 |  |  |
 | | | | Internet clés 3G au Maroc 105belge · 23 septembre 2010 à 11:40 · Une photo 41 messages · 9 participants · 6 641 affichages | | | | À: Hommedumonde · 23 septembre 2010 à 18:52 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager le domaine de transport aérien est tout à fait différent de celui de la téléphonie. la convention de l'open sky, ratifiée par le maroc est à l'origine de baisse de prix, en écartant le monopole de Royal Air Maroc sur l'espace aérien du Maroc. Par contre, le monopole de Maroc Télécom est loin d'être allégé au profit d'autres concurrents. | | | À: 3agrab · 23 septembre 2010 à 19:10 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager chaque operateur fait ce qu'il veut, meditel aussi fait des promos, a des lignes de fixe avec ses numeros 06 65 meme s'ils pretent a confusion avec ceux du portable, passe autant de spots publicitaires que maroc telecom ou inwi
l'etat n'a plus son mot a dire dans maroc telecom puisque vivendi en detient a peu pres 70 pc
inwi qui appartient a l'ona aussi s'aligne sur les prix des 2 autres operateurs et ne leur fait pas de concurence deloyale | | | À: Tafakara · 23 septembre 2010 à 22:14 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi
Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.
Bonjour
J'ai le regret de te contredire 
Je suis non résident (par choix), mais j'ai une ligne fixe Maroc Télécom depuis 9 ans à la maison + Menara ADSL | | | À: Amifat · 24 septembre 2010 à 8:16 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
propriétaire et locataire.... pas la même chose !!!!. | | | À: Raoulx · 24 septembre 2010 à 9:17 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonjour,
propriétaire et locataire.... pas la même chose !!!!.
<<Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.>>
<<ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement......>>
Bonjour Claude
Soyons précis pour les lecteurs des messages
Lis bien les messages des intervenants, il n'est fait nulle part allusion au fait qu'ils soient locataires ou propriétaires, seulement la condition d'être résident Leur affirmation équivaut à une généralité, ce qui rend cette affirmation erronée s'il n'est rien précisé de +, comme tu le fais
D'où ma précédente mise au point | | | À: Amifat · 24 septembre 2010 à 13:47 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager un proprietaire peut prendre une ligne de fixe et un abonement internet et louer son logement a des europeens qui ne sont pas residents ca se fait aussi...
c'est ca que tu voulait dire? | | | À: Hommedumonde · 24 septembre 2010 à 20:20 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Non, ce n'est pas à ce cas que je faisais allusion
Mais tu as parfaitement raison, voila une autre possibilité qui permet à un résident locataire (non propriétaire donc) de pouvoir disposer d'une ligne fixe à son domicile | | | À: Amifat · 24 septembre 2010 à 22:18 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager en faisant gaffe, je viens de relire mon ancien contrat d'adsl, il y a cin ou passeport, donc passeport pour non residents surement...
sinon a quoi faisait tu allusion? | | | À: Hommedumonde · 24 septembre 2010 à 22:27 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Je voulais te donner la réponse en boite privée, mais ton profil ne le permet pas | | | À: Amifat · 24 septembre 2010 à 22:32 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager "J'ai le regret de te contredire Je suis non résident (par choix), mais j'ai une ligne fixe Maroc Télécom depuis 9 ans à la maison + Menara ADSL"
Bis dixit Raoulx et d'autre part , Macor Télémoc a changé sa politique clientèle suite à de nombreux retours en Europe de ses clients européens avec des ardoises plus ou moins conséquentes laissées au bled... | | | À: Amifat · 24 septembre 2010 à 22:55 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté 
dommage pour les autres, mais je la reactiverais l'espace de quelques heures | | | À: Tafakara · 24 septembre 2010 à 22:59 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Dixit qui tu veux
Je te cite un cas concret : Un de mes voisins, retraité Français, carte de résidant depuis 8 mois seulement, habitant un appartement en location au quartier Wededia, possède une ligne fixe Maroc Télécom et un abonnement Menara depuis févier 2010 (c'est moi qui lui est fait l'installation de son modem Menara adsl)
Les changements de traitement dont tu parles doivent être vachement récents !! | | | À: Amifat · 25 septembre 2010 à 9:58 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
En février, quand il a demandé sa ligne MT, il était donc déjà résident... Ça ne nous dit pas si un non résident peut l'obtenir ! locataire ou propriétaire. | | | À: Lacalo · 25 septembre 2010 à 11:39 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Bonjour
Il y a incompréhension, ma réponse précédente concernait une affirmation disant que Maroc Télécom ne délivrait plus de ligne fixe à un locataire (même résidant) relis bien tous les messages  Et j'affirme le contraire
Relis bien également ce que j'ai écrit dans mon premier message : je suis non résident, et j'ai ma ligne Maroc Télécom
Là, je sent qu'on va se lancer dans une discution sans fin....donc je vais vous laisser croire ce que vous préférez Pour ma part, je sais à quoi m'en tenir sur ce sujet | | | À: Amifat · 25 septembre 2010 à 13:17 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Mais non, je dis que pour obtenir une ligne fixe il faut être résident et/ou propriétaire. C'est clair, non? | | | À: Hommedumonde · 25 septembre 2010 à 14:03 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté
Moi, je n'ai eu droit qu'à un message...complètement incohérent auquel je n'ai évidemment pas répondu... C'est dommage de te priver de ta messagerie privée, car elle reviendra sur le forum vaille que vaille la folle-dingue aux mille pseudo! | | | À: Tafakara · 25 septembre 2010 à 16:33 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager elle est revenue sous le pseudo arakafat  et femdumonde, eaurose, topchaleur, bob61 et siloin
j'ai droit a 2 ou 3 mp insultants de ces pseudos la 
elle se connecte depuis l'hopital sainte anne
ignorons la c'est la pire des punitions que nous puissions lui infliger | | | À: 105belge · 28 janvier 2011 à 20:18 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager voila de retour du marocj'ai donc acheté une cles usb maroc telecom200DH et deux mois illimité question vitesse ou plutot lenteur il faut se lever a 6 hoo du mat pour avoir un peu de vitesse, le soir c'est le désastre par contre la captation dans les grandes villes c'est bon partout ailleurs c'est nul, vraiment nul le portable captait normalement et la pluspart du temps maroc iam si je ne me trompe pas, mais rien en 3G dans les campements erg chebbi ou a Tafnidilt le portable passe mais rien en 3G je pensais que maroc telecom c'était le plus representé pour la prochaine fois je cherche un utre operateur | | | À: 105belge · 29 janvier 2011 à 11:56 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager pour la prochaine fois je cherche un utre operateur
C'est encore pire...! Auparavant, Méditel captait pas mal mais nouvelle "politique": maintenant on paye selon le débit, donc pour 50dhs/semaine tu as le plus lent débit avec lequel tu ne peux même pas "charger" une photo  . Quant à Inwi c'est de la m.... | | | À: Tafakara · 29 janvier 2011 à 14:48 Re: Internet clés 3G au Maroc Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager J'ai utilisé pendant plusieurs mois la clé 3G Maroc tele, et je dois dire que mis a part quelques lenteurs en fin de journée notamment, ça marche bien et connection rapide | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |