...
C'est quand même joli cette nature sauvage.
Quand Louis nous parle de nature sauvage en faisant le tour du
Lac St-Jean, il nous laisse penser qu'il y a bien longtemps qu'il y est allé! Est-il jamais allé une seule fois... ?
Le tour du Lac est davantage agricole que forestier. Il y a bien sûr des forêts à traverser, notamment quand on emprunte le trajet de la piste cyclable, entre Péribonka et Kénogami, une fort jolie section.
Pour les forêts profondes et la nature sauvage si chère (sic!) à Stratele52, il faut plutôt prendre la route vers Chibougamau, ou encore l'arrière-pays du
Saguenay, du coté des
Monts-Valin; Ces
Monts-Valin qui par ailleurs sont féériques au creux de l'hiver, dans un écosystème connu sous la "Vallée des fantômes".
Ceci dit, je réitère son intérêt pour le tour du Lac, qui à mon avis en vaut le coup. J'ajouterais une visite à la réserve indienne de
Mashteuiatsh près de Roberbal, et son musée indien attenant. Val-Jalbert et ses chûtes, le zoo évidemment, Dam-en-Terre à
Alma.
Une randonnée en canot, sur la rivière Péribonka ou sur la Mistassini, faire une partie de la Véloroute (notamment la section qui arrive à
Alma, sur le petit traversier pour vélo qui mène à Dam-en-Terre), peut-être une partie de pêche au doré ou au brochet.
Stratele52:... Google maps / Street vous montrera tout et vous déciderez. C'est de cette façon que je prépare mes voyages.
Et avec Trip advisor ; il y a tout ou presque et surtout, tout de suite !
Louis est bien connu sur VF pour ses sempiternelles références à ses recherches Google et autres TripAdvisor, c'est ce qu'il s'efforce de nous montrer en toute circonstance...
enfin...