Installation au Maroc, scolarisation des enfants Chryss · 11 octobre 2007 à 18:21 33 messages · 14 participants · 13 135 affichages | | | | 11 octobre 2007 à 18:21 Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager bonjour,  nous avions eu en 2006 le projet de nous installer au Maroc. l'adoption de notre 2e fillette nous a fait repousser ce projet qui revient à l'actualité Mes questions : j'ai vu que la vie au Maroc était plus chère. de quel ordre peuvent être les locations meublées (dans un premier temps meublées puis vides si on reste plus longtemps), maison si possible avec 2 ch. Essaouara nous plairait bien au niveau des impôts, que doivent payer les français là bas ? est il possible de scolariser des enfants (7 ans) dans une école française et qui a l'idée du coût ? que pouvez vous nous conseiller ? merci chryss | | | À: Chryss · 11 octobre 2007 à 18:52 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 502 affichages · Partager Bonsoir Chryss
Je ne peux repondre qu'a une de tes question, je pars dans 3 semaines au maroc, et j'ai trouver à 70 km au nord essaouira, vers safi une maison de 100m2 entierement meublee avec 2 chambres bon courage pour ta futur instalation | | | À: Zappeur52 · 11 octobre 2007 à 18:53 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager j'ai oublié le prix 320 euros par mois | | | À: Zappeur52 · 11 octobre 2007 à 19:03 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager bonjour, quand tu partiras, pourras tu me faire passer des photos à ton retour !! et demander au propriétaire (si tu trouves qu'elle est bien), s'il la louerait à l'année ? où as tu trouvé l'annonce de la location ? cela pourrait m'aider, car je surf sur internet, et je ne trouve que des prix élevés... merci et bon voyage  chryss | | | À: Chryss · 11 octobre 2007 à 19:12 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager je reviens en france en janvier, juste pour 2 semaines et je repart vivre au maroc; la maison que je vais louer n'est libre que jusqu'en mai car le proprietaire, un francais la recupere pour lui. Je te donne un numero de telephone a safi c'est une agence tenu par des français, il pourront te renseigner. Tel 00 212 24 61 06 06
bonne chance dans tes recherches, tu veux partir quand? des que j'aurai internet au maroc on se recontactera pour l'instant je suis presque tous les jours sur le forum a bientot
bernard | | | À: Zappeur52 · 11 octobre 2007 à 19:34 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager  bonjour, merci pour la réponse rapide !!! nous voudrions partir à la fin des vacances scolaires pour commencer notre vie au Maroc à la prochaine rentrée scolaire 2008 !! même si nous avons le temps de trouver, c'est vrai que nous avons besoin de prospecter pour faire le calcul du coût de la vie !! nous partirions en voiture et toi ? pourquoi partir vivre au Maroc ? nous allons contacter l'agence au tél. que tu me donnes c'est vrai que si cela t'est possible de là bas de voir sur place ce qu'il peut y avoir,... sur place... mais c'est vrai que si c'est à l'année, on aimerait l'avoir à l'année, mais serions prêts éventuellement à la libérer pendant juillet et août... en tout cas à bientôt chryss | | | À: Chryss · 11 octobre 2007 à 19:45 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager bonsoir,
si je peux me permettre de dire qqchose. Si vous voulez envoyez vos enfants à l'ecole francaise, cé ce qui est fortement conseillé, vous devrez choisir une ville qui a une ecole francaise.
Voici un site pour louer des apparts meublés pour touriste: www.homelidays.com
Et aussi choisir une ville qui soit proche d'un aeroport international pour revenir en france. | | | À: Chryss · 11 octobre 2007 à 19:59 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager Je pars vivre au maroc avec mon pere qui est retraite, et surtout nous sommes nés au maroc c'est un retour au source. Nous partons en bateau au depart de sete, le voyage dure 36 hrs et les repas sont compris dans le prix de la traversée, de plus pour toi tu peu avoir une cabine pour 4 personnes, une idée des prix on va payer pour l'allée simple 540 euros pour une cabine pour 2 pers avec sanitaire privé pension complete et voiture l'agence de voyage est euromer a sete tel 04 67 65 67 30 bonne soirée et a bientot n'hesite pas si tu as besion d'autres choses bernard
essayes de voir sur repimmo.com tu pourras avoir une idee sur les prix dans d'autres villes | | | À: Chryss · 11 octobre 2007 à 22:51 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Je pense qu'avant de trouver une location, tu dois d'abord savoir où il y a des écoles françaises pour tes enfants et cela va limiter tes recherches, il me semble qu'à essaouira, il n'y en a pas encore à vérifier sur le site de l'ambassade du maroc. Sinon, il y a agadir, casablanca, marrakech, rabat c'est sur. En temps qu'européen je te déconseille les écoles marocaines (sans expérience, j' en entends pas dire du bien). Il y a le cned ou autres. Pour le cout, je viens de donner pour un trimestre à marrakech en collège 5328 dh et lycée 6864 dh. Primaire un peu moins. Par contre les loyers dans ces villes sont plus élevés. didier | | | À: Bouriane · 12 octobre 2007 à 7:45 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 438 affichages · Partager bonjour, Merci à tous deux puor ces informations pour le prix de la scolarité, je trouve cela bien cher. cela fait il bien 5328 euros ? est-ce bien cela ? chryss | | | À: Chryss · 12 octobre 2007 à 9:00 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager Dirhams. Soit environ entre 500 et 600 euros 'taux de change actuel 11.04)
Oui c'est cher. C'est une des raisons qui font que la vie pour un couple avec enfants est chère. | | | À: Chryss · 12 octobre 2007 à 10:46 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Bonjour, A essaouira j'ai rencontré des français qui ont une maison d'hotes et qui ont des enfants scolarisés sur place je n'ai plus leurs coordonnées perso mais vous pouvez passez par le site : villa Garance EssaouiraJe pense qu'ils pourront vous renseigner sur la scolarisation dans cete ville Morgane | | | À: Minez · 12 octobre 2007 à 11:04 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager merci à tous deux pour ces informatiosn. 600 euros par trimestre, c'est pas mal !! c'est vrai que ce coût peut pencher du mauvais côté de la balance ! chryss | | | À: Chryss · 12 octobre 2007 à 13:34 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager Voila, moi j'habite à EL JADIDA depuis 2003 (80 km sud Casa).
Il y a une école française : Charcot (de la maternelle jusqu'au bac) C'est trés cher, des droits d'entrée (>1000€) et 270€ par mois. Je ne sais pas si il y a des tarifs meilleurs pour les ressortissants français.
Quant à trouver un appartement, ne vous adressez pas à un agent immobilier ce n'est pas la peine. Prenez un hotel quelques jours, choisissez un quartier qui vous convient et demandez au premier passant, il vous trouvera kk chose de bien et pas cher. Tous les marocains sont des agents immobiliers !!! | | | À: Chryss · 12 octobre 2007 à 15:34 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Non ce sont des dirhams, heureusement. (pour le trimestre) didier | | | À: Bouriane · 12 octobre 2007 à 16:04 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager merci à tous pour ces infos vai continuer à me renseigner et contacterai les propriétaires de la villa Garance pour leur demander comment ils scolarisent leurs enfants merci chryss | | | À: Chryss · 12 octobre 2007 à 23:31 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 299 affichages · Partager Bonsoir Chryss, je me presente c'est kenza de rabat:-), pour tes questions concernant la vie au maroc et pour la scolarité des enfants, je vous informe que vous n'aurrais aucun probleme si vous vous installez dans l'une des grandes villes du maroc ( Rabat, Casablanca, Marakech, Agadir, Essaouira et Fès...) en ce qui concerne les frais vous n'aurrai pas trop de problemes car 1 euro = 11Dhs. De toute façons, si vous avez besoin d'autres questions je suis là
Kenza; | | | À: Kenza15 · 12 octobre 2007 à 23:39 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager ... en ce qui concerne les frais vous n'aurrai pas trop de problemes car 1 euro = 11Dhs.
tu sais les frais qque soit la devise a la meme valeur et donc le taux de change ne change rien. quand tu dois payer 1000euros ou 11000dirhams cé la meme chose  Les frais de scolarité dans une ecole francaise au maroc sont tres cher. | | | À: Nemo1001 · 12 octobre 2007 à 23:46 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 296 affichages · Partager D'après mes connaissance ca ne coute pas plus de 300 euro au grand max, ou t'as d'autres infos | | | À: Kenza15 · 12 octobre 2007 à 23:51 Re: Installation au Maroc, scolarisation des enfants Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Oui mais 300 € par mois, ce n'est quand même pas donné. Le pognon on ne le ramasse pas par terre, on le gagne comme vous au Maroc en travaillant !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |