Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Cocodesaly · 17 janvier 2009 à 16:16 · Une photo 10 messages · 4 participants · 3 331 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 16:16 Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 1 de 10 · 3 320 affichages · Partager j'aimerai m'installer au séngal, mais j'ai deux vehicules qui ont plus de dix ans d'age. selon le net, on ne peut pas faire rentrer des vehicules de plus de 10 ans d'age au sénégal, cette loi est vraiment en vigueur ou pas?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal? | | | À: Cocodesaly · 17 janvier 2009 à 16:18 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 2 de 10 · 3 307 affichages · Partager salut pou la voiture c est : niet!! pour le herrisson la on doit en trouver mais j espere que c est pas cela qui determine ton intallation  a plus | | | À: Jipi · 17 janvier 2009 à 16:26 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 3 de 10 · 3 298 affichages · Partager oui, ça determine mon installation car je suis passionné par l'elevage d'hérisson et je pensais pouvoir le faire au sénégal
mais il ya plein de veilles voitures au senégal apparement, donc elles avaient moins de dix ans d'age a leur entrée? | | | À: Cocodesaly · 17 janvier 2009 à 16:31 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 4 de 10 · 3 297 affichages · Partager re avant c etait possible mais comme les senegalais n ont pas les moyens d en acheter des plus recentes les anciennes roulent toujours (le fils du president monopolise l import des vehicules neuf  ) pour le herisson je crois pas que ce soit le plat prefere de senegalais qui pour la plutard prefenet le poisson et le riz je ne pense pas que ce soit facilement une source de revenu si c est cela que tu cherches et cela dans tous les etat de l afrique de louest a plus | | | À: Jipi · 17 janvier 2009 à 16:40 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 5 de 10 · 3 291 affichages · Partager merci pour toutes ces reponses très rapides!
j'aimerai connaitre ce qu'il en est du transport urbain ou interurbain, si vous savez quelque chose car c'est un domaine qui m'interesse aussi! | | | À: Cocodesaly · 17 janvier 2009 à 16:43 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 6 de 10 · 3 289 affichages · Partager taxi et bus tenu en grande parti par les mourides (congeagation musulmanes senegalaises) tres difficile pour pas dire impossible de le penetrer a plus | | | À: Jipi · 17 janvier 2009 à 16:47 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 7 de 10 · 3 284 affichages · Partager ok, alors ce serait mort pour moi, car selon vos reponses ce n'est même pas la peine d'y croire | | | À: Cocodesaly · 17 janvier 2009 à 16:53 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 8 de 10 · 3 282 affichages · Partager c est tout ce que je peux vous dire de toutes les façons pour s installer dans un pays il faut y aller au moins deux mois pour voir SOI MEME les possibilites bonne chance a plus | | | À: Cocodesaly · 19 janvier 2009 à 16:38 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 9 de 10 · 3 173 affichages · Partager Des "harissons"!!...mhhh Je ne pense pas non plus que ça aurait du succès au Sénégal... sinon c'est vrai qu'on en trouve dans la nature. Par contre dans des pays comme au Gabon les gens mageraient car ils mangent déjà le porc épic qui est très prisé d'ailleurs. Mais il y a déjà ou avait des élévages d'un autre genre de bestioles : l'aulacode, si tu fais une recherche sur le net tu trouveras plein d'infos à ce sujet... www.ecofac.org/...acodes/Aulacodes.htm Pour palier à la chasse et à la viande de brousse entre autre... Image attachée: | | | À: Cocodesaly · 22 janvier 2009 à 20:40 Re: Installation au Sénégal: voiture de plus de dix ans et élevage d'hérissons? Message 10 de 10 · 3 059 affichages · Partager Bonsoir a propos des vos véhicules; c'est tout a fais possible de les ramener (par voie terrestre). Il vous faudra un papier qu'il faudra chercher a la chambre du commerce si je ne trompe pas et avec se papier, vous pouvez circuler avec au Sénégal mais uniquement 6mois. Simplement faut sortir de la frontière tous les six mois. J'espère vous avoir aider. Cordialement | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |