Bonjour,
Puisque ton déménagement est payé, alors il ne te reste qu'à emmener tout ce dont tu as besoin pour vivre et que tu as déjà.
Après tout dépend aussi dans quel environnement tu vas vivre (appart, maison, surface, meublé...) et peut-être aussi de la durée de ton contrat (ou de ta mutation).
Tu peux toutefois te rassurer: si tu as oublié qqchose, tu le trouveras ici - sauf l'high tech toute dernière génération et alors tu feras comme bcp (dont moi) tu le commanderas par Internet !!! Et idem, si le prix local te paraît exorbitant par rapport à celui de métropole...
Internet a changé notre vie en matière d'accès à certains biens de consommation ou produits. Avant, nous profitions de voyages ou de voyageurs pour avoir certains produits, mais plus maintenant.
Par exemple, en ce moment j'attends une commande avec mes lentilles pour les 6 prochains mois (prix presque moitié par rapport à ici) et une autre avec des produits de beauté bio (idem question prix et surtout là question largeur du choix).
Certains me diront que du coup, je fais peu vivre le commerce local. C'est vrai sur ce plan, mais en même temps il y en a certains qui abusent et je refuse de les encourager...
Question voiture, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Ici, le parc est plutôt neuf et tire vers le haut de gamme (nombreux 4*4 de ville) - même si la plupart des gens n'ont absolument pas besoin d'un tel véhicule dans leurs déplacements quotidiens.
Bonne préparation de ton déménagement