De: Association Aide Afrique (3A) 51170 Ville en Tardenois
France Tel: 03.26.61.83.52 Mail: a.chopineaux@free.fr
Bonjour,
Je réponds à votre annonce su VF.COM. Nous sommes une petite association humanitaire en partenariat avec l'Association de Développement de Sinthiou-Mogo (ADSM) au
Sénégal.
Je reviens d'une mission d'un mois au
Sénégal dont deux semaines passées au village. Ce village se situe dans la région de Matam au Nord-Est du pays à 700 km de
Dakar en secteur Sahélien proche de la frontière de la
Mauritanie.
Les problèmes de santé sont très présents dans cette région plutôt dépouvue du fait de son éloignement de la capitale.
J'ai eu à connaître lors de mon séjour au village en octobre et novembre 2008, des situations stupéfiantes, voir dramatiques concernant le traitement des urgences médicales car les gens sont assez démunis pécuniairement et attendent le dernier moment pour se faire soigner, cela coute cher.
Il existe à 11 km du village la commune de Ourossogui qui posséde un hôpital, que j'ai eu l'occasion de visiter pour y avoir conduit une urgence, c'est triste à voir.
Je ne doute pas que vous trouverez au
Sénégal de quoi vous occuper, surtout si vous souhaitez travailler dans le monde rural.
Si vous souhaitez des informations ou des contacts supplémentaires, je peux vous mettre en relation avec le médecin chef du district de santé de Matam.
Cordialement
A.CHOPINEAUX, v/président Association (3A)