Oui, il est vraiment indispensable!
Le
Japon est le pays du paradoxe : le respect de la tradition et de sa culture, et de l'autre côté, la modernité, l'innovation.
Le
Japon marque pour plusieurs choses: l'accueil et la gentillesse de locaux, la propreté, la sécurité, qui est pour moi, incomparable par rapport à tous les autres pays que j'ai visité.
Avec ton budget et pour plus de simplicité, je te conseille de de concentrer sur
Tokyo et
Kyoto: une semaine à consacrer pour chaque ville.
Tu as largement de quoi faire! Et tout pourra découvrir ce
Japon du paradoxe à travers ces 2 villes:
La bouillonnante
Tokyo: avec tous ses quartiers qui bougent (Shibuya, Roppongi, Shinjuku..) et ses plus paisibles (Ueno et Yanaka, Asakusa...) et j'en passe...
La culturelle
Kyoto: Higashiyama, Fushimi Inari......
Yokoso no Nihon. (Bienvenu au
Japon!)