Bonjour,
Je souhaiterais connaître la suite de votre histoire. Avez-vous achetez ce tracteur? Ma curiosité est due au fait que j'ai l'intention d'acheter un tracteur, j'ai surfé sur le net et j'ai trouvé une annonce de don de tracteur (site web : annonces.com). Ce tracteur serait en afrique chez son propiétaire. Je l'ai contacté par mail, voici la réponse qu'il m'a envoyé :
" Bonjour M.
Je vous envoie ce message pour vous donner plus de détails sur mon tracteur suite à votre demande.
Comme je l'ai, expliqué dans l'annonce je donne mon tracteur suite à une crise d'hypertension suivie d'une hémiplégie qui affecte mes membres gauches et je m'ont ainsi contraint à utilisé pour mes déplacements avec beaucoup d'efforts des béquilles ceci après plusieurs mois de reéducation fonctionnelle en kinésithérapie.
N'étant donc plus actif je ne me sert plus de mon tracteur et je n'arrive plus à l'entretenir vue le coût de l'entretien encore qu'il ne me rapporte plus rien et surtout.N'ayant pas eu la chance d'avoir un seul héritier direct (enfant) j'ai décidé après une longue période de réflexion de donner cev tracteur pour une oeuvre charitative.
Quelques années après mon installation mes relations de correspondance très coordiales que j'avais dans le temps m'ont permis d'explorer l'Afrique de l'ouest et je m'y suis installé avec beaucoup de succès où j'ai exercé toutle reste de ma carrière où je vie jusqu'à présent.
Le tracteur est avec moi ici et je l'ai déja consigné dans une agence de transport qui sera chargée de vous le rapatrier.
Pour le rapatrier selon l'agence elle aura à établir certains papiers dont:
- Un Acte de donnation
- Un Certificat de cession en votre nom
- Un Certificat de non gage
- Un Certificat d'exportation commercial à usage privé.
Je vous prierais de me faire parvenir vos coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse de livraison et numero de téléphone) pour me permettre d'une part de me renseigner sur le coût de l'expédition du tracteur qui selon me investigation varierait entre 1700€ et 2000€ au plus et d'autre part pour que je puisse enrégistrer le tracteur en votre nom dès que l'agence aura un départ de livraison pour la
France et vous serez livré à domicile et en main propre.
Je vous envoie la référence de consignation du tracteur au niveau de l'agence et les contacts de l'agence de transport.
Vous pourrez ainsi vous renseigner directement si vous le souhaitez pour de plus amples informations
Références de consignation du tracteur :
DE27607.....TTCH/NT.....RB Tracteur standard New Holland TM 175 année 2005
Agence de transport:
GLOBAL TRANSPORT INTERNATIONAL
E-mail: servicecommercial.global_trans@yahoo.fr
Tel : (00229) 95-08-55-84 / 95-32-35-51 / 95-62-51-71
Vous avez ci-dessous les options et caractéristiques du tracteur puis en pièces jointes quelques photos récentes.
Tracteur standard New Holland TM 175 année 2005
ModèleTM 175 Année2005Puissance175 Nombre RM4 RM Nombre d'heures2040 Nom de la boîte de vitesses POWER COMMAND ClimatisationOui Dimension des pneus AV600/65R28 Dimension des pneus AR710/70R38 Usure des pneus AV (%)90 Usure des pneus AR (%)50 Descriptif divers : Pont Avant Super Steer.
Je vous laisse mon adresse et mon numero par ici M.Phillippe Henri MARLY 12 Boulevard des armées 08 BP 667 Ste Rita.
Tel: 0022 996 636 330
Sincères salutations.
M.Phillippe Henri MARLY. <
phillippemarly@hotmail.fr
>
Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d’un stockage quasiment illimité.
Créez un compte Hotmail gratuitement !
"
Et en relisant votre message, je retrouve un peu la même chose. En plus, sur la carte grise que vous avez joint on lit philippe henri DUVET qui a la même adresse que MARLY Philippe henri....Je pense qu'il s'agit d'une arnaque....? Merci de me renseigner sur votre expérience auprès de cette fameuse agence et du propriétaire du tracteur. Sincèrement.