Bonjour, Je t`avoue que je trouve un peu difficile de te répondre. Mon voyage en
Tunisie remonte à 4ans déjà! Mais à mon souvenir,
Monastir est quand même pas mal plus haut que la section où amorce le désert. Donc, il y a plusieurs kilomètres (je ne sais pas combien) mais certainement suffisamment pour que les enfants de cet âge puissent trouver le trajet assez long. Le trajet que vous propose votre club sur une période de 2 jours est plutôt réaliste, si on veut rouler la distance aller-retour et prendre le temps de déambuler dans le secteur sud. C`est sûr que pour des enfants de cet âge, l`activité ne sera pas des plus intéressante. Et tout dépendant, de la tolérance de vos enfants à la route, vous seul savez s`ils toléreront ce séjour.
J dois vous dire que personnellement, lorsque mes enfants avaient cet âge (ils ont maintenant 20 et 22 ans!!), nous avons malgré tout fait ce genre d`itinéraire et ce même pour des périodes de temps plus longue et ils le toléraient bien, quoique je me souvienne, petite anecdote, lors d`un voyage aux Iles-de-la-Madeleine, secteur du
Québec éloigné où l`attrait est la visite de ces îles et d`admirer les paysages et ses petites maisons de toutes les couleurs. (souvent moi et mon mari faisions des observations sur le coté coquet des maisons devant lesquelles nous passions)...un peu similaire à la visite du désert pour vous, regarder le paysage, etc.... Un des enfants après quelques jours de visites, nous dit `est-ce qu`on va encore visiter des maisons aujourd`hui?` Ce fut pour nous l`expression de l`ennui des enfants pour nos promenades!!!

Bref, pour seulement un petit séjour de 2 jours, je ne m`empêcherait pas d`aller découvrir le désert, car pour vous cela sera une très belle expérience, et vous ne pouvez aller en
Tunisie sans aller voir son désert!
Idéalement, vous auriez eu votre propre véhicule qui vous permettrait d`arrêter là où il vous convient, en respectant le rythme des enfants, leur besoin de bouger, etc.... Mais, en ce qui me concerne, je préfèrerais me laisser guider pour ce secteur, je ne suis pas sûr qu il soit si facile de connaitre les routes, j`étais toujours étonné de voir les petites routes où les guides nous emmenaient. Pas évident!!
Bonne décision et surtout un bon voyage à vous et votre petite famille!!