hello
et bien voilà....

vos deux projets sont bien ; n'attendez pas grand chose des " orgues marine " de
Zadar, c'est complètement artificiel ; c'est marrant 5 minutes mais sans plus.
pour qu'il n'y ait pas de malentendu
Pag est pas mal ; il faut aimer le paysage mais pour une journée c'est dépaysant et c'est surtout un spot apprécié en été ; comme les
Kornati en général. Il y a certains coins dans les terres qui sont également pelés.
le bémol, hors saison si la bura (équivalent du mistral ou de la tramontane) se met à souffler on se gèle littéralement.
pour le n° 1 si je peux me permettre :
15 avril : arrivée à 8h. Visite de
Trogir. (Petite sieste).Visite de Sibénik et Nuit à Sibénik16 avril : Chutes de
krka. Nuit à
Plitvice17 avril : Journée et nuit à
Plitvice18 avril : Journée et Nuit à
Zadar (l'orgue de mer pourrait amuser les enfants)
19 avril : iles de
Pag et Nuit
ici (s'il y a encore de la place et si votre budget le permet) http://www.castrumnovum.com/fr-fr sinon Primosten pour changer de Zadar ou même Pakostane chez la bretonne. 20 avril : Journée à
Biokovo (par exemple) Nuit à Split21 avril : Journee
à Split et
Nuit plus prés de l'aéroport car vous partez trés tôt et la circulation à Split peut être trés dense. c'est pour ça que je vous disais de passer la dernière nuit à Trogir.22 avril : Départ à 7h45
n° 2 :
15 avril : arrivée à 8h. Visite de
Trogir. Sieste. Visite de Sibénik et Nuit à Sibénik16 avril : Chutes de
krka. Nuit à
Plitvice17 avril : Journée et nuit à
Plitvice18 avril : Journée et Nuit à
Split trajet un peu long à mon avis 19 avril : Ile de
Brac ou
Hvar. Nuit sur l'île choisie.
20 avril : Journée sur l'île et Nuit à
Split21 avril : Balade autour de
Split (Kastela ?
(à Kastela à part l'aéroport il n'y a rien) Biokovo ? Balade le long de la côte de
Split à
Makarska ?). Nuit à
Split pareil, il vaut mieux passer la nuit plus prés de l'aéroport.22 avril : Départ à 7h45
ces îles valent bien 2 nuits et honnêtement comme je le dis à chaque sujet je suis incapable de vous dire qu'une est mieux que l'autre...
comme je vous l'ai dit j'ai un coup de cœur pour
Brac mais ça changera peut être...

cette île est trés grande et offre de multiples centres d’intérêts (Bol (en été), Pucisca, Milna, Bobovica,
Solta....) c'est un paradis pour la balade à vélo et il faut y consacrer quelques jours.
vous pourriez faire :
19 avril :
Split / Supetar (
Brac) ; 1 nuit visite de l'ile le 20 ; 1 nuit puis Sumartin /
Makarska en ferry
ou
19 avril :
Split / Stari Grad, 1 nuit visite de l'ile le 20 ; 1 nuit puis Sucuraj / Drvenik
21 avril : Biokovo et nuit prés de l'aéroport
mais au risque de me répéter ; je pense que dans les 2 cas il vaut mieux aller directement à
Sibenik et garder
Trogir pour la veille du départ.
en avril ce n'est pas encore hyper animé mais alors le matin c'est carrément mort.
il y a un super éclairage des fortification le soir et la nuit.
je n'avais pas vu que vous aviez des enfants ; quel age ont ils ?
le petit musée sur Marco polo leur plait toujours s'ils ne sont pas trop petits mais en une semaine avec les ferries dispo ça fait juste ; il faut descendre à Ploce puis au retour descendre Peljesac pour changer un peu.
vous les avez " intégré " pour
Plitvice ? car c'est assez sportif ; le sentier le plus court fait 2 kms et les plus longs 10.
c'est vrai qu'aussi bien Jadrolinija que
croatia ferries ne sont pas top quand on a pas l'habitude.
il faut surtout bien lire tous les tableaux car il a des subtilités en fonction de la saison et surtout des véhicules.
je vois trés souvent des gens arriver en voiture devant le catamaran...

pour les trajets il y a une astuce :
soit google maps en zoomant ; toutes les routes maritimes y sont
soit ici :
www.croatiaferries.com/guides/
voilà....
j'espère ne pas avoir été trop confus...