merci de vos reponses
je pense que c'est la solution à adopter.
pour les chocs j'ai une idée je vais prendre une petite bouteille de 35 ml vissée et la placer à l'interieur d'un protège iso à l'interieur du sac de soute.
Le besoin, c'est d'avoir quelque chose à boire en arrivant en pleine nuit, quand les boutiques sont fermées.
j'espère que les compagnies d'aviation font faire un approvisionnement plus important desormais en eau minerale à bord, car on va en consommer, j'espère qu'elles en ont pris conscience. Si j'emportais toujours de l'eau avec moi en cabine, c'est que je ne trouve jamais assez d'eau à bord, car leurs petits verres de temps à l'autre, c'est toujours trop peu. la nuit notamment, je n'ai pas envie de me lever de mon siège, à moitié endormie, pour aller demander un verre d'eau, et j'aime bien avoir ma bouteille d'eau à mes pieds (un verre ça se renverse, ça prend de la place accroché au dossier, on est déjà suffisamment à l'étroit pour dormir). Mais faut pas s'inquiéter je vais m'organiser, je vais remplir ma bouteille à bord verre par verre !
il m'a semblé lire aussi qu'on pouvait acheter de l'eau une fois passé les fouilles, donc cad les salles d'embarquement ? et l'emporter à bord de l'avion ?
mais à quel prix l'eau dans les aéroports !
et encore faut il y trouver un bar à certains horaires dans une salle d'embarquement !