 |  |  |
 | | | | Internet à Cuba fin décembre 2014 Badiner · 5 janvier 2015 à 9:39 17 messages · 4 participants · 1 574 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 9:39 Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 1 de 17 · 1 561 affichages · Partager Bonjour
On peut noter une amélioration de la vitesse de transmission d’internet, fin décembre dans les hôtels de La Havane (hôtel Sevilla), la rapidité était suffisante pour consulter le web et utiliser sa messagerie. Chez Ectesa même vitesse, par contre dans les 2 cas le coût reste excessif et rédhibitoire pour les cubains. En province, j’ai essayé chez Ectesa à Baracoa, la vitesse n’as pas changé, la nouvelle tour de télécommunication du Rio Toa ayant souffert il y a 3 semaines suite à une pluie tropical intense qui a entrainé des inondations et des déracinements Il est possible que cela soit du à ses problémes.
Pour Corréos de Cuba, utilisé par les cubains pour récupérer et envoyer des mails, à faible coût, la vitesse n’a pas changé, toujours aussi lent mais pas trés grave pour une messagerie. Mais Google et sa messagerie (gmail) est toujours bloqué. Pour l’instant la visite du patron de Google à Cuba n’a servi à rien, les cubains n’ont toujours pas accès
Les étiquettes WIFI sont présentes dans de nombreuses cafétérias du groupe Gaviota. Je n'ai pas fait de test | | | À: Badiner · 5 janvier 2015 à 17:23 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 2 de 17 · 1 509 affichages · Partager Bonjour par contre dans les 2 cas le coût reste excessif et rédhibitoire pour les cubains.
Il n'y a pas que pour les cubains que le coût est...rédhibitoire ! avez vous dit ?! 
Pour l’instant la visite du patron de Google à Cuba n’a servi à rien, les cubains n’ont toujours pas accès
Les cubains sont patients !! mais il y a plus urgent que l'accès à Internet et, à mon avis, ça viendra avant le reste !
Les étiquettes WIFI sont présentes dans de nombreuses cafétérias du groupe Gaviota. Je n'ai pas fait de test
vous auriez eu des surprises ! 
quant à la vitesse d'accès aux mails elle est la même depuis (environ ?) 2011 que ce soit Etecsa ou les grands hôtels. | | | À: Fmaej · 5 janvier 2015 à 18:28 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 3 de 17 · 1 489 affichages · Partager Vous utilisez quelle messagerie, j'ai lu dans un autre post du forum que Hotmail avait des problémes de connexion. Pour ma part je suis sur orange.fr, et à l’hôtel ( sevilla) et chez Ectesa les accès messageries était à une vitesse acceptable. Bien meilleur qu' auparavant | | | À: Badiner · 5 janvier 2015 à 18:33 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 4 de 17 · 1 488 affichages · Partager Vous utilisez quelle messagerie, j'ai lu dans un autre post du forum que Hotmail avait des problémes de connexion. Pour ma part je suis sur orange.fr, et à l’hôtel ( sevilla) et chez Ectesa les accès messageries était à une vitesse acceptable. Bien meilleur qu' auparavant
en disant elle est la même (la vitesse !), je voulais dire qu'en 2011 c'était aussi rapide qu'en 2014, enfin pour moi, et d'autres ! et pour compléter le tout c'était beaucoup moins cher : 5 ou 6CUC de l'heure alors que là ils sont (WIFI) à 8CUC/H | | | À: Fmaej · 5 janvier 2015 à 20:13 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 5 de 17 · 1 467 affichages · Partager C'est pour cela que les Cubains utilisent des adresses comme yahoo et gmail, qui ne bloquent pas les IP sur leurs serveurs de messageries. Seuls les comptent internet de certaines professions à Cuba bloquent certains accès à internet (dont gmail) car ils sont sur un réseau local, et qui dit accès vers l'extérieur dit aussi accès depuis l'extérieur. Correo de Cuba n'est pas sur ce réseau (logique), mais y offre un accès. Gmail n'a JAMAIS était bloqué à Cuba autre que sur le réseau de certains médecins, comme l'expliquait ce médecin sur un des liens que jimini badiner a mis sur un des forums où il poste. Le patron de Google essaie de vendre son navigateur et ses services. Je suis sur google chrome depuis longtemps, et je l'ai toujours utilisé à Cuba pour naviguer sur le web, mais je ne dois pas me connecter aux services google car ça ne fonctionne pas. Si gmail est bloqué à Cuba, faudra bien m'expliquer comment font les Cubains pour mettre des annonces sur revolico.com depuis des années. Ils sont quand même fort ces Cubains. | | | À: Moinonplus · 5 janvier 2015 à 20:26 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 6 de 17 · 1 466 affichages · Partager Ils sont quand même fort ces Cubains.
Ah !?? tu trouves toi aussi qu'ils sont forts....................!!   le jour où on va "lâcher les vannes" imagine un peu ? | | | À: Fmaej · 5 janvier 2015 à 21:24 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 7 de 17 · 1 453 affichages · Partager Oh oui, je les ai toujours trouvés très fort (pour les motos, les voitures, le travail du métal...). Bon, il y en a quand même qui ont des pieds à la place des mains. Tu leur fais un plan de construction avec une porte et un interrupteur à côté de la porte du côté ouverture (logique), ils sont capables de te mettre l'interrupteur de l'autre côté de la porte et la porte qui s'ouvre à l'envers. Non, ils sont forts ! | | | À: Moinonplus · 5 janvier 2015 à 21:26 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 8 de 17 · 1 449 affichages · Partager Oh oui, je les ai toujours trouvés très fort (pour les motos, les voitures, le travail du métal...). Bon, il y en a quand même qui ont des pieds à la place des mains. Tu leur fais un plan de construction avec une porte et un interrupteur à côté de la porte du côté ouverture (logique), ils sont capables de te mettre l'interrupteur de l'autre côté de la porte et la porte qui s'ouvre à l'envers. Non, ils sont forts !
   !!! | | | À: Moinonplus · 5 janvier 2015 à 23:44 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 9 de 17 · 1 434 affichages · Partager Il n'y a pas quelques individus dans votre commune qui font des choses semblables?? | | | À: Moinonplus · 6 janvier 2015 à 9:58 · Modifié le 6 jan. 2015 à 10:14 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 10 de 17 · 1 404 affichages · Partager le sujet du post est l'utilisation d'internet à Cuba
Plusieurs corrections
la messagerie gmail (gmail) n'est absolument pas accessible à partir de Correos de Cuba, par contre Yahoo oui
Les médecins utilisent infomed.cu, la messagerie google (gmail) est interdite, par contre l'accés à gmail est autorisé dans le cadre de leur travaux, l’accès est strictement contrôlé, cela se passe ainsi sur tous le sites d'entreprises ou d'administration.
A titre personnel j'ai testé à Baracoa gmail sur correos de cuba fin décembre. cela ne fonctionne pas;
Pour une information plus compléte sur Google à Cuba deux liens récents
www.lemonde.fr/...4474756_4408996.html
news.yahoo.com/...-cuba-184745740.html
et nettement plus ancien
www.havanatimes.org/?p=67181
et pour conclure cette discussion, une plaisanterie Suite à votre "ils sont forts ces cubains" oui c'est vrai c'est les seuls à donner une adresses internet pour la promotion et la réservation de leur casa, d'une messagerie auquel ils n'ont pas accés    | | | À: Montérégie · 6 janvier 2015 à 11:15 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 11 de 17 · 1 396 affichages · Partager Il n'y a pas quelques individus dans votre commune qui font des choses semblables?? 
Qui font marcher de vieilles Harley avec des pièces de voitures russes, non. Des "mains en or", il y en a partout, mais reconnais qu'à Cuba, les vieux trucs sont rarement à la casse. | | | À: Moinonplus · 6 janvier 2015 à 13:37 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 12 de 17 · 1 363 affichages · Partager Vous devriez lire les commentaires plus attentivement, je faisais référence au vôtre ci-bas commentaire méchant, réducteur et surtout inutile. 
Bon, il y en a quand même qui ont des pieds à la place des mains. Tu leur fais un plan de construction avec une porte et un interrupteur à côté de la porte du côté ouverture (logique), ils sont capables de te mettre l'interrupteur de l'autre côté de la porte et la porte qui s'ouvre à l'envers. Bon, il y en a quand même qui ont des pieds à la place des mains. Tu leur fais un plan de construction avec une porte et un interrupteur à côté de la porte du côté ouverture (logique), ils sont capables de te mettre l'interrupteur de l'autre côté de la porte et la porte qui s'ouvre à l'envers. | | | À: Montérégie · 6 janvier 2015 à 15:28 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 13 de 17 · 1 342 affichages · Partager N'importe quoi !  il n'est pas méchant, ni réducteur, c'est pour rigoler ! c'est de l'humour ! et, en plus c'est vrai que les choses montées à l'envers ça existe, même dans nos "bleds" français (on les démonte et on les remonte, voilà tout!!  ) heureusement pas chez vous, où tout est parfait semble t'il ? mais rien ne vous empêche de plaisanter j'espère ! 
quant au sujet développé ici par un grand connaisseur du Pays ça n'apporte pas grand chose non plus de bien utile AUX CUBAINS, qui se débrouilleront fort bien le moment venu, là, je leur fais confiance !!  | | | À: Fmaej · 6 janvier 2015 à 16:28 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 14 de 17 · 1 302 affichages · Partager Je vous cite: '' heureusement pas chez-vous ou tout est parfait? mais rien ne vous empêche de plaisanter j'espère! '' Nos travers....j'en aurais toute une page à vous décrire et je ne parle pas des miens. Faire de l'humour sur des gens sur ce genre de chose je veux bien mais en l'absence des concernés quelquefois sa frise la condescendance. Et tant qu'à être sur ce thème; lorsque je feuillette vos différentes interventions dans ce forum j'ai l'impression que vous prenez plaisir consciemment ou pas à avoir la ''langue de bois'' 
A vous aussi chère madame vous devriez lire messages attentivement. comme l'écrit Badiner précédemment le sujet du sujet est ''internet fin décembre à Cuba'' | | | À: Montérégie · 6 janvier 2015 à 16:41 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 15 de 17 · 1 296 affichages · Partager la ''langue de bois''
là je ne comprends pas bien ?? ce n'est pourtant pas mon style habituel !  
A vous aussi chère madame vous devriez lire messages attentivement. comme l'écrit Badiner précédemment le sujet du sujet est ''internet fin décembre à Cuba''
oui, ok mais quand je lui réponds on supprime mes post, dommage !  | | | À: Fmaej · 6 janvier 2015 à 17:25 · Modifié le 6 jan. 2015 à 17:56 Re: Internet à Cuba fin décembre 2014 Message 16 de 17 · 1 258 affichages · Partager quant au sujet développé ici par un grand connaisseur du Pays ça n'apporte pas grand chose non plus de bien utile AUX CUBAINS, qui se débrouilleront fort bien le moment venu, là, je leur fais confiance !!  
mon message est une information toute récente constatée pendant mon voyage fin décembre 2014 à destination des voyageurs qui se posent des questions sur internet à Cuba, pour leurs venues et leurs possibilités de connexion. Je ne pense pas que les cubains viennent lire ce forum. Il n'a jamais été question d'information pour les cubains | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |