|  |  |
 | | | | Vane83140 · 31 mars 2009 à 19:00 10 messages · 7 participants · 5 337 affichages | | | | bonjour, je suis mutée en tant qu'enseignante en guadeloupe et suite au travail de mon conjoint sur st françois nous souhaiterions nous installer dans cette ville. mais n'ayant pas un fort bareme je ne pense pas obtenir un poste dans une ecole de st françois. devant faire 30 voeux, pouvez vous me dire jusqu'à quelles villes je peux etaler mes demandes pour ne pas avoir trop de temps de route le matin? BM est loin? (postes plus facilement accessibles pour moi) pointe des chateaux? le moule?
ou vaut-il mieux habiter sur st anne qui pourraient me donner plus de choix? merci DE M AIDER RAPIDEMENT CAR JE DOIS FAIRE MES VOEUX A PARTIR DU 13 AVRIL DONC BIENTOT | | | Le Moule plutot. C'est une grosse bourgade (donc plus depostes possibles) assez tranquille. La pointe des Chateau il n'y a rien.
A+
Fred | | | et sur la desirade y at-il des ecoles? je sais qu'il faut 30min en bateau et les postes sur les petites iles sont peu demandées. | | | Bonjour, la Désirade doit allé jusqu'au collège je pense. St-Francois est vraiment une commune très agréable a vivre, mon beau-père réside là bas et c'est a chaque fois avec plaisir qu'on quitte Le Gosier pour s'y relaxer! Baie-Mahault est loin et il y a beaucoup d'embouteillages dans ce sens, la POinte des Chateaux, pas trop de route, le Moule bien aussi, Ste-Anne, petit bouchon au niveau du village artisanal mais rien de bien méchant, et le Gosier très très bouchons mais si sa vous dit de rouler en scooter 125cm c'est tout a fait envisagable. Je ne connais pas bien la route des Grands Fonds au Abymes mais il doit certainement y avoir des écoles aussi, vu que la route "coupe" la Grande Terre c'est plutot rapide. Bonne soirée | | | bonjour,
st francois cé la pointe Est, donc il vaut mieux habiter sur une commune plus centrale ; ne vaut-il pas mieux que tu commences à chercher un poste et ensuite tu chercheras ton logement en fonction de vos travails ? ca me parait plus judicieux ; toutes facons, ici pour le job, faut pas avoir peur de rouler et de faire la queue, cé ainsi sur l'ile ; bonne suite... Murielle | | | Prof des écoles ou en collège ou lycée ?? | | | Bonsoir,
je reviens d'1 semaine en Guadeloupe, où je vais depuis + de 30 ans. Je vais chez des amis qui habitent à Mare Gaillard (entre Gosier et Ste Anne). Le fils aîné est en 4è à Ste Anne et le 2ème va rentrer en 6ème en septembre. Ste Anne n'est qu'à 20mn de St François. BM, c'est trop loin (trop d'embouteillages). Le Moule, c'est pas trop loin de St François. Vaut mieux attendre l'affectation et chercher un endroit pour se loger ensuite. Pour l'instant, c'est revenu à peu près dans l'ordre. La vie est chère là bas. Il y a souvent des coupures d'électricité (prévoir un groupe). La semaine dernière, c'était tous les matins !!! Est-ce la 1ère fois que vous allez en Guadeloupe ? Si vous avez d'autre questions, pas de pb. Bon courage Christiane | | | tu dois faire tes voeux sur des ecoles precises ou sur des comunes? si ton mari bosse a st françois, effectivement ne t'eliogne pas trop! la desirade oublie tt de suite (vraiment vraiment pas jouable!) tu ne peux pas faire les A/R ts les jours!
le moule, ste annepuis morne à l'eau, gosier (mais là ça te fais dejà plus de route: sur la carte c'est pas loin, mais aux heures d'ecole c'est l'heure des bouchons et c'est usant!)
bon courage! | | | merci bcp pour vos reponses. mon coeur me dit dans l'ordre st françois- le moule (pratiquement impossible a avoir), deshaies (mais j'ai peurd 'etre trop isolée), petit bourg goyave. naturellement tous tres demandé. au cas où je me decide pour deshaies jusqu'à quelle ville puis-je postuler pour ne pas faire trop de route le matin? de toute façon mon conjoint ne debarquera pas avant mai 2010 donc vaut mieux que je privilegie le poste fixe que le lieu de travail!!! st martin je crois que j'abandonne car le syndicat m'a deconseille seule avec deux enfants (depression assurée). | | | Hello, cé vrai que Deshaies est un peu isolé dû à la physionnomie de Basse terre ; mais cé naturellement beau ; bcp aiment BT ; quant à Petit-bourg Goyave, meme si cé sur BT, tu es vite sur Gde terre, en ville, centres ciaux et plages ; mais ne te bile pas, bcp de logements se libèrent ; moi meme je cherchais qq chose de mieux, et j'ai trouvé bien-bien mieux ! si tu as besoin de conseils pr le logement, n'hésites pas ; | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |