Bonjour Arno,
Je pense etre une source fiable...

Je suis deouis trois semaines au
Nepal, je suis a
patan (a cote de KTH), et j'ai passe une semaine dans le sud du pays. Moi aussi avant de partir, j'avais un peu panique en lisant les messages de VF et d'autres sites. J'avais pourtant des mails quasi quotidien de mes amis nepalais et de benevoles sur place, mais toutes ces images negatives postees par ci par la avaient reussi a me faire douter...
Biensur il y a des faits que l'on ne peut pas nier, il se passe des choses, ce n'est pas un pays totalement en paix, mais je peux t'assurer qu'en tant que touriste tu ne risque rien.J'irais meme jusqu'a dire que quelqu'un de mal informe ne se rendrait compte de rien; il y a des militaires un peu partout dans le
nepal et des check points sur la route pour
Pokhara ou
Chitwan, et la population te dira ce qu'elle pense de tout ca (et du roi..., dont c'est d'ailleurs l'anniversaire aujourd'hui... crois moi, personne n'a envie de le feter...

), mais jamais tu n'es en contact aevc des maoistes, et il ne s;en prennent pas aux toursites de toute facon (tu auras peut etre a payer une "taxe de revoltution" si tu fais un trek, mais tu ne risque rien de plus)
Je vous en prie, n'annuler pas vos voyages ici ou n'arretez pas de venir, c'est vraiment un pays a decouvrir, et les nepalais ont beson du tourisme, ils ne cessent de le repeter... Alors, venez!!!
Arno, si tu as le temps, passe me voir, je susi benevole dans un orphelinat a
Patan, les enfants sont toujours contents de voir des etrangers, surtout des francais!

Le numero de tel: 5541157
Lise MArie (
ashaenfantsdunepal@hotmail.com
)