Bon pour clarifier, je n'espère que des réponses de gens moindrement calés en informatique.
Pour les curieux

Un VPN est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network)
Tu possède une adresse IP privée qui t'appartient en propre sur un serveur, qui peût être n'importe ou dans le monde. Ce qui théoriquement laisse passer tout les sites qui sont bloqués dans
Cuba.
Je sais pertinnemnt que MSN, Hotmail, et autre ne fonctionnent pas à
Cuba, Merci.
Un VPN est le moyen de détourner cette règle.
Mon fournisseur de services VPN me dit que théoriquement celà devrait fonctionner à
Cuba. (mais dépendement des firewalls et proxy servers).
Ce que je veût savoir, c'est si quelq'un l'a déjà expérimenté ou entendu parler.
Et oui je sais que à
Cuba la vitesse est lente, 56K modem téléphonique.
Merci aux autres.