Bonjour Philoumada
Je me permets de vous donner mon "petit" avis.
Attention:
Madagascar est un très belle île et si attachante...
mais ne pas croire qu' elle est devenue "l'eldorado"....surtout après avoir peut-être vu une certaine émission sur Mada et Nosy Bé à la TV.
Je pense
aussi que Mada a besoin de beaux hôtels pour attirer une clientèle
de touristes plus aisés....les malgaches en ont besoin pour toutes les retombées économiques et pour la population locale.
Mais les
infrastructures (eau, electricité, Tél, route) ne sont pas présentes partout et cela est un handicap certain pour monter ce type de commerce.
La proximité d'un aéroport est primordiale.
Des terrains sont à vendre... mais la plupart du temps se sont des concessions de 99 ans. Mais faire très attention aux actes et avec qui vous traitez...!
Nosy Be est très connue: mais les petits hôtels et bungalows sont légions et l'île se développe aussi sur un tourisme spécifique....
La desserte par Air Austral se fait 3 ou 4 fois par semaine suivant les saisons au
départ de La
Réunion.
La région Tuléar et d'Ifaty : un pari sur le long terme..!..? Car pour l'instant
les infrastructures ne sont pas encore là.
Le nouvel aéroport de
Tuléar est cours de construction.... !???
Anakao est un endroit magnifique mais pas fait pour un tourisme de masse...il perdrait de son charme et de son authenticité.
Diégo Suarez: je ne connais pas encore.
Pour vous donner une petite idée: aller voir mon blog sur
l'hôtel Les Dunes d'Ifaty
ouvert début 2008 (vous donnera un aperçu sur le type d'investissement) et la ville de
Tuléar.
(
cliquer sur les mots bleus en gras)
Voir aussi l'hôtel
le Paille en Queue
à
Tuléar.
Bon courage pour votre projet.
Cordialement
Alban
NB : pour voir mon blog en entier cliquer
- ICI -