Bonjour Marion de
Paris,
[Dis, si je repond a ta question et donc que je te donne mon avis, tu ne m'enverras pas de MP a ton retour en me disant que
Mendoza-c'etait-pourri-merci-beaucoup ou tu ne viendras pas pousser un coup de gueule sur VF pour te plaindre des infos qu'on t'a donnees? (c'est juste qu'a force d'etre remercie(e)s de la sort, apres on se demande a quoi ca sert de donner un peu de son temps pour un coup de pouce...).]
Mendoza, petite ville a taille humaine.
Mendoza, une ville que j'ai beaucoup apprecie, je ne pensais y rester que 2 ou 3 nuits, j'y suis restee 2 semaines. Jolie ville au passe colonial, tu peux faire le tour de ses 5 places coloniales disposees en de dans la ville (elles ne valent pas toutes le coup de la visite), musees, le grand Parque San Martin par exemple
beaucoup d'activites a faire aux alentours de la ville: rafting et sports de plein air abondent, visites de caves (en tour ou par tes propres moyens), l'
Aconcagua & co bien sur.
Les meilleures glaces artisanales du pays.

A l'ombre des platanes, tu longeras les canaux d'irrigation de la ville qui te meneront peut-etre sur l'une des nombreuses terraces de la ville. De tres bons restos aussi.
Seule ville d'
Argentine ou il a failli m'arriver un petit qqch: suivie par 2 pickpockets depuis la Plaza Independencia. Ne m'ont rien chourave, j'ai saute dans un taxi avant lol. Nombre incroyable de pickpockets, je croi que la majorite des gens que je connais qui sont passes a
Mendoza se sont fait tirer quelque chose... mais peut-etre ai-je de mauvaises frequentations tout simplement!

Pas de panique, les pickpockets du monde entier sont plus emmerdants que mechants: ils te volent sans meme que tu ne t'en apercoivent, les plus gentils des mauvais garcons!

La vie nocturne c'est... decoiffant!
Les hostels (AJ), pour la plupart sont equipes d'une piscine.
Certains ne passent qu'une journee a
Mendoza en venant de Santiago par exemple (
Mendoza est pres de la plus grosse frontiere Arg-
Chili, sur la route entre B-A et Santiago).
Je dis toujours que des quelques pays dans lesquels je suis passes, je ne pourrais vivre que dans un seul: L'
Argentine. Et de ce pays, je vivrais sans mal aucun a
Mendoza (super situation geographique)!... Alors prend mon avis avec BEAUCOUP de recul...

Voyageusement,
Lilie