Bah, c'est avec joie que vous serez accueili au
cameroun.Etant membre de la communuaté culturel au
cameroun, et bien impliqué dans le sactivité culturelle, je crois que c'est du bon monde qui va vous aculleiri avec joie, car ma foi on estime (sans vouloir juger votre prédéceseur) que la politque culturel de l'ambassade de
france n'est plus ce qu'elle était dans les années 80.sois.......
pour des choses, à faire je crois que les séminaire de valoraisation et la formations des jeunes personnes impliqué dans la chose culturelle doiit etre primé.
L'implication dans des festivals serait une bonne nouvelle approche.Refaire vivre les club
france et autre alliance culturelle me semble des point qu'il va falloir mettre en avant.Sans oublié de mettre sur pied une politque visant en mettre en avant les endroit autre coins touristitque.L'ambassa des
Etats unis a compris cet aspect et semble prendre le dessus, dans ce que j'appelle une pénétatrion culturo lingustique (l'anglais)
J'ai un dictionnaire du camfranglais, une sorte d'argo camerounais qui associe le fraçais et l'anglais et disponible, ce language courant représente le
cameroun culturel linguistiquement parlant.Bien sur il existe aussi un dictionnaire Bamileké et un Bamoun, tout comme Duuala, mais rien ne vaut l'apprentissage si vous n'étes ne participé pas aux grandes fetes cultureles que ces ethinies organise.
Oui, il y a une grande communauté Libanaise, Mr hadjal massad en est le président.
je suis à votre dispo pour d'autre échange, au
mathyuma@hotmail.com
cordialement
mathieu