Bonjour
Je suis un amoureuse du plein-air. Au
Québec, plusieurs parcs sont payants mais le tarif n'est pas élevé (3.50$ par personne pour une journée). Plusieurs parcs proposent des sentiers assez faciles, qui se font très bien pour les personnes qui ne veulent pas faire une marche en forêt trop épuisante. Je conseille le site Internet de la Sépaq qui regroupent tous les Parc nationaux du
Québec.
Il y en a tellement que je ne les ai pas tous visité encore. Jusqu'à maintenant, j'ai eu un coup de coeur pour le parc du
Saguenay à Baie-éternité (ou Rivière éternité... je ne suis plus certaine). Nous sommes directement au coeur du Fjord avec d'immenses rochers qui se dressent devant vous. C'est superbe, à couper le souffle... C'est également facile d'accès et pas trop difficile pour la marche.
Je suis native de l'Estrie et c'est également un région très nature. Il y a tous les petits villages typiques anglais du temps des loyalistes qui sont bordés par les
Appalaches donc plongés en pleine nature. C'est très beau. Entre autre, North Hatley qui donne sur le Lac Massawipi. C'est petit mais superbe... Ayers's cliff, Knowlton, Magog, etc. Il y a en beaucoup.
En plus, vous arrivez dans une période où les arbres sont colorés... Vous serez charmés!
Bon voyage