cailloux vont vite disparaître et vous pourrez jouir entièrement de la nature (prenez garde tout de même à replacer chaque cailloux que vous déplacerez sous vos pieds!) Image attachée: Photo postée par le membre Tentine. | | | À: Tentine · 12 septembre 2008 à 18:23 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager C'est sûr, quoi de plus émouvant pour ceux qui grimperont là bas à l'avenir, à la recherche d'une nature pure et intacte, que d'y trouver ta déclaration... accompagnée de tous les "pierrot aime zézette" ou "C + T = amour éternel" que d'autres, encouragés par ton brillant exemple, n'auront pas manqué d'y laisser... | | | À: Tentine · 14 septembre 2008 à 16:17 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Des zamoureux aussi ? Image attachée: | | | À: Tentine · 18 septembre 2008 à 11:23 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Tentine, je vous souhaite tout le bonheur du monde  . Je ne crois pas que quelques inscriptions fassent du mal aux diverses bestioles parcourant ce sommet, ni même à la flore. Les seuls qui auront cette sensation de pollution seront les humains qui viendront reluquer l'endroit. Et ces personnes là sont venues comment en Islande, à la nage ? J'imagine qu'elles ont pris l'avion, et de fait ont probablement beaucoup plus pollué la Nature qu'un simple gribouillon sur un caillou. Et elles n'utilisent jamais de voiture ou de moyen de locomotion polluant ? 'fin bref  .
Même si je ne suis pas du tout un adepte de la gravure sauvage, je n'ai jamais pratiqué, je trouve les réactions du dessus un peu disproportionnées, ouais je vais pas me faire des amis, mais j'écris ce que je pense  . J'aurais du aller en Islande il y a 3 semaines, mais voyage annulé, je compte bien y aller une autre fois cela dit et peut-être y verrais-je les marques d'un amour partagé, cela me ferait plaisir quoi qu'il en soit.
Ah un autre truc en passant, ta gravure restera peut-être pour des milliers d'années, les descendants de nos descendants découvriront alors avec joie les marques d'une antique civilisation et spéculeront sur leur signification comme nous pouvons le faire sur les inscriptions de Lascaux, vilains quand même ces pollueurs de Cro-Magnon, amusant non comme quoi il est possible de voir un même phénomène sous plusieurs angles  . | | | À: Kelem · 18 septembre 2008 à 16:02 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Merci Kelem pour ta réaction. Je précise qu'il ne s'agit pas ni d'inscription ni de gravure mais juste de cailloux déplacés (cf photo on peut voir au loin le "M'") Ta réaction me rassure sur le genre humain et d'ailleurs les premiers à réagir ont bizarement fait profil bas depuis que j'ai posté la photo...Ils se sont emportés sans chercher à comprendre, c'est en effet excessif...
Bon voyage en Islande! | | | À: Tentine · 18 septembre 2008 à 18:30 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Salut,
ben reconnais quand même que ton premier message portait un peu à confusion : On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps
Quand il y a écrit gravé, les lecteur ont tendance à croire que ton message tu l'as gravé, est-ce étonnant ? Et si tu l'avais effectivement gravé, est-ce que tu ne comprends pas un peu que les autres puissent trouver ça particulièrement inconséquent ?
Ton message d'explication est venu après. C'est donc un malentendu... | | | À: CyrilleG · 19 septembre 2008 à 8:10 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager bon vous vous faites un bisous et on n'en parle plus ok ! | | | À: Tentine · 19 septembre 2008 à 8:20 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Si j'ai bien tout suivi: elle vous a épousé? Bravo et meilleurs voeux de bonheur. Quant aux quelques pierres déplacées, elles seront sans doute vite réutilisées pour une autre fonction, qui je l'espère ne sera pas plus desctructrice pour l'environnement! Qui n'a jamais fait un petit passage pour traverser un gué avec des pierres? Qui n'a jamais fait un foyer pour un feu de camp avec des pierres? etc... Je ne parle même pas de TOUS les lieux historiques qui ont été pillés au fil des ans par les autochtones du cru pour construire des maisons, abris, hangars. On est donc tous des criminels, mais au moins vous cela vous a apportez le bonheur! Quelle prise de tête pour rien du tout! | | | À: Tentine · 19 septembre 2008 à 8:45 Re: Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall ( Islande) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Je précise qu'il ne s'agit pas ni d'inscription ni de gravure mais juste de cailloux déplacés (cf photo on peut voir au loin le "M'") Ta réaction me rassure sur le genre humain et d'ailleurs les premiers à réagir ont bizarement fait profil bas depuis que j'ai posté la photo...Ils se sont emportés sans chercher à comprendre, c'est en effet excessif...
Tu es un peu gonflée, comme l'a noté Cyrille, ton post initial prêtait à confusion, je rappelle que tu as écrit :
si vous faite l'ascension de l'Hlíðarfjall dans la région de Myvatn peut être y trouverez vous ces inscriptions "ELISE VEUX TU M'EPOUSER"? N'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous dire si elles y figurent toujours! On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas évident de comprendre qu'il ne s'agissait que de cailloux déplacés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |