|  |  |
 | | | | Jerem57 · 26 avril 2010 à 14:47 16 messages · 5 participants · 4 819 affichages | | | | bonjour,
Petite question pour m'aider à finaliser mon trip de 15 jours au Cambodge. KEP et KAMPOT sont elles des villes interessantes? Dans le lonely planet j'ai lu que Kampot avait le charme d'une ville colonial et que KEP été un point de départ sympa pour rabbit island ! J'ai également lu qu'il n'y avait pas énormément de transport de KAMPOT pour rejoindre SIHANOUKVILLE. Ces deux villes valent elles vraiment le coup d'être visité? ou pas? ou seulement une seule? POur info, j'irai à SR, PP, ile de la soie, SIhanoukville et les iles si je ne fais pas kep et kampot...
Merci de votre aide | | | Oui ça vaut vraiment le coup. Surtout pour les paysages de rizières, les plantations de poivre, les bons restaurants, la rencontre avec les habitants... A quelle période y seras tu ?
Pour ma part, dans ton programme, j'éviterais Sihanoukville. Je n'y ai pas vu grand intérêt. | | | Salut aritofan !
soc sabay te ?
Bien sûr K et K c'est sympa MAIS compte tenu du projet initial de Jerem je pense que Sihan et les îles sont un meilleur conseil (pour lui).
Bien cordialement | | | je pars le 29 mai....
Pourquoi Sihanoukville...? AU début ma copine voulait aller en thailande faire le iles du golf, notamment ko samui, ko phangang et ko tao...Donc pour la convaincre d'aller au Cambodge il a fallu inclure du balnéaire... Sihanoukville m'a paru etre une station balnéaire adaptée pour 2 ou 3 jours de farniente ! | | | Pour resumé mon trip... Frankfurt- BKK samedi 29 mai, arrivé BKK à 7h Je voulais faire le trajet bkk-SR en bus, mais j'abandonne, je casse la bourse et prend l'avion avec bangkok airways à 11 h et arrivé à 12h et des bananes à SR... Donc Dim 30 vers 12 h : SR L 31 : SR M 1 : SR M 2: SR J 3 : départ le matin pour PP, journée et nuit dans la capitale V 4 : depart le matin pour l'ile de la soie S 5 :ile de ka soie D 6: retour sur PP, journée et nuit dans la capitale L 7 : bus pour SIhanoukville ou kampotM 8: M 9: J10: V11: S12: D13: L14: vol à 15h20 pour BKKM15: vol retour de BKK à 7h
Voila en gros faut que je trouve comment remplir ma deuxieme semaine....8 jour et 7 nuits... au pire je peux faire 2 nuits à kep, 2 nuits à Kampot et 3 à sihanoukville...mais la je zappe les iles...que de compromis ! | | | je pars le 29 mai....
Pourquoi Sihanoukville...? AU début ma copine voulait aller en thailande faire le iles du golf, notamment ko samui, ko phangang et ko tao...Donc pour la convaincre d'aller au Cambodge il a fallu inclure du balnéaire... Sihanoukville m'a paru etre une station balnéaire adaptée pour 2 ou 3 jours de farniente !
J'avais la même "contrainte" que toi. Finalement Ko Tao, c'était parfait pour terminer en beauté. Belle plage, fonds marins sympas, bonne ambiance. Sihanoukville, j'ai trouvé l'ambiance un peu "glauque". J'ai pas accroché. En fait c'est assez facile de combiner le Cambodge et une île en Thaïlande comme Ko Tao. | | | Aristofan, connais tu KRS, koh russey etc...  c'est koh tao il y a 35 ans! | | | Bonjour Roger, j'espère que tu vas bien. Non je ne connais pas les noms que tu cites. Tu peux m'en dire un peu plus  en fait, cet été je serais pas très loin de chez toi. Je pars en Malaisie ! | | | Ce sont des îles au large de Sihanoukville...
Quasiment vierge de tourisme mais il y a un mini...
Je t'envoie un mp.
Je suis en France, départ début juillet...et j'irai faire un tour sur KRS (si la mousson n'est pas encore trop forte)!
Bonne Malaisie ! | | | Merci Roger. Bon retour en France et profites bien de notre beau pays ! | | | ha cool je vais me rencarder un peu sur ces iles.... Elles sont faciles d'acces? peut on y aller dans al journée ou faut il dormir sur place? Si je devasi choisir kep ou kampot....Laquelle choisir pour 2 ou 3 jours? | | | Kep afin d'aller sur l'île de koh tonsay (l'île du lapin)... Kampot, ce n'est pas une station balnéaire.
Dans aucune de ces îles, les autres sont au large de sihan tu ne dois t'attendre au grand confort!
Avertissement: l'île de la soie est une île fluviale, donc ne pas penser île maritime; c'est différent. | | | ok...je sais que l'ile de la soie se situe sur le mekong a environ 10 km au nord de BKK...j'y vais principalement pour y voir la vie rurale et etre au calme pendant 2 jours...à la villa koh dach Pour le confort sur les iles, j'ai vu que certaines n'avaient meme pas l'électricité...donc 2 ou 3 jours pour un retour aux sources | | |  Voilà, je crois que tu as les éléments de choix.
Bon séjour à koh dach, il fera chaud ! Mais l'île est vraiment cool, les ballades en vélo super et sans risques, si tu vois deux voitures ce sera le max !
Bon voyage...Et si tu vas à KRS, demande Marine de ma part !
Cordialement | | | Bonjour
j ai fait les 2 la thailande et le cambodge. Kho tao est paradisiaque (surtout si tu traverses l ile, tu te retrouves dans une petite crique avec bungalow hammac ecole de plongee juste pour toi...), les plongées sont superbes, meme sans plongée tu vois enormement de poissons et si tu as envie d avoir un peu plus de vie tu vas pres du port et la c est blinde de resto bar... Vraiment cool
Au cambodge, l ile du lapin a ete pour moi un de mes meilleurs souvenirs, il faut asolument y rester 2 ou 3 nuits. Il n'y a personne, pas de bar, pas d ecole de plongée, pas de resto juste les locaux qui te louent un bangalow au bord de l eau, ils te preparent des supers repas, tu passent du temps avec eux (si tu en a envie), a te reposer dans les hammacs, a te baigner a n importe quelle heure de la journee ou de la nuit dans une eau hyper chaude et transparente. En gros pour nous ce fut un régal mais il faut aimer se retrouver sur une ile pratiquement deserte
En gros pour moi les 2 iles sont a faire mais sont completement différents. | | | Kep n'est pas vraiment une ville. Juste un bord de mer qui peut être un point de départ pour les iles. Kampot est une petite ville mais à 10 km de la mer. Découverte possible des plantations de poivre, un français tient une boutique et recherche a obtenir une espèce d'AOC pour le poivre de Kampot. C'est intéressant. Navigation possible sur le fleuve en canoë. Nous recommandons la GH les manguiers. Endroit magnifique. Dans ton parcours au Cambodge tu ne vas pas a Battambang. Tu pourrais rencontrer sur place Sam, qui tient un GH et peu te proposer un road trip super sympa hors des sentiers battus. En 2 jours il nous a fait découvrir des tonnes de choses et de paysages que nous n'aurions jamais trouvé seul. il a un blog sur internet il suffit de taper Sam Battambang. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |