|  |  |
 | | | | Cashmire · 27 mai 2010 à 22:17 25 messages · 13 participants · 4 205 affichages | | | | 27 mai 2010 à 22:17 Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager bonjour à
après qqs hésitations, nous pensons partir une douzaine de jours en février 2011 au cambodgevu que notre voyage est assez court (pas le choix, mais c'est mieux que rien!!!!), nous hésitons à aller à PP nous pensons aller à SR et à battambang, mais est il vraiment utile d'aller à PP? sinon, quelle est la meilleure solution au niveau au niveau des vols : paris SR ou paris PP? connaissez vs un moyen de réserver des vols moins chers?
merci par avance pour vos réponses
claire | | | Je trouve que PP vaut le détour. C'est une ville qui a un charme qui lui est bien particulier. Très animée, avec un côté un peu dur parfois (saleté et pauvreté très présents) : on y sent que le pays a du retard sur ses voisins thai et vietnamien. Pas mal de choses à voir, les Psar, Choeung Ek, Tuol Sleng, le musée national, le palais royal notamment. | | | Bonjour
La discussion a souvent été évoquée. Vous trouverez d'autres avis de voyageurs grâce au moteur de recherche. | | | bonjour, En février 2009 nous avons fait Paris-Pnom-penh-via Bangkok-, puis PP-SR en bus- environ 5h de trajet-11 USD- et SR- Battambang en bus et Battambang-PP- Sihanoukville en bus cela se fait facilement.Nous avons réservé le vol international sur internet via Opodo. | | | Phnom Penh c'est tout le Cambodge..... je suis allé trés souvent dans ce pays, j'essaye d'y retourner chaque année, et si je devais ne faire qu'un seul endroit ce serait Phnom Penh....
C'est là qu'est l'âme de ce pays... c'est là que l'on comprend toutes les " dérives " des khmers, leurs sentiments mélés de douleurs et de ressentiments envers la cruauté de leur destin passé et sans doute à venir, car rien n'est jamais fini au Cambodge.... et ces gens vivent continuellement dans un état de " survie " et il n'y a qu'à Phnom Penh que l'on ressent cela au plus fort de soi.... il suffit souvent de s'asseoir à la terrasse d'un petit café et d'observer autour de soi pour bien comprendre comment vivent ces gens, et aussi parfois songer à l'absurdité de nos existences occidentales, même si je conviens que nos mondes sont différenst et n'ont pas de points de comparaison, mais parfois on se pose des questions en sachant observer la " Cour des miracles " qu'est Phnom Penh..... et si vous arrivez à pénétrer quelque peu ce petit monde, vous ferez comme beaucoup de voyageurs, vous vous y attacherez.....
Personellement c'est la ville où j'aimerais un jour m'arrêter.....
Mon arrivée à Phnom Penh...... et d'autres sur mon profil.......
Bonne préparation pour votre voyage à venir..... | | | À: Alan · 29 mai 2010 à 19:08 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager car rien n'est jamais fini au Cambodge.... et ces gens vivent continuellement dans un état de " survie " et il n'y a qu'à Phnom Penh que l'on ressent cela au plus fort de soi.... il suffit souvent de s'asseoir à la terrasse d'un petit café et d'observer autour de soi pour bien comprendre comment vivent ces gens, et aussi parfois songer à l'absurdité de nos existences occidentales, même si je conviens que nos mondes sont différenst et n'ont pas de points de comparaison
Bonsoir Khun Alan,
+1, tu ne pouvais pas mieux dire. Tu as raison rien n'est jamais fini au Cambodge et même parfois en observant discrètement ça fait mal et on se pose des questions. | | | Pnomh Penh est une charmante ville qui vaut 2 jours. De jolies sites a visiter (le musee archeologique est magnifique), un tas de restaux sympas sur le port (je vs recommande en particulier le FCC), et une certaine ambience de petite ville coloniale (enfin, ex-coloniale). Ceci-dit, se mefier un peu le soir des bandes de marlous en motocyclette et autres | | | À: Larsay · 6 juin 2010 à 13:33 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager bonjour
du coup, je pense faire SR, PP et ensuite j'hésite entre le sud du tonlé sap avec battambang et le nord avec k tom et k chamvotre avis?
à bientôt claire | | | Desole, je ne connais que les temples d' Angkor (desquels j'ai eu beaucoup de mal a "m'arracher") et Pnomh Penh. Je ne peux donc pas vs conseiller (par contre, si vs voulez un jour aller au Vietnam du Nord, je le connais comme ma poche - J'ai ecrit 26 pages de notes de voyages sur le sujet (j'habite a Hanoi et le sillonne en 4x4 dePuis 5 ans. FA - BU -LEUX !!!!) | | | Passé 2 ou 3 jours à PP c'est obligatoire, c'est une ville beaucoup plus "vraie" que SR. | | | bonjour
du coup, je pense faire SR, PP et ensuite j'hésite entre le sud du tonlé sap avec battambang et le nord avec k tom et k chamvotre avis?
à bientôt claire
On vient de faire 1 mois au Cambodge. Dans l'ordre, nous sommes allés à Kratie, K Cham, PP, SR, Batambang, Sianhouk, Koh Ru. Plutot que Battambang je te conseille de faire K Cham. De tres belles balades à faire autour de cette ville en moto ou en vélo. Tu pourras en savoir plus sur mon site: httpvoyageautourdelaterre.com | | | À: Tiwolf · 6 juin 2010 à 21:43 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager merci pour ton site super!!! as tu préféré le laos ou le cambodge? en ce qui concerne le cambodge, je pensais du coup faire BTG et revenir sur PP par le sud du tonlé puis aller à k cham depuis PP penses tu que ce soit une bonne idée? la ville de kratie vaut elle vraiment le coup?combien de tps de trajet entre PP et k cham?
bonne suite de voyage et merci pour les infos claire | | | Ma copine est moi avons préféré le Laos....même si on adore le Cambodge. Le Laos est plus rural, moins touristique et surtout les paysages montagneux du nord sont vraiment splendide. Le Cambodge est superbe aussi mais plat. Les campagnes Khmers sont malgré tout superbe. Ton trajet me semble bien mais dépend d'où tu arrives et d'où tu repars. Un trajet par le nord ou le sud du Tonlé Sap te prendra le même temps. Nous on a beaucoup aimé Kratié et K Cham, plus que Battambang. Si tu as du temps va aux deux sinon choisi plutot K Cham car il y a plus de belles balades à faires aux alentours. PP/K Cham c'est 3h de bus pour 4$. N OUBLIE PAS NON PLUS LE RATANAKIRI ou le MONDULKIRI. Nous on a eu un p ti souci de santé (infection du pied) donc on a pas pu aller dans ces 2 régions mais il semble, à écouter les rouards que nous rencontrons, que cela soit vraiment sympa à faire (principalement trek et rencontre d ethnie...pas de touriste)
a+ | | | À: Larsay · 7 juin 2010 à 21:35 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager merci bcp pour la propo pour le vietnam, ns y sommes allés trois semaines en 2002 et cela reste mon meilleur souvenir de voyage je ne rêve que de retourner à hanoi et d'aller ds les montagnes du nord, que ns n'avions pas pu visiter en 2002 mais ns voyageons pour le moment en février et pour le nord vietnam, c'est pas top!!! mais dès que nous repartirons à la toussaint, prochaine destination hanoi!!!!je ne rêve que de ces succulentes nouilles mangées sur le trottoir!!! j'espère slt que ns ne serons pas déçus!!
merci pour ta contribution sur ce forum, je lis tous tes messages sur le vietnam, cela me permet de patienter!!!
claire | | | À: Tiwolf · 7 juin 2010 à 21:39 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager merci pour les conseils!! je me tate encore entre le laos et le cambodge mais comme ns n'avons pas bcp de tps de voyage, je pense qu'en 12 jours il vaut mieux aller au cambodge qu'au laosbonne continuation de voyage claire | | | Tout comme Alan, j'aimerai aussi faire un stop prolongé sur Phnom Penh....Dans une autre vie sans aucun doute..... | | | Ben quand vs vs decidez, vs me faite signe, je vs arrangerai un tour fantastique du cote de Dong Van | | | À: Larsay · 9 avril 2013 à 17:28 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager et tu peux nous en faire profiter larsay stp ?
je m'envole bientot pour le cambodge / vietnam.
Merci en tout cas | | | À: Chpac62 · 10 avril 2013 à 4:33 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Pas de problème mais combien de jours au vietnam et à quelle période vu que le climat conditionne fortement l'itinéraire (par ex on fuit le Centre en octobre à cause des inondations, et le Nord a un climat pas très aégrable en janvier et février). | | | À: Larsay · 10 avril 2013 à 15:37 Re: Intérêt d'aller à Phnom Penh? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Nous partons 4 semaines. 10 jours au Cambodge pour commencer puis le reste au Vietnam (SGN, Phu Quoc, Dalat, HOI AN, HUE HANOI SAPA (dans les grandes lignes)). L'itinéraire est vaguement défini mais on compte plutot voyager au feeling (on restera plus longtemps à un endroit si ça nous plait). On a juste une crainte : c'est la période de vacances des vietnamiens (aux alentours du 1er mai) et de la difficulté voire impossibilité de trouver facilement des transports (notamment de nuit pour gagner du temps) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |