Bonjour
le camping officiel, avec un peu d’expérience qui réduit la crainte du bivouac, on l'évite de plus en plus. Et puis la crainte de se retrouver la tente coincée entre deux caravanes avec la télé à fond le soir....beurk.
En
Espagne il y a quelques années, j'avais croisé des voyageurs motorisé qui s'était fait attaqué la tente au cutter en pleine nuit avec discrétion au niveau de la poche de rangement = papiers volés.
Pratique qui semble se développer d’après ce que j'ai lu ici.
En Bivouac, en
Bolivie, nous avons été emmerdé 2 fois, une fois par des mômes en bas ages qui nous jetaient des cailloux du haut de la colline surplombant la rivière ou nous étions ; donc on les a fait fuir rapido.
Et une deuxième fois, nous étions au bords d'une rivière mais pas caché du tout, et 3 (crétins), 2 hommes et une femme qui passaient par là pour traverser, en pleine nuit, sont venus nous demander mon passeport et mon " papier " d’entrée en
Bolivie.
Eux n'avaient pas de lumière, pas d'uniforme et la mama ne parlait pas espagnol mais quechua... et je soupçonne le plus bavard d'avoir abusé du vin de messe peu avant.
Ma réponse fut ferme : NON, et "reviens avec les flics et te montrerai mon passeport", soit 20 min de palabre.
ils ont promis de revenir le lendemain tout en m'ayant dis que Dieu voyait tout (ce qui était sans doute pratique parce que moi je voyais pas à 3 m) ; le lendemain on est parti plus tôt et seul.
Après nous avons eu quelques visite d'animaux : cochons sauvage en
Corse : chiens et autres en
Bolivie...et là le Klaxon Airzound (117 db) fait merveille

Sinon, les Bivouacs restent un grand moment de bonheur quand le paysage et le temps s'y prête ; la peur, la crainte sont surtout dans la tête et ça se passe bien.

bonne route
Laurent