Hello,
Le
Chobe River Front est l' arche de Noé, surtout en saison sèche, et vaut réellement le détour, quoique je regrette un peu (certains de mes camarades aussi, mais nous sommes gâtés, faisant partie de ceux qui ont pas mal de temps de voyage en
Afrique Australe et Est deerrière eux - 18 mois pour moi au cours des quatre dernières années), donc je regrette un peu l' affluence de touristes et donc le nombre de voitures de safari en bord de rivière et le nombre de bateaux sur la rivière en fin de journée..l' augmentation du nombre de visiteurs d' année en année est plus que sensible..
Mais si vous êtes "first timer" pour cet endroit, cela vaut réellement le détour (j' ai la même prévention pour
Etosha, mais j' en suis plus aux "road less travelled", et peux faire cinq heures de route pourrie et quatre de trek dans les marécages pour aller voir le Shoebill, qui est un oiseau préhistorique)..
Pour votre choix de route vers
Etosha depuis l'
AFS, c' est une question de temps, AMHA la route par les terres est plus intéressante, il y a des lieux à visiter (
Fish River Canyon,
Lüderitz etc..), mais est sans doute plus chronophage que la traversée du
Botswana par la Transkalahari Highway, surtout si vous devez re-traverser l'
AFS (c' est à l' opposé du
Kruger) pour repasser par Uppington..
A+