Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Liloxy · 25 juin 2008 à 18:12 18 messages · 5 participants · 9 044 affichages | | | | 25 juin 2008 à 18:12 Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 1 de 18 · 8 983 affichages · Partager Bonjour, je part lundi dans le nord de la californie pour 3 mois. Comme indiqué dans le titre, j'aimerai que vous m' éclairiez sur quelques points concernant les achats sur internet aux USA.
Je souhaite acheter un appareil photo sur le site B&H. Donc, le paiement se fera par carte bleue avec mes coordonnées Françaises, (Billing information) et la livraison se fera à mon hôtel (shipping information).
Ma question porte seulement sur les taxes aux quelles je m'expose.
"International orders are generally subject to local import duties and taxes. B&H is not responsible for any related costs or brokerage fees."
Vu que je me fait livrer aux usa, je ne risque pas d'être soumis à une taxe ? ou je me trompe ? Mis a part la possibilité d'être contrôlé à mon retour par la douane.
PS : Pour la garantie et les soucis de tensions du transformateur, j'ai pesé le pour et le contre. 
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloxy · 25 juin 2008 à 18:19 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 2 de 18 · 8 969 affichages · Partager Même si tu te faisais livrer en France, tu pourrais passer entre les mailles du filet. Tous les colis en provenance de l'étranger ne sont pas systématiquement controlés par les douanes à leur arrivée sur le sol français.
Mais pourquoi acheter à tous prix chez B&H ? Je connais cette pitoresque boutique newyorkaise, mais tu devrais bien réussir à trouver les produits que tu souhaites à Los Angeles, San Francisco, Sacramento ou ailleurs en Californie. Certes, ce sera peut-être un poil plus cher que chez B&H, mais ça compensera les frais de port que tu vas payer entre NY et la Californie. En plus, se faire livrer à l'hôtel me paraî assez risqué. Es-tu sûr des délais de livraison (qu'est-ce qui se passe si le produit arrive trop tard et que tu est déjà reparti) ? Es-tû sûr de la probité du personnel de l'hôtel (j'imagine que les produits que tu souhaites ont une certaine valeur - sinon, ce n'est vraiment pas la peine de mettre en place un tel barnum) ?
Bref, choisis la simplicité... | | | À: Liloxy · 25 juin 2008 à 18:23 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 3 de 18 · 8 928 affichages · Partager Bonjour,
Vous vous trompez.
Vous devrez payer comme tout le monde la taxe de vente de la Californie.
Il n'y a que deux états où il n'y a pas de taxe de vente, l' Oregon et le New Hamshire. | | | À: Mlaurent1 · 25 juin 2008 à 18:29 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 4 de 18 · 8 920 affichages · Partager Pourquoi B&H ? Ils paraissent sérieux, les prix sont faibles, la livraison est de 13$.. Certes, je pourrai trouver le même produit dans les grandes villes, mais je ne part pas la bas pour faire du tourisme, donc je n'aurai pas beaucoup de temps pour flâner. Pour les délais de livraison, pas de soucis puisque je reste 3 mois. Quand à la sincérité du personnel de l'hôtel, c'est vrai qu'on peut être retissent, je verrai peut être pour envoyer le colis chez un de mes collègues Français.
Si je trouve un revendeur dans les mêmes prix à mon arrivée, j'opterai surement pour un achat plus conventionnel. | | | À: Néfer · 25 juin 2008 à 18:31 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 5 de 18 · 8 918 affichages · Partager Sur le site, la section taxes, une fois le code postal rentré est annoncé à 0$ Sinon, je suis proche de Medford en Oregon, pourquoi pas aller y faire un tour ? | | | À: Liloxy · 25 juin 2008 à 18:32 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 6 de 18 · 8 913 affichages · Partager Si je trouve un revendeur dans les mêmes prix à mon arrivée, j'opterai surement pour un achat plus conventionnel.
Ca me paraît nettement plus simple, en effet... Il ne devrait pas être nécessaire de faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver ce que tu souhaites, sauf si tu pars trois mois au fon fond de la Vallée de la Mort. | | | À: Mlaurent1 · 25 juin 2008 à 18:36 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 7 de 18 · 8 906 affichages · Partager Pour ma part, je vais à weed, au nord. Mais j'ai un ami qui part pour Olancha (à côté de la death valley) j'aurai pu être à sa place | | | À: Liloxy · 25 juin 2008 à 18:45 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 8 de 18 · 8 900 affichages · Partager Là, effectivement, ça relativise un peu mes remarques.
Quoi qu'il en soit, tu seras à 350 km de Sacramento et à 450 km de San Francisco. Même si tu y vas pour travailler, j'ai peine à croire qu'en trois mois tu ne feras pas un petit saut dans l'une de ces deux villes (si tu as le choix, prends plutôt San Francisco  ). Tu as aussi Reno à 350 km, où tu devrais pouvoir trouver une bon achalandage en matériel technique.
C'est indiscret de te demander ce qui t'amènes à partir 3 mois à Weed, California  ? | | | À: Mlaurent1 · 25 juin 2008 à 18:52 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 9 de 18 · 8 897 affichages · Partager Je part "travailler" dans une entreprise dont je tairai le nom, puisque je n'ai pas le visa adéquat. Vivement que je sois devant l'officier d'immigration ! | | | À: Néfer · 25 juin 2008 à 21:48 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 10 de 18 · 8 854 affichages · Partager Il n'y a que deux états où il n'y a pas de taxe de vente, l' Oregon et le New Hamshire.
Bonsoir Nefer,
On oublie toujours le petit Delaware mais lui non plus n'a pas de taxes à la vente. Quant aux impôts sur les salaires, ils feraient rêver n'importe quel contribuable français : 5, 95% au maximum !! | | | À: Liloxy · 25 juin 2008 à 21:55 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 11 de 18 · 8 743 affichages · Partager Sur le site, la section taxes, une fois le code postal rentré est annoncé à 0$ Sinon, je suis proche de Medford en Oregon, pourquoi pas aller y faire un tour ?
Bonsoir liloxy,
Je pense que tu as raison pour les taxes.
Si tu résides dans un état américain et que tu commandes à une société de vente par correspondance installée dans le même état, tu payes les taxes, si la société est dans un autre état, il n'y en a pas. | | | À: Panisse · 25 juin 2008 à 22:57 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 12 de 18 · 8 729 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'information. J'ignorais l'absence de taxe de vente dans le Delaware; bienheureux soient les résidents de cet état.
Par contre vous avez écrit:
Si tu résides dans un état américain et que tu commandes à une société de vente par correspondance installée dans le même état, tu payes les taxes, si la société est dans un autre état, il n'y en a pas.
J'aimerais bien savoir d'où vous tenez cette information; je doute que le lieu où est établie la société chez qui on passe commande soit le facteur déterminant dans l'établissement de la taxe de vente.
D'autre part liloxi s'inquiète de savoir s'il serait exposé à des taxes alors qu'il avoue ici ne pas avoir le bon visa!
C'est le monde à l'envers!
À moins que je ne comprenne pas les subtilités de la façon de faire et de voir les choses chez-vous. | | | À: Panisse · 25 juin 2008 à 23:27 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 13 de 18 · 8 719 affichages · Partager Bonsoir à nouveau,
www.amazon.com/...8512&#calculated
Je pense que les gens d'Amazon savent ce qui en est au sujet des taxes devant être payées pour les commandes qu'elle achemine.
C'est comme je vous l'écrivais plus haut, le lieu d'établissement de la société chez qui on passe commande n'entre absolument pas en jeu quand il s'agit d'imposer la taxe de vente.
Il y est dit textuellement:
The tax rate applied to your order will generally be the combined state and local rate for the address where your order was shipped. | | | À: Néfer · 26 juin 2008 à 0:03 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 14 de 18 · 8 715 affichages · Partager Re-bonsoir Nefer,
Certes, ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est en fonction de ce que j'ai expérimenté et c'était il y a un bout de temps mais j'ai commandé divers objets aux Etats-Unis... Quand je commandais à une société basée dans un état X, mettons l' Idaho, il y avait en bas du bon de commande (papier) une ligne qui disait : Idaho residents, please add.. %. Les non-résidents, ne remplissant pas cette ligne, ne payaient pas ledit pourcentage. Donc, j'en ai déduit (peut-être à tort) que les américains avaient intérêt à commander par correspondance dans un état autre que le leur pour ne pas payer la taxe à la vente. | | | À: Panisse · 27 juin 2008 à 0:44 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 15 de 18 · 8 663 affichages · Partager Donc, j'en ai déduit (peut-être à tort) que les américains avaient intérêt à commander par correspondance dans un état autre que le leur pour ne pas payer la taxe à la vente.
Tu a bien raison. On ne paie pas la taxe si tu commande n'importe quoi d'un etat autre que le tien. Je fais ca tout le temps. C'est tout a fait normale ici. Or, si la compagnie a un magasin ou bureau dans ton etat, il te faut payer la taxe meme si on envoie le paquet d'un autre etat. | | | À: Aquilegia · 27 juin 2008 à 1:30 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 16 de 18 · 8 650 affichages · Partager Bonsoir,
Étonné de cet état de chose, j'ai fait quelques recherches où j'ai découvert que vous et Panisse aviez raison - on ne discute pas une décision de la Cour Suprême (Oui Panisse c'est écrit pour le moment dans le marbre) - et qu'aussi ma référence (un achat fait sur Amazon.com) tient toujours la route.
Tout est très bien expliqué ici www.newrules.org/retail/inttax2.html
Et surtout profitez-en bien car il est loin d'être certain que cet état de fait soit éternel depuis que le projet de loi Streamlined Sales Tax Project est à l'étude car cette même Cour a stipulé que le Congrès avait l'autorité de faire une nouvelle loi.
Très heureux d'avoir ajouté à mes connaissances grâce à ce forum. | | | À: Aquilegia · 27 juin 2008 à 8:26 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 17 de 18 · 8 628 affichages · Partager Or, si la compagnie a un magasin ou bureau dans ton etat, il te faut payer la taxe meme si on envoie le paquet d'un autre etat.
Merci Aquilegia d'apporter des précisions. Je n'avais pas pensé aux bureaux, magasins ou succursales mais, d'un autre côté, ça paraît logique. | | | À: Néfer · 27 juin 2008 à 8:30 Re: Achat de matériel sur internet aux États-Unis: livraison et taxes? Message 18 de 18 · 8 627 affichages · Partager (Oui Panisse c'est écrit pour le moment dans le marbre)
Hélas, Nefer, le marbre des démocraties est assez friable par les temps qui courent... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |