|  |  |
 | | | | Sixiemesens · 5 mars 2008 à 9:31 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 4 980 affichages | | | | Bonjour, Nous avons prévu de faire la route entre Las Vegas et Grand Canyon, en partant tôt le matin (en sept) pour passer à Hoover Dam au lever du soleil pour avoir une jolie lumière pour quelques photos, et arriver à Grand Canyon en début d'après midi. La question que je me pose c'est si la partie de route 66 entre Kingman et Ash Fork via Seligman vaut le détour ou si ce n'est pas la peine de perdre du temps qui peut être précieux au Grand Canyon, et donc prendre directement la 40 qui sera plus directe et donc plus rapide (on gagne 1 bonne heure d'après maps.google.fr) Ou si par exemple la partie entre Kingman et Seligman est à voir mais pas celle entre Seligman et Ash Fork (ou inversement) Si vous avez des photos ça pourra aussi me permettre de me décider aussi plus facilement. | | | Bonjour,
Je n'ai pas fait Kingman-Seligman mais bien Ash Fork-Seligman et je trouve que c'est sans intérêt. C'est juste une route dans la campagne. Par contre, Seligman mérite un stop de une ou deux heures, ne fût-ce que pour manger un hamburger ou un milkshake au Snow Cap et y écouter les blagues de Juan Delgadillo
et visiter une des boutiques "historiques"
Voir aussi www.visite-usa.com/.../route66-arizona.htm | | | salut,
Nous avons fait la route LA-GC, en passant par la route 66 entre Kingman et Ash Fork. Les paysages sont sympa, Seligman est à voir. Mais il n'y a rien "d'extraordianire" sur cette route. C'est juste se dire "j'ai roulé au moins une fois dans ma vie sur la route 66...".
Tu ne perdra pas beaucoup de temps à l'emprunter et tu pourras arriver à GC vers midi...
A+ Dom | | | Juste une petite question aussi au niveau des délais de route, sur maps.google Las Vegas/ Grand Canyon via la route 66 ça me donne environ 5h30 et sur mon tomtom avec la carte US j'ai plus de 7h30. Alors en partant de l'hotel à Las Vegas vers 5h30/6h00 dans un cas ça me fait arriver vers 11h dans l'autre 13h, alors si il faut prévoir 1 heure à Seligman, j'aimerais savoir qu'elle est la durée plus ou moins réel du trajet Las Vegas/ Grand Canyon via route 66. Mais sinon ce que je retiens de qq réponses c'est que ce n'est pas indispensable, mais au moins sortir à Kingman et à Seligman pour avoir un aperçu de la route 66 bref! ou sinon nous nous déciderons en fonction de l'humeur si on prend la route 66 en totalité le jour même. J'attend quand même d'autre réponses et d'autres avis et photos! | | | salut,
Grâce aux dates et heures de prises des photos, je peux te dire qu'à 15h08 (heure française, donc vers 6h08 heure locale ( Nevada)) on était sur le parking du Circus Circus à LV, et à 21h38 (soit 13h38 heure locale ( Arizona)), soit 6 heures de route, en passant par Hoover Dam (arrêt) et Route 66 (arrêts).
Tu peux aller sur mon site perso voir quelques photos de la route 66.
A+ Dom | | | Ok nickel pour ce qui est des heures, bonne idée d'avoir penser à regarder les détails des photos!! en plus vous étiez en camping car ce qui "ralenti" un peu non? ou vous rouliez à la même vitesse que les berlines? J'avais déja feuilleté ton site qui est plus que bien foutu, beau boulot!! | | | Faut y arrêter avec cette fameuse idée "le camping-car, ça avance pas". J'ai jamais eu l'impression de ramer ou de causer un bouchon derrière moi. Bien sûr, j'avais pas un gros camping-car : cela ressemblait + à une camionnette aménagée. Vu la taille des moteur (un bon gros V8), pas de soucis pour avancer.
De toute façon, vu les limitations de vitesse et la présence importante de la police sur les routes, inutile de vouloir allez + vite que la musique, ou la partition va être salée...
A+ Dom | | | Comme Broze, je fais la publicité pour le restaurant de Juan à Seligman dans mon carnet de voyage  . | | | Faut y arrêter avec cette fameuse idée "le camping-car, ça avance pas". Je posais la question justement, je n'avais pas forcément d'idées reçues comme ça, je voulais juste avoir la confirmation!J'ai jamais eu l'impression de ramer ou de causer un bouchon derrière moi. Bien sûr, j'avais pas un gros camping-car : cela ressemblait + à une camionnette aménagée. Vu la taille des moteur (un bon gros V8), pas de soucis pour avancer.
De toute façon, vu les limitations de vitesse et la présence importante de la police sur les routes, inutile de vouloir allez + vite que la musique, ou la partition va être salée... Oui ça c'est sûr ils rigolent pas là dessus (et personnellement je trouve ça normal, mais le débat est pas là)
A+ Dom | | | Je note alors sur mon carnet de route! Même si en fontion de l'heure je pense qu'on y sera vers 11h, mais rien n'empeche de faire un gros brunch à cette heure là pour tenir jusqu'au soir, avec juste un petit grignotage dans l'après midi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |