 |  |  |
 | | | | Guill974 · 26 janvier 2009 à 8:02 26 messages · 13 participants · 4 558 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 8:02 Installation à Dakar au Sénégal Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demandez quelques conseils. Je pars à Dakar en fin de semaine pour passer un entretiens avec une entreprise locale pour une éventuelle embauche. Je suis un zoreil (le toubaba ici à la Réunion ) je serai seul à m'installer la bas (avec mon chien tout de même), et je voudrai connaitre les quartiers où je pourrai éventuellement m'installer, soit en appart ou en villa. Sachant que je privilégie les quartiers où je peux facilement avoir des contacts avec les toubaba comme moi et proche du boulot (autoroute prolongé). Je recherche tout de même un certain confort.
Voilà merci de votre aide | | | Bsr j'ai lu votre message mais c pas facile de répondre par un simple mail on pourra se parler directement sur msn ainsi ca sera plus facile de vous répondre merci doulab79@hotmail.com | | | Merci, mais je n'ai pas msn sur mon pc pro, par contre par MP si vous voulez. De plus le décalage horaire ne facilite pas trop la communication par messagerie instantanée
Bonne soirée | | | pas de souci j'essayerai de vous faire un mail demain apres vous me direrai si vous avez d'autres questions coordialement | | | Merci beaucoup de votre aide. | | | salut, j'ai vécu a la reunion 3 ans je viens de rentrer il y a 6 mois et je part au senegal au mois d'Avril logiquement pour 3 semaine de vacances voir plus car mon père a un appart sur dakar donc a voir si ça plait a ma femme.......Sinon au sénégal les "blanc" sont les toubab  , pour les quartier tu as le quartier français ou alors si tu recherche le "saint gilles réunionais faudra descendre sur Saly la p'tite côte!!!!!!!!apres tu as beaucoup de coin sympa et ranquille qui peuvent te convenir.en général on conseille d'éviter le quartier de la médina à daker (en même temps j'y ai vécu 3 mois sans jamais aucun souci donc....)et la ville de pikine, voilà c'que j'peux te dire!!!!!!!!!!! bon courage!!!!!!!! | | | À: Qsw · 27 janvier 2009 à 7:10 Re: Installation à Dakar au Sénégal Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes infos.
Concernant Saly, c'est beaucoup trop loin (80 kms) surtout en temps de parcours sinon c'est sur que je m'insatallerai la bas. A la Réunion j'habite justement Saint Gilles qui n'est qu'a 45 kms de la "capitale" et il faut le matin presque 1h30 pour faire 45 kms et dans les mauvais jours c'est beaucoup plus... Quand tu parle de quartier français c'est où?
A+ | | | Salut, le quartier Français dont je te parles est Mermoz, c'est le quartier ou vive le plus de français et ou tu trouves aussi des écoles etc........Voici 2 liens pour te donner une idée: www.france-expatries.com/...;Nomcat=+La+capitale www.senegal-online.com/.../quartiers-dakar.htm
Tu peux voir les différents quartiers de Dakar, pour la plage je te conseille les mamelles a Ouakam, sinon apres u n'a pas de quoi t'ennuyer sur place!!!!!!!! comme tu dit il faut bien 1h30 pour st gilles-st denis donc eventuellement si la route te fais pas peur tu peux t'installer a saly en sachant que la route a étée refaite!!!!! Sans indiscrétion tu va bosser à Dakar (dans quoi??)et pourquoi le senegal?? Peut-etre qu'on s'est déjà croisé sur saint gilles c'est tellement petit, tu fait quoi a st gilles? | | | salut je suis francais vivant a dakar.je peux si tu le souhaite te trouver un appart ou villa a moindre coup.j'habite a ouest foire a proximité de la vdn (autoroute).tu peux m'appeler quand tu veux au 00221 76299.95.93.pour des renseignements et autre.a plus.peace jules | | | Merci Jules 53
Si jamais mon affaire ce fait je penserai à toi
A+ | | | tu peux me contacter quand tu veux pour un dakar by night je te montrerais les endroits que tu recherche a plus 762999593 | | | Bonjour, Moi aussi j'ai le projet fin 2009 de venir au Sénégal. Merci de m'indiquer s'il est possible d'arriver sans contrat expat, ds quel domaine et comment chercher. je ne cherche pas un salaire mirobolant juste changer de vie. j'ai 52 ans j'ai été comptable durant plusieurs années pendant lesquells je suis venue deux fois au Mali faire les démarches pour la reconnaisssance d'un asso. Depuis 2004, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de gynéco au sein d'une clinique privée, mon mari (50 cette année) était routier international et depuis deux ans, est responsable réceptionnaire dans une grande surface. Est-ce réalisable ou utopique ? Merci de m'aider. | | | Bonsoir Guillaume, Connaissant un peu le Sénégal pour le pratiquer depuis quelques années, je te suggère de résider à Ngor : charmant petit village en périphérie de Dakar, au bord de la mer. Seul hic : un peu loin du centre, et si des touristes y vont, ils ne sont que de passage. sinon, je connais bien d'autres quartiers à vivre en immersion des populations locales, mais ça implique un A/R difficile aux heures de pointe.
pour plus d'infos, me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com SITE asso-un.fr
Bonne arrivée au pays de la Téranga, cordialement Geli | | | Ta vie à Dakar sera dépendante de ton salaire. Tout dépend de ton job et de la branche dans laquelle tu seras. Mais pour te donner une idée, la location d'une villa ou d'un appart avec un "certain confort", compte de 700 000 à 1 million cfa/mois. Ca va même au double...
A toi de voir s'il y a corélation logique entre ton salaire et ton logement.
Beaucoup pensent que la vie n'est pas chère au Sénégal.... mais à Dakar, les logements sont très chers. Pour vivre correctement compte entre 600 et 1000 €/mois, pour le reste. D'aucuns diront que c'est beaucoup: un "toubab" peut vivre aussi avec 200 €.... | | | À: Geli · 30 janvier 2009 à 10:36 Re: Installation à Dakar au Sénégal Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Geli
Merci pour ta réponse. Mais comme tu l'as peut être lu dans mon premier message, je ne cherche pas un quartier en "immersion" et pas vraiment dans un village. Pour débuter je recherche plutôt dans un quartier où je trouverai d'autre expatrier principalement.
A+ | | | bonjour, le mieux n'est pas de venir travailler pour une boite mais de créer son propre emploi.car les salaires ne sont pas top.beaucoup de commerce sont a vendre par exemple ou créer une agence de location de voiture ou moto etc... | | | salut je ne sais pas si tu est arrivé dans tout les cas merde pour ton entretien.peace.jules 762999593 | | | bonjour,
Je suis sénégalaise et je vit a paris mais souvent sur dakar j'y retourne dans la semaine
je peux t'aider sur place si tu le souhaite.
a bientot marie | | | salut pour des conseil je vous demande de faire attention et detre discrete dans un premier temps par la suite vous saurez qui frequente car les gens y sont chalereux mais aussi ya des mal intentiones | | | Merci de vos réponses, pour l'instant nous sommes encore en négo mais cela devrait ce faire. Pour ce qui est des conseils bien évidement je me méfie, comme partout. Je suis en ce moment en Thailande où la population locale est elle aussi préte à donner tous les bons conseils nécessaire | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |