Bonjour,
J'aurais besoin de conseils en vue de ma prochaine installation à
Tananarive. J'y arrive avec un job, payé comme en
France (2000 euros environ), ce qui simplifie sans doute beaucoup les choses. Je connais un peu le pays, pour y avoir séjourné en touriste, et mes questions portent sur des aspects très concrets de l'installation :
- quelle est la meilleure manière de trouver un appart ? agences, petites annonces, bouche à oreille ? mon but : un appartement type T2-T3, en bon état, sécurisé, sans payer le double du prix normal (les annonces des agences immobilières semblent bien chères !).
- niveau voiture, d'abord première question, il en faut une (ou est-ce que c'est possible de faire tous les trajets en taxi) ? où acheter un véhicule d'occasion sans se faire voler si on n'y connaît pas grand chose en mécanique ? Certains recommandent d'avoir un chauffeur (pour la sécurité, en cas d'accident, etc.). Vous en pensez quoi ? Et niveau stationnement, circulation, c'est aussi horrible qu'on le dit ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me faire partager leur expérience.