|  |  |
 | | | | Gudungmulu · 10 juin 2019 à 3:05 43 messages · 12 participants · 4 675 affichages | | | | À: Stratele52 · 11 juin 2019 à 12:08 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager  merci pour mon beau pays. | | | À: Stratele52 · 11 juin 2019 à 17:07 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Je dois dire qu'en tant que Québécois, j'aime tout de la France.
C'est beau ! Mais on voit justement que tu n'y vis pas pour TOUT aimer...
La France, comme tous les autres pays, n'est pas qu'une séduisante réserve touristique, il y a tout le reste, du bon et du nettement moins bon. Et là, c'est une autre histoire... | | | À: Clicsouris · 11 juin 2019 à 17:25 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager comme partout, comme partout. mais on est pas obligé d'en faire une analyse à chaque fois que l'on se rend quelque part. on le sait. pour chacune de nos destinations c'est le cas... | | | À: Poste42 · 11 juin 2019 à 21:04 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager qu' avez vous contre les marins?
Rien du tout. Simplement une ville d'escale pour marins et militaires, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, et Toulon le démontre bien | | | À: Envallis · 11 juin 2019 à 21:07 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Bonsoir,
Rien du tout. Simplement une ville d'escale pour marins et militaires, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, et Toulon le démontre bien
Je crois que vous avez beaucoup de préjugés. Les ports à matelots, c'est une certaine ambiance ; la rudesse de Brest, par exemple, a un charme. Parfois la vie n'est pas seulement de stuc et de strass.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2019 à 21:19 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Mon père était sous-marinier, il faisait partie de la flotte de Toulon qui s'est sabordée pendant la guerre, et quand j'étais môme ça arrivait que la promenade du dimanche soit d'aller à Toulon parce que ça lui rappelait des souvenirs. Moi l'arsenal me faisait peur avec tous ces gros engins noirs et sales, ma mère n'aimait pas ça non plus, j'en garde un très mauvais souvenir, de Brest aussi d'ailleurs. Franchement c'est bien plus sympa de faire un tour à Saint-Trop' avec ses maisons colorées et ses superbes yachts que de se balader dans la rade de Toulon. | | | À: Tatra · 11 juin 2019 à 21:23 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Les ports à matelots, c'est une certaine ambiance
Oui, les petites rues coupe-gorge, les bistrots à mauvais alcool, les bars à p****s, la saleté, l'ivrognerie, c'est certain que c'est une ambiance... particulière
(je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui, mais les rues derrières l'arsenal à Toulon "invitent au voyage"...  )
Et ces villes militaires ne sont pas celles où l'aménagement urbain a été poussé le plus... On est dans l'efficacité, le cubique, le direct, le béton... le moche, quoi | | | À: Anasthasie · 11 juin 2019 à 21:23 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Bonsoir,
Mon père était sous-marinier, il faisait partie de la flotte de Toulon qui s'est sabordée pendant la guerre, et quand j'étais môme ça arrivait que la promenade du dimanche soit d'aller à Toulon parce que ça lui rappelait des souvenirs. Moi l'arsenal me faisait peur avec tous ces gros engins noirs et sales, ma mère n'aimait pas ça non plus, j'en garde un très mauvais souvenir, de Brest aussi d'ailleurs. Franchement c'est bien plus sympa de faire un tour à Saint-Trop' avec ses maisons colorées et ses superbes yachts que de se balader dans la rade de Toulon.
Votre expérience personnelle. Je suis du genre à visiter des mines à Alaverdi, les épaves de Pérama ou des complexes chimiques à Erevan, un bateau rouillé ne me fait pas peur. 
Michel | | | À: Clicsouris · 11 juin 2019 à 21:30 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Je vous reponds mais cela ne s'adresse pas specialement à vous  Je suis fan de Marseille, de son ambiance, de son côté populaire et vivant (je ne connais pas Aix) et aimerais y travailler et vivre...  Pour mon homme c'est un refus absolu : il me dit que je ne vois que le côté agréable et touristique et ne me rends pas compte que niveau ambiance au quotidien ce ne serait ni plus ni moins que les coins glauques de la Seine saint Denis (où nous avons vécu  ) Pour des vacances on ne voit souvent que les bons côtés d'un endroit c'est sûr mais bon combien de villes petites ou grandes sont belles mais chiantes et sans âme... dans le Marseille du centre ville je ne trouve pas non plus que cela soit cradingue ( paris l'est bien plus je trouve...). J'ai tjs rencontré des gens super chaleureux (j'ai peut être eu de la chance en même temps je peux l'admettre). Et la cote bleue de même que les calanques sont juste incroyablement belles : un de mes coins préférés en France. | | | À: Annachris · 11 juin 2019 à 21:42 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager J ai aussi vecu et travaille 30 ans en seine saint denis. J ai beaucoup
aime Marseille egalement. Mais il y a des quartiers qui ne m attieraient pas du tout. Genre les quartiers nord. Je ne les connais que par infos et sujets TV mais pas envie d en savoir plus. Si je devais aller vivre a Marseille j irais prospecter et voir dans quels quartiers je me sentirais bien. Environnement social, commercant, culturel, transports etc... Mais c est valable pour toutes les villes. Toutes les grandes villes sont a geometrie variable. | | | À: Cambrousse · 11 juin 2019 à 21:56 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Oui il est clair que je suis attirėe par les quartiers du centre et pas du tout par les quartiers nord de la ville que je ne connais que de nom ! Pas envie de retrouver les pittbulls des quartiers chauds de Bobigny Drancy et blanc-mesnil (bien que je n'y ai eu aucun souci en y vivant mais que c'était déprimant la grisaille et la pluie en plus !) Mais je n'ai pas encore réussi à convaincre mon homme de jouer autre chose qu'au touriste-plongeur... | | | À: Annachris · 11 juin 2019 à 22:00 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager 
A vous de la jouer fine.  Mais aussi dans les environs proches doit y avoir des villages qui pourraient faire consensus. | | | À: Cambrousse · 11 juin 2019 à 22:04 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager | | | À: Clicsouris · 12 juin 2019 à 0:42 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Je dois dire qu'en tant que Québécois, j'aime tout de la France.
C'est beau ! Mais on voit justement que tu n'y vis pas pour TOUT aimer...
La France, comme tous les autres pays, n'est pas qu'une séduisante réserve touristique, il y a tout le reste, du bon et du nettement moins bon. Et là, c'est une autre histoire... 
Oui tu as raison, je vis mes voyage en touriste, je ne prend ou vois que le meilleur. En voyage c'est n'est pas la vrai vie je sais bien. | | | À: Annachris · 12 juin 2019 à 1:11 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Ma soeur a vécu plusieurs années vers les quartiers nord, c'était pas encore le Bronx que c'est devenu, et puis elle n'était pas dans les HLM, mais c'était déjà pas bien glamour. Ce qu'il faut savoir dans le midi et plus encore à Marseille qu'ailleurs, c'est que les gens sont chaleureux à l'heure du pastis, mais si tu as besoin d'un coup de main il n'y a plus personne. Ici on apprend très tôt à ne compter que sur soi-même, et c'est ce qui fait que la plupart des Parisiens et des Nordistes remontent chez eux au bout de 4 ou 5 ans parce qu'ils n'arrivent pas à se faire à notre mentalité. La devise c'est un peu "chacun pour soi et dieu pour tous". | | | À: Anasthasie · 12 juin 2019 à 6:39 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager C'est ce qu'on dit souvent en effet du sud... je veux bien le croire. | | | À: Envallis · 12 juin 2019 à 7:13 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Bonjour, Vous recherchez le glamour je peux comprendre que Toulon ne corresponde pas à vos critères. Avec le constat que vous faites, Agnès voudra t' elle y venir? J' espère qu' elle ne s' en tiendra pas à celui ci et souhaitera se faire sa propre opinion. Je maintien que la rade de Toulon vaut le coup. | | | À: Gudungmulu · 12 juin 2019 à 21:16 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Comme toutes les grandes villes il faut être prudents - Une femme seule tout dépend où elle ira J y vais souvent car j'ai de la famille, je me gare à castellane et je descends à pieds jusqu'au port, il ne m'ait jamais rien arrivée - Mais au mois de Janvier ou Fevrier en bas près de la cannebière j j ai entendu des sirènes et un coup de feu - un homme interpellait les gens et leur demandait d'où ils étaient originaires et selon la réponse il leur donnait un coup de couteau, il a été abattu par les policiers - C'est une question de chance, ne pas être là au mauvais moment | | | À: Tamaran · 12 juin 2019 à 21:27 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Mais qu est ce que ca a voir ? Ca peut se passer dans n importe quelle ville de France et d 'ailleurs dans le monde. Vous le savez tres bien. Ca n a rien a voir avec la ville de Marseille. Un seul message pour semer la peur et l angoisse.  passez votre chemin. | | | À: Cambrousse · 13 juin 2019 à 0:01 Re: Insécurité à Marseille (voyage seule) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Marseille détient quand même - et depuis des années - le record du nombre d'homicides par arme à feu en France. Il faut arrêter l'angélisme. Vous y êtes allée une fois, ça vous a plu, très bien, mais vous n'y vivez pas, vous n'avez pas vu les grèves des poubelles, vous ne connaissez personne qui vivait dans les immeubles effondrés du centre ville, vous ne savez rien du système de corruption qui règne à la mairie de Marseille, alors ne venez pas dire que ça peut se passer dans n'importe quelle ville, ce n'est pas vrai. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |