 |  |  |
 | | | | Filfog · 25 juin 2006 à 19:12 25 messages · 13 participants · 4 460 affichages | | | | 25 juin 2006 à 19:12 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Je pars en Chine ( Pekin Shangai Guilin Canton) dans 10 Jours.En 2002, envoyer un message internet vers la Franceétait mission presque impossible.Quelqu'un sait il ce qu'il en est aujourd'hui ? Facile,.galère? Qu'en est il dans les villes de moyenne importance ? Merci d'avance FF. | | | À: Filfog · 25 juin 2006 à 20:00 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager c est tres facile, ne t inquiete pas, y a internet pas cher quasimment partout... | | | À: Naps · 26 juin 2006 à 10:55 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Bonne nouvelle !Merci Naps  FF | | | À: Filfog · 4 juillet 2006 à 17:59 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager oui Internet est vraiment partout, pas cher et rapide. Tu trouves plus facilement un internet café dans une ville chinoise moyenne que dans une grande ville française. | | | À: Strawberita · 4 juillet 2006 à 21:53 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager On se demande d'ailleurs pourquoi puisque comme tout le monde le sait la censure est féroce.
En fait, ils doivent avoir le droit de s'exprimer à condition de ne rien dire, ca doit être un truc comme ça. | | | À: Hengxi · 5 juillet 2006 à 9:13 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager un peu comme VoyagesForum finalement, avec tous ces messages censurés ! | | | À: Hengxi · 5 juillet 2006 à 12:03 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager allons allons hengxi, pourquoi donc répondre à une question qui n'est même pas posée?
Et puis tu m'obliges à rectifier le tir: s'il est incontestable qu'il est plus facile de trouver un cybercafé en Chine qu'en France, on ne peut pas non plus nier qu'une fois dans le cybercafé, il sera plus difficile de trouver certains sites en Chine qu'en France. | | | À: Filfog · 6 juillet 2006 à 14:50 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Salut, J'ai fait la chine du 1er au 27 Mars J'ai eu accés à internet dans chaque auberges ou je me suis arrété, Dali, XI'an, Bejing, au pied du mont EmeiA Shanghai, on trouve des cyber café aussi souvent qu'ici
La chine c'est bien ouverte à @
Bon trip Nicolas | | | À: Aget13 · 6 juillet 2006 à 15:10 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
On trouve souvent un internet - cher - dans les auberges et hotels, mais il n'est pas si facile de trouver des cybercafés en tant que tel ; et là encore, attention aux sites interdits. Repérez la mention en mandarin : Wangba
Michel | | | À: Filfog · 6 juillet 2006 à 18:05 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Comme il a deja ete dit: Internet dans ces cheres auberges de jeunesse c'est env. 10 rmb l'heure Ailleurs, c est 2 ou 3 rmb l'heure Pourquoi tant de cyber cafe malgrer la censure ?!?!? mais enfin c'est tres simple: pour jouer a CS ou regarder des films !!! Il n'y a que sur les PC du fond, ou les utilisateurs ont dos au mur, que l'on pourra voir a l'ecran ces fameuses choses interdites ! :) Au cyber cafe, fais le tour et trouve un PC avec un clavier non encore effacer, une souris qui ne soit pas pleine de cendre de cigarette, un siege.... demarre le PC, attends, et ensuite retourne a l acceuil annoncer le numero du poste qui te conviens ;) | | | À: Aget13 · 7 juillet 2006 à 17:41 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Merci Nicolas ! | | | À: Filfog · 7 juillet 2006 à 19:56 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager c ki Nicolas ? | | | À: Filfog · 8 juillet 2006 à 6:17 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Je suis actuellement a Lijiang et je surfe gratuitement, c'etait parail a Dali internet est free ds les cafe ou les guest house ou tu consommes. sinon c'est 2 Yuan pour une heure. | | | À: Xuanwumen · 9 juillet 2006 à 17:26 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Re- bonjour Xuanwumen et merci pour tes précieux conseils sur l'utilisation du net en Chine.Peu de cyber -cafés sont in-diqués sur les cartes de LP ou du Rtrd.Heureusement, tout le monde semble dire qu'il y en a davantage.En +, 2 ou 3 rmb l'heure, c'est vraiment pas cher...J'ai lu qu'il était difficile de passer par 'hotmail', j'espère avoir + de chance avec Yahoo. (?) Salut  FF.
 PS. Shame on Google pour l'accord passé avec des gvts qui pratiquent la censure. | | | À: Filfog · 10 juillet 2006 à 14:07 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager On trouve facilement à se connecter à internet soit dans les cybercafés soit dans les GH ou les hotels qui font souvent un argument commercial de l'offre connection gratuite. Le probléme c'est que si j'ai toujours pu consulter ma boite sans problémes une partie des messages que j'ai envoyé ne sont jamais arrivés alors que l'on m'indiquait message envoyé. J'utilisais wanadoo. Hotmail c'est méme pas la peine d'y penser. | | | À: Brice · 10 juillet 2006 à 19:17 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Là tu m'inquiète  je pensais qu'hotmail passait partout...
et Yahoo ??? Merci si tu as la réponse..Salut FF. | | | À: Filfog · 10 juillet 2006 à 21:34 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager J'ai sans doute pas eu de pot mais en 3 mois (de Février à Avril cette année) je n'ai pas réussi à me connecter à hotmail. Maintenant tout va trés vite en Chine et " La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. " J'espére que quelqu'un pourra te donner des infos plus fraiches et positives. | | | À: Brice · 10 juillet 2006 à 21:46 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Salut, j'ai une amie en ce moment en chine et c'est un peu la galère pour communiquer par mail, elle est sur hotmail. Une amie qui est sur Wanadoo a vu tous ses voyages envoyés retournés au bout de quelques jours alors qu'elle les envoyait vers la Chine. Et j'ai reçu des messages vides alors qu'elle m'avait écrit de longs romans. On ne sait pas où sont passés les restes des messages. Je pense qu'il faut un peu faire attention à ce qu'on écrit. A d'autres moments ça passe sans problème. Conseil, ne pas oubliez de conservés les messages qu'on envoie pour pouvoir les réenvoyer si ça ne fonctionne pas. Et dernière chose, il y a des décalages de 1 à 3 jours entre l'envoi et la réception des mails. | | | À: Brice · 10 juillet 2006 à 22:47 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Merci, Brice  On verra bien...FF | | | À: Nagoya · 10 juillet 2006 à 23:02 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonne idée que de garder trace des messages! J'y penserai...On dirait que c'est galère mais que ça passe quand même de temps en temps...c'est toujours ça.!As tu des info sur Yahoo.? Merci d'avance FF. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |