Jacky29600 · 28 mai 2017 à 17:23 5 messages · 3 participants · 1 527 affichages | | | | 28 mai 2017 à 17:23 Installation en Guadeloupe Message 1 de 5 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, apres quelques voyages dans différents pays, j aimerais m installer en Guadeloupe pour ma retraite, je voudrais rentrer en contact avec des personnes (métros) qui se sont installer en Guadeloupe en retraite. Savoir dans quelle region, est ce mieux de louer ou d acheter, quelles sont les difficultés rencontrées, quelles sont les joies. merci a tous ceux qui me répondront. | | | Bonjour
J'ai des amis qui viennent de rentrer de la Guadaloupe après 8 ans sur place, ils sont dégoûtés.... Ils auraient aimé déménager vers la Martinique, mais très compliqué donc ils sont rentrés pour ensuite envisager autre chose.
La mentalité a beaucoup changé, du racisme anti-blanc en général, saletés, situation économique difficile... taux de chômage frôle les 25%... problèmes de sécurité (pas pour les touristes)...
Pourquoi ce choix ?
LILI | | | merci de votre reponse, ce choix nous le faisons car nous avons visites la Guadeloupe 2 fois et cela nlous a plu, ensuite a choisir une destination autant aller dans un departement Français ou il n y aura pas la barriere de la langue comme au Portugal ou l Espagne ou la Grece.... merci encore de votre reponse | | | Bonjour...

Passer du bon temps dans un pays ou une ile comme la Guadeloupe pour les vacances n'a rien à voir avec une vie au quotidienne !
Un bon conseil, choisissez le Portugal, un pays très accueillant, splendide où la barrière de la langue ne pose quasi pas de problème ! Beaucoup d'avantages en plus si on y reste plus de 6 mois/an !
LILI | | | Tout à fait d'accord!!! Et quant à la langue, oui, aucun souci, vu le nombre d'expats français (belges, anglais, allemands...) au Portugal et particulièrmeent en Algarve ;) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |