Je suis choquée par ce message ! C'est vraiment exagéré !! Il y a des soucis, c'est vrai, mais je trouve qu'il est plus sur de se balader le soir à
Windhoek qu'à
Paris ou
Marseille ! Les rues sont vides certes et ça fait psychoter, mais ce n'est pas pour autant que c'est dangereux. Mais ou est-on en sécurité dans notre monde maintenant? (sauf au
Japon).
Je sais de quoi je parle, j'ai vécue 9 mois à
Windhoek et jamais je n'ai eu le moindre soucis... autant coté bestioles (barbecue en plein bush dans les alentours de la ville) d'autochtones

. Je pense que du faite que les rues soient vides le soir y fait beaucoup. Quant à vivre "barricader", c'est vrai que toutes les maisons sont entourées de fils barbelées et ça donne une drôle d'impression. Mais j'ai cru comprendre que tout cela était un peu injustifié. Qu'il s'agissait plus de séquelles vécues en
Afrique du Sud (là bas, c'est encore pire !) que parce qu'il y a beaucoup de cambriolages. Et puis, il faut voir comment certains Boers (expatriés Sud Af') se comportent...

Il n'y a pas de mendiant à
Windhoek, il y a plein de personnes qui se proposent de garder vos voitures (magasins, restaurants, marché, etc...) et comme tout le monde le précisent, il suffit de ne pas afficher sa rolex et son pognon aux yeux de tous et il nous vous arrivera rien !
J'avais oublié les gens qui gardent vos voitures dans les villes. Ca crée un emploi pour avoir une sécurité (même si il n'y a pas de risque à la base

) et surtout pour N$5/voiture (N$10 le soir), ça fait vivre une petite famille. Ca coute rien alors faite le.
Je repense à ce message et je me dis que ces gens, auteur de ce message, on soit vécu quelque chose d'affreux, soit non strictement rien compris à la
Namibie.